Conseil pour travail de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
celyne63

Conseil pour travail de nuit

Message par celyne63 »

bonjour,
JE SUIS AS DEPUIS 3 MOIS ACTUELLEMENT J TRAVAILLE AVEC DES JEUNES POLYHANDICAPEE POUR 1 CDD DE 9 MOIS J SUIS BIEN PAYER MAIS C 1 CDD NON RENOUVELLABLE PAR CONTRE ON M PROPOSE 1 CDD RENOUVELLABLE EN CDI EN POSTE DE NUIT DANS UNE CLINIQUE JE TOUCHERAIS 1288E SANS LES PRIMES DE DIMANCHE EST BIEN PAYER ET J VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE TRVAIL DE NUIT MERCI
Natbili

Re: CONSEIL POUR TRAVAIL DE NUIT

Message par Natbili »

celyne63 a écrit :bonjour,
JE SUIS AS DEPUIS 3 MOIS ACTUELLEMENT J TRAVAILLE AVEC DES JEUNES POLYHANDICAPEE POUR 1 CDD DE 9 MOIS J SUIS BIEN PAYER MAIS C 1 CDD NON RENOUVELLABLE PAR CONTRE ON M PROPOSE 1 CDD RENOUVELLABLE EN CDI EN POSTE DE NUIT DANS UNE CLINIQUE JE TOUCHERAIS 1288E SANS LES PRIMES DE DIMANCHE EST BIEN PAYER ET J VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE TRVAIL DE NUIT MERCI

Celyne, je suis AS de nuit en EHPAD depuis 2ans maintenant.. pour accepter un poste de nuit ...il faut en parler avec ton entourrage car l'influence qu'il peut avoir sur lui est énorme... ne pas faire de bruit le lendemain dans la casba, être absent(e) de son lit plusieurs fois par semaine, selon ton planning rennoncer à certaibnes sorties le WE etc...etc...à coté de cela quand tu accepte l'inconvenient de la fatigue physique, travailler de nuit ( en EHPAD) est un bonheur extra ... quand on accepte les responsabilités, de travailler seul(e), prendre le temps etc... etc...
juju37100
Régulier
Régulier

Re: CONSEIL POUR TRAVAIL DE NUIT

Message par juju37100 »

Tu bosses dans quelle structure ??

Quelle convention ??

Pour gagner 1288 euros sans la prime du dimanche Merci

Moi je suis dans le privé de nuit avec la FHP et avec deux week end par mois... Je touche à peine 1250 euros net...............
hernandez
Régulier
Régulier

je suis interim je bosse de nuit

Message par hernandez »

je bosse de nuit depuis trois ans en interim,je te conseil de faire de l'interim ça paye bien et tu travail quand tu veux et ou tu veux,c'est comme si tu etais a ton compte ,je n'ai bossé que 60 nuits cette année pour plus de 1800 euros lol, cool la vie, a bientot.
juju37100
Régulier
Régulier

Re: je suis interim je bosse de nuit

Message par juju37100 »

hernandez a écrit :je bosse de nuit depuis trois ans en interim,je te conseil de faire de l'interim ça paye bien et tu travail quand tu veux et ou tu veux,c'est comme si tu etais a ton compte ,je n'ai bossé que 60 nuits cette année pour plus de 1800 euros lol, cool la vie, a bientot.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shuttt arrêtons un peu les conneries...

60 nuits dans l'année ça fait 5 nuits par mois pendant 12 mois à 1800 euros hihihihi.......

Pour un AS et en fonction de la convention de l'établissement où il est envoyé.. en interim.. la mission va lui rapporter entre 90 à 120 euros net tout compris... donc bon faut m'expliquer comment tu peux gagner 1800 euros net par mois... en ayant fait que 60 nuits........

J'ai bossé pendant 3 ans à l'appel médical je m'occupais des AS.. j'ai eu un interimaire qui a fait 20 nuits dans un mois... il a gagné 2000 euros.... avec toutes les primes......
clochette22
Forcené
Forcené

Re: Conseil pour travail de nuit

Message par clochette22 »

Merci de ne pas écrire en majuscule...!!!!

@ bientôt,
Clochette22.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: je suis interim je bosse de nuit

Message par Gengis »

juju37100 a écrit :
hernandez a écrit :je bosse de nuit depuis trois ans en interim,je te conseil de faire de l'interim ça paye bien et tu travail quand tu veux et ou tu veux,c'est comme si tu etais a ton compte ,je n'ai bossé que 60 nuits cette année pour plus de 1800 euros lol, cool la vie, a bientot.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shuttt arrêtons un peu les conneries...

