Travail sur la scintigraphie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Travail sur la scintigraphie

Message par Zeus_le_top »

Bonjour a toutes et tous!

Je suis en première année et j'ai un travail sur la scintigraphie à faire.
J'ai beau avoir fait des recherches dans le cdi, sur Internet mais c'est redondant, on trouve toujours les mêmes choses: definition et déroulement, et quelques vagues allusions au "pourquoi" on fait une scintigraphie.

Mais je ne trouve aucune image exploitable pour un oral et encore moins quelque chose qui puisse nous eclairer quant à l'interprétation d'une image...

Quelqu'un aurait un ou deux tuyaux?, des explications, des sources à me proposer pour me faire avancer dans ce travail?

Merci.

Julien.
sophia
Régulier
Régulier

photo

Message par sophia »

bonjour je suis infirmiere en long sejour depuis peu mais quand j'etais au lycée j'ai effectué un stage dans une scinti et du coup pour le bac j'avais presenter un dossier sur mon lieu de stage pour lequel j'avais pris des photos qui devraient toujours trainer dans un de mes placards sur ces photos on voit les machines et il doit me rester des images de scintigraphies avec des contre rendus. Mais sinon je peux t'expliquer un peut comment ca marche car pendant mes etudes d'infirmieres j'ai travaillé dans ce meme centre en tant que manip et j'ai effectué seul des images et leur analyse mais pas l'interpretation
L'indien

medecine nucléaire

Message par L'indien »

Bonjour,
Je suis Manip en Medecine Nucléaire.
Voici un lien vers un site qui peut vous être utile pour connaître les bases de la medecine nucléaire.

http://spiral.univ-lyon1.fr/polycops/Me ... index.html
Répondre