geste de secours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zichoun

geste de secours

Message par zichoun »

bonsoir a tous, je suis etudiant infirmier en 1er année dans une ecole de la croix rouge et j'aimerais savoir si LAFPS ou d cours de geste d'urgence sont prevu dans la formation.

Parce que ça menerve de me dire que je suis etudiant dans le paramedical et je connais meme pas les gestes d'urgences alors que je me dit que si un jour ya un problem dans une fete ou je c pas ou , c moi qu'on viendra chercher parceque on se dira il est etudiant infirmier il c quoi faire alors que c pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt les examens!!!!!!!!! aie aie aie
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

j'aimerais savoir si LAFPS ou d cours de geste d'urgