Stage santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Stage santé publique
Bonjour à tous!
J'écris ce post car je suis en première année à l'IFSI de Nantes et je viens de recevoir l'affectation de mon premier stage : Stage santé publique dans une école maternelle privée.
J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on faisait exactement dans ce genre de stage car je ne vois pas bien où est-ce que je vais pouvoir intervenir pendant 3 semaines.
J'ai également entendu dire qu'à l'issu des trois semaines on avait un exposé à présenter, là aussi je ne vois pas bien ce que l'on attend de moi...
Si des personnes qui ont déjà fait ce type de stage pouvaient m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance!
LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'écris ce post car je suis en première année à l'IFSI de Nantes et je viens de recevoir l'affectation de mon premier stage : Stage santé publique dans une école maternelle privée.
J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on faisait exactement dans ce genre de stage car je ne vois pas bien où est-ce que je vais pouvoir intervenir pendant 3 semaines.
J'ai également entendu dire qu'à l'issu des trois semaines on avait un exposé à présenter, là aussi je ne vois pas bien ce que l'on attend de moi...
Si des personnes qui ont déjà fait ce type de stage pouvaient m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance!

LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat sur Mars...
salut lili (c'est moi la "doudoune" orange)
moi aussi allant en maternelle je me pose les memes questions
pour le travail sur la sante publique : nous ne commencons le stage que le 9 au lieu du deux donc le travail a effectuer sera peut-etre place la!
le 2 nous avons suivi pedagogique; nous pourrons peut-etre avoir plus de reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi allant en maternelle je me pose les memes questions
pour le travail sur la sante publique : nous ne commencons le stage que le 9 au lieu du deux donc le travail a effectuer sera peut-etre place la!
le 2 nous avons suivi pedagogique; nous pourrons peut-etre avoir plus de reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calimero punk des alpes
- Accro
Re: Stage santé publique
Liliparadize a écrit :.

Voila et j'ai du encore en oublier tu verra sa permet de voir une autre aspect du métier plus accés notament sur la prévention, le dépistage et l'éducation a la santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

-
- Habitué
Merci beaucoup pour vos précisions!
Tu as raison manolita,j'espère qu'on aura plus d'infos au suivi pédagogique!
Calimero, merci pour tes explications, à part le lavage des mains, l'alimentation et le brossage des dents y'a-t-il autre chose pour l'éducation et la prévention? car à part ces trois aspects je ne vois pas trop...mais je n'ai sûrement pas assez creusé le problème...
Je suis trop impatiente!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison manolita,j'espère qu'on aura plus d'infos au suivi pédagogique!
Calimero, merci pour tes explications, à part le lavage des mains, l'alimentation et le brossage des dents y'a-t-il autre chose pour l'éducation et la prévention? car à part ces trois aspects je ne vois pas trop...mais je n'ai sûrement pas assez creusé le problème...

Je suis trop impatiente!

Le chat sur Mars...
- calimero punk des alpes
- Accro
A mon avis tu part sur de bonnes pistes pour les actions , mais tu verra avec l'IDE qui va t'encadrer que son travail est assez fourni et varier et les idées te viendront aussi au cours du stageLiliparadize a écrit :Calimero, merci pour tes explications, à part le lavage des mains, l'alimentation et le brossage des dents y'a-t-il autre chose pour l'éducation et la prévention? car à part ces trois aspects je ne vois pas trop...mais je n'ai sûrement pas assez creusé le problème...![]()
Je suis trop impatiente!

Apres vu l'age des enfants tu verra que leur apprentissage passe par la répetition des actes et que leur attention est souvent limité dans le temps donc ces actions dans leur mise en pratique demandent du temps

Bon courage pour ton stage en tout cas

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

-
- Habitué
Merci calimero! oui manolita, c'est vrai qu'on va pouvoir faire le lien avec les cours de sciences humaines! ça promet d'être intense en tout cas!
Si tu trouves d'autres infos n'hésites pas à me les transmettre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu trouves d'autres infos n'hésites pas à me les transmettre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat sur Mars...