quel diagnostique IDE pour un traitement par chimio?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quel diagnostique IDE pour un traitement par chimio?
quel diagnostique IDE maitriez-vous pour le rique d'effet secondaire lié à un traitement de chimiotherapie.(ayant deja eu une cure, ma patiente avait fait pas mal d'effet secondaire et comme, elle revient pour une 2eme cure, je voulais mettre en avant ce risque mais je ne trouve pas le diagnostique àdequate)
merci pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE ORL (cancero)
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais toi
Si ta patiente a de nouveau des effets secondaires liés à la chimio, tu ne le sauras que le jour même, quand elle l'aura eu. En attendant, c'est un risque et pas un pb du jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
J'ai fait mon dernier stage en oncologie. Pour ma part j'avais en diagnostic :
- Peur (lors de la 1ère cure) et anxiété (lors des suivantes)
liées à l'appréhension des soins, de la maladie et de son devenir
- Fatigue, liée au traitement chimiothérapique
- Perturbation de l'image corporelle, liée à l'alopécie, ou à la perte de poids ...
Pour ce qui est des effets secondaires, pour moi ce sont plus des risques à traiter en collaboration :
- risque de nausées, vomissements
- risque de mucite
- risque infectieux lors des manipulations
- risque de complications mécaniques ex : thrombose du cathéter ou chambre implantable bouchée
- risque de troubles hématologiques (leucopénie, thrombopénie, anémie)
- rique d'alopécie
- risque allergique
- risque d'aménorrhée
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mon dernier stage en oncologie. Pour ma part j'avais en diagnostic :
- Peur (lors de la 1ère cure) et anxiété (lors des suivantes)
liées à l'appréhension des soins, de la maladie et de son devenir
- Fatigue, liée au traitement chimiothérapique
- Perturbation de l'image corporelle, liée à l'alopécie, ou à la perte de poids ...
Pour ce qui est des effets secondaires, pour moi ce sont plus des risques à traiter en collaboration :
- risque de nausées, vomissements
- risque de mucite
- risque infectieux lors des manipulations
- risque de complications mécaniques ex : thrombose du cathéter ou chambre implantable bouchée
- risque de troubles hématologiques (leucopénie, thrombopénie, anémie)
- rique d'alopécie
- risque allergique
- risque d'aménorrhée
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
merci beaucoup
en fait je voulais trouver un diagnostique qui pouvait rassembler tous les eventuel effet secondaire.
mais je vais tout simplement les citer un par unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je voulais trouver un diagnostique qui pouvait rassembler tous les eventuel effet secondaire.
mais je vais tout simplement les citer un par unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE ORL (cancero)
En effet, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car les effets secondaires sont tout de même assez différents les uns des autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !