Temoignages infirmier(e) en Oncologie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Mimilie

Temoignages infirmier(e) en Oncologie

Message par Mimilie »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Emilie j'ai 21 ans et je suis en 3e année a l'IFSI d'Ajaccio.
Je réalise mon mémoire sur l'adolescent en Oncologie.
Je souhaiterai avoir des temoignages d'infirmiers(es) qui prennent en charge des adolescents.
Comment appréhendez vous les premiers contacts avec ces jeunes? Les difficultés rencontrées? Les refus de soins? Les ados se confient-ils aux soignants? Facteurs d'une relation de confiance?
Ou même des situations qui vous ont marquées...

Je compte sur vous ;) car sur Ajaccio la petite unité d'Oncologie qui existe ne traite pas d'adolescents... ils sont orientés sur le continent, d'où mon manque de témoignages.

A bientot ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.oO°Mimilie°Oo.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Re: Temoignages infirmier(e) en Oncologie

Message par gobo49 »

Mimilie a écrit :Comment appréhendez vous les premiers contacts avec ces jeunes? Les difficultés rencontrées? Les refus de soins? Les ados se confient-ils aux soignants? Facteurs d'une relation de confiance?
Ou même des situations qui vous ont marquées...
je suis ide en hématoonco et on a une activité d'autogreffe et de chimio incluant un public d'ado