intervention cataracte

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pimoussette76

intervention cataracte

Message par pimoussette76 »

bonjour. je voudrais savoir quelle est la difference en per op, entre les collyres mient avant l'intervention, et le "grain de riz". pourquoi les chirurgiens choissisent plus l'un ou l'autre.
je n'arrive pas à trouver de reponses sur internet. en fait, je ne trouve pas de doc sur le "grain de riz".
merci de vos reponses.
alfonsi

Message par alfonsi »

Salut

Je viens de lire ton message: ça m'a rappelé mon stage en ophtalmo il ya 2 mois. En fait, ce fameux "grain de riz" s'appelle un Mydriasert, et permet de dilater la pupille avant l'opération de la cataracte.
Les collyres que tu mets avant l'intervention, c'est généralement du Vitabact, qui est un antiseptique, et de l'Ocufen, qui permet aussi une dilatation de la pupille.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé!!

Biz
Rien à regretter, c'est génial!!
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

En fait, l'ocufen est un anti inflammatoire et non un dilatateur d'après mes souvenirs quand j'étais secrétaire en ophtalmo.
Le grain de riz est très désagréable pour le patient à mettre dans la paupière inférieure.
Les collyres mis avant une intervention sont surtout des anti inflammatoires, des dilatateurs, antispetiques et anesthésiants.
Répondre