D'accord avec juju et je rajouterai que selon l'endroit où tu habites, la vie que tu mènes... l'intérim n'est pas nécessairement la panacée ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lenalena

mon avis

Message par lenalena »

moi je dis: il ne faut pas voir que l'argent.

bon ok a voir si on a le choix entre gagner le smic et gagner 1700 brut!

je travaille avec les personnes polyhandicapées, j'ai fait les jours , puis 3 mois de nuit, et j'ai demandé a revenir de jour!

pourquoi?

ok les avantages sont: + de jours de repos, tu bosses pas la journee trop cool, la nuit moins de boulot, .....

au debut c'etait tout beau tout rose, oui mais a force.....le corps suivait plus!
je finissais a 7h , je dormais que jusque 10h30, sachant que le sommeil le jour n'est pas aussi recuperable que la nuit, et en + dormir 3h30 super....
la journee malgré une petite sieste, rien a faire, j'etais toujours dans le paté.
ca fait que vos jours de repos, vous en profitez pas, car vous etes epuisé.

c'est vrai qu'il faut reflechir par rapport a ta vie de famille.

moi a force, j'avais mal a l'estomac la nuit (eh oui, les gens bossant de nuit sont sujets a avoir des ulceres d'estomac car l'estomac ne se repose pas la nuit et travaille continuellement jour et nuit sans se reposer!), des migraines le jour car n'ayant pas assez d'heures de sommeil, + la fatigue accumulée, non merci!

je suis repartie de jour sans regret, et ayant une santé 'normale'.
voila!
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

oui moi pour l'interim c'est sans plus, tu as peut etre un peu plus dargent dessuite mais bon aucune stabilité d'emploi, donc moi ca minteresse pas tellement
AS en médecine interne - hématologie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

floriane06 a écrit :oui moi pour l'interim c'est sans plus, tu as peut etre un peu plus dargent dessuite mais bon aucune stabilité d'emploi, donc moi ca minteresse pas tellement

Ne pas oublier que dans le salaire d'intérim sont inclus les congés annuels... quand tu ne travailles pas , y'a rien qui tombe 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
guims76

travail de nuit

Message par guims76 »

Bonjour à tous,je bosse de nuit depuis 11ans.Au debut tout est rose,mais par la suite tu es vraiment tres fatigué.Je suis ddans un service de medecine ,il y a 30 patients,des fins de vie et des personnes agées pour la plupart.Nous sommes 2as et 1ide mais souvent seul avec l'ide.Dans la nuit ,tu fais 3 tours de change soit 90,tu aides à la preparation des bilans,tu fais les pleins,reponds aux sonnettes(tres nombreuses)des entrees(tres courant la nuit)et du menage de chambre(malade decedé)j'allais oublier tu ramasses les cruches d'eau à 3hoo que tu laves au lave-vaisselles et bientot il faudra les redonner.Sans compter que tu bosses 1w end sur2 et 1fete de fin d'annee.as tu deja bosse un 24decembre ou un 31decembre.La prime est de 53euros pour 1w end ou 1jour ferié,l'hopital ne fais meme pas un geste pour les fetes de fin d'année meme pas un repas.La nuit tu t'isoles tu perds ta patience et ne supportes plus gdd choses.Alors tu entends vs avez bcp de jours de repos mais tu n'en profittes pas tu es rincé en permanence.Sans te parler de la vie de familles et de couples.Le coté financiér la prime 12Oeuros!!!! Pour foutre en l'air ta santé,ta famille et ton couple ça ne vaut pas le coup.Au bout de 21ans d'ancienneté 155O EUROS Pour ma part je prepare le concours d'ide et si je ne l'ai pas basta les nuits ,d'ailleurs ils commencent à avoir bcp de mal à trouver des volontaires.Pour toutes ces raisons je te le deconseille et j'ai du mal à croire les salaire indiqué en interim
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

salut,
je suis as de nuit depuis 1 an et avant j'ai fait 2 ans de remplacement de congés de nuit, le reste en jour (en temps complet). mon travail de nuit est un choix, + de temps auprès des malades, pour faire les nursings, moins d'impératifs horaires, pas de tensions d'équipes (le jour c'est parfois dramatique!) et surtout la liberté de disposer de toutes mes après-midis. Je débauche à 6h45, comme je suis très bavarde la plupart du temps il est 7h. J'emmène ma fille au collège à 8h ensuite dodo jusqu'à 14h environ. J'ai la chance de ne pas être fatiguée encore! Parfois il m'arrive quand même de regretter le travail de jour d'as... je bosse dans un hopital local (10 lits de médecine et 60 lits d'ehpad), la nuit c'est une as et une ide. Je prépare le concours d'ide (en fait j'attends les résultats pour le 2 mai) c'est un peu dur (niveau CAP, 40 ans et je l'ai préparé seule depuis un mois seulement) mais je désespère pas, c'est la première fois que je passe le concours... Une seule chose si j'ai la chance d'accéder à la formation j'oublierai jamais que j'ai été aide soignante!!!
lee-lou
Habitué
Habitué

travail de nuit

Message par lee-lou »

A guims76
fais quand même attention à toi, tu me sembles en souffrance par rapport a ton boulot. Est ce qu'il y a une bonne entente dans ton équipe. Essaie de trouver des points positifs il doit bien y en avoir quelques uns j'espère :) sinon change de service ou d'établissement si tu en as la possibilité avant de péter les plombs! bon courage.
Répondre