perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
VALENTINE25

perfusion

Message par VALENTINE25 »

hello tout le monde j'ai besoin d'aide pour les perfusions. Voilà je sais pas comment m'y prendre il fallait que je change des perfusions vides en remettre et déperfuser la personne pour le reperfuser ailleurs. Il y a une rampe avec des robinets et trois perf en tout. je sais pas par ou commencer ( je clampe quoi en premier etc ...)une inf était à cote de moi mais c'était pas très clair ces explications. et j'aimerais tellement etre au clair avec ca.
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fabien94

Message par Fabien94 »

Salut.
A mon avis si tu dois reperfuser ton patient, commence déja par ça.
Une fois que ta nouvelle perfusion est en place, administre tes traitements IVL, puis finis par déperfuser le patient.
Je préfère déperfuser en dernier, au cas ou mon patient serait difficilement reperfusable et que je doive conserver la voie d'abord.
Dans mon service on reperfuse systématiquement toutes les 72h ou plus souvent si nécessaires (perfusion inflammatoire, qui diffuse etc..), mais en cas de capital veineux pauvre et avec l'accord de nos médecins on peut conserver la voie d'abord plus longtemps (c'est rare mais si ça évite la pose d'un KT).
En espérant t'avoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popol

Message par popol »

pour l'ablation du venflon, si il est encore en place, sans signe d'infections/ hematomes/... je dirais:
-tu enleve la perf finie,
-tu poses ta perf
-tu la laisse coulée,
-tu reposes un venflon
-tu enleves le premier

comme ça tu garde toujours une voie d'abord en cas de soucis.

Apres je sais pas comment c'est dans les protocoles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé