TEST PSYCHO .... pas connus

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

EDELWEIS
Habitué
Habitué

TEST PSYCHO .... pas connus

Message par EDELWEIS »

Bonjour,

çà y est j'ai passé mes 2 premiers concours cette semaine. .. impressionnant!

J'avais quand même révisé pendant 6 mois surtout les test psycho, en tout genre.

et Oh surprise certains exercices m'ont un peu déconcerté, je ne les avais jamais vu et donc pas d'entrainement

Voici des exemples :

2 affirmations :

Tous les tournesols aiment le soleil
Quelques plantes sont des tournesols

Choisir parmis ces 3 phrases celle qui correspond
- Toutes les plantes aiment le soleil
- Quelques plantes aiment le soleil
- Quelques plantes sont des tournesols.

Cet exemple était encore à peu près simple, mais il y en avait des beaucoup plus complexes, à se torturer les méninges.

Connaissez-vous ces exercices. Avez-vous justement des sites ou des exemples plus complexes, pour que je puisse m'entraine, il me reste un dernier concours Samedi 31 mars.

Merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Voici 2 autres exemples

Message par EDELWEIS »

Certaines dents sont des canines
Toutes les canines sont pointues

- certaines dents sont pointues
- toutes les canines sont des dents
- Certaines dents ne sont pas des canines

Aucun malade n'est sous traitement
Tous les poulets sont sous traitement

- Tous les poulets sont malades
- Aucun poulet n'est malade
- Certains poulet sont malades

Voilà.
Merci pour vos conseils, et avez vous d'autres exemples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

PS : j'ai passé les concours à Chambéry, St Egrève. Il me reste Grenoble samedi 31 marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Salut, t'as passé ton concours où?
Hier à St Egrève y avait la même chose, avec les mêmes phrases que tu donnes. A chambéry aussi mais c'était pas les mêmes phrases.

Ce qui peut pièger dans ces exos c'est que parfois plusieurs phrases peuvent êtres vraies, mais je crois qu'il faut choisir celle qui est la déduction des deux affirmations.
Par exemple celle des tournesols, la 3ème proposition est vraie, mais elle ne découle que de la deuxième proposition. Je crois que la bonne réponse est la deuxième proposition.
Mais ça reste à vérifier par quelqu'un de plus expert!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

EDELWEIS a écrit :PS : j'ai passé les concours à Chambéry, St Egrève. Il me reste Grenoble samedi 31 mars
Je viens de voir la réponse, il me reste celui d'Annecy le 28 mars.
J'ai trouvé les tests psycho de St Egrève plus durs que ceux de Chambéry. J'ai pas du tout aimé le principe du test chronométré.
Par contre pour la culture gé, j'ai trouvé les sujets de St Egrève plus faciles que ceux de Chambé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

oui même impression que toi pour le chronometrage des tests psycho, très très stressant, alors qu'à Chambéry, il était plus facile de gérer son temps.
Par contre, à chambéry, j'ai donc été très surprise par les tests que je te disais, et aussi par les représentant dans l'espace des losanges : j'ai beaucoup souffert.

Pour la CG, dans les 2 concours certains sujets m'ont bien plus, (je n'ai pas du tout aimé les sujets sur la télé), comme tu disais sur un autre post, difficile de donner un avis pour quand on est contre.
Mais bon après réflexion, j'ai du faire pas mal de hors sujet..... bon on verra bien.

Bon courage pour Annecy.

P.S. : as tu trouvé des sites où il y ait des exemples d'exercices comme les losanges ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

EDELWEIS a écrit :P.S. : as tu trouvé des sites où il y ait des exemples d'exercices comme les losanges ?
Essaye sur le site de Stéphane Beltrame.
A chambéry, c'est surtout les exos de suite logique avec les figures sur lesquels j'ai galèré. Pour certaines suites je voyais vraiment pas l'enchaînement.
Bon courage aussi pour Grenoble. D'ailleurs à grenoble la rentrée est prévue quand? j'avais vu quelque part que c'était en fevrier 2008.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

oui effectivement c'est pour février 2008.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Tu sais pourquoi la rentrée est décalée à Grenoble?
Je voulai me présenter à cet IFSI, mais la rentrée est trop tard pour que je puisse continuer à bénéficier des ASSEIC pendant ma formation, du coup j'ai laissé tomber.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

non, je ne sais pas, mais à priori, c'était déjà comme ça l'année dernière (et peut être les autres années,). Certains IFSI ont une rentrée en septembre d'autre en février, je ne sais pas sur quels critèresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

sais-tu combien, il y avait de candidats à Chambéry et à Saint Egrève (impressionnant le nombre à St Egrève !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Je sais pas, à Chambéry y avait plusieurs sites, mais on était plus de 1000 d'après les surveillantes. A St Egrève y avait du monde c'est clair. J'ai trouvé l'organisation pourrie, le système d'appel et la mauvaise indication des salles c'était un peu bordelique en début de matinée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Re: TEST PSYCHO .... pas connus

Message par LOTUS07 »

EDELWEIS a écrit :Bonjour,

çà y est j'ai passé mes 2 premiers concours cette semaine. .. impressionnant!

J'avais quand même révisé pendant 6 mois surtout les test psycho, en tout genre.

et Oh surprise certains exercices m'ont un peu déconcerté, je ne les avais jamais vu et donc pas d'entrainement

Voici des exemples :

2 affirmations :

- Quelques plantes sont des tournesols.

Cet exemple était encore à peu près simple, mais il y en avait des beaucoup plus complexes, à se torturer les méninges.

Connaissez-vous ces exercices. Avez-vous justement des sites ou des exemples plus complexes, pour que je puisse m'entraine, il me reste un dernier concours Samedi 31 mars.

Merci pour vos conseils
J'ai vu ce genre d'exo dans les livres lamarres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

salut à vs! nous aussi à Aubenas nous avions ce genre de tests

- Quelques plantes sont des tournesols

J'ai trouvé ça super dur et ça m'a bien déstabilisé j'avais eu ça dans des bouquin il y a un petit moment..du coup je connaissais le principe mais c'était pas évident...je serais de l'avis de skerik...cad mettre la réponse 2 qui représente un "mix" des deux propositions.

même si la réponse 3 n'est pas fausseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Alors je penserais plutôt :

Quelques plantes aiment le soleil

Certaines dents sont des canines
Toutes les canines sont pointues

Certaines dents sont pointues

Aucun malade n'est sous traitement
Tous les poulets sont sous traitement

Aucun poulet n'est malade

Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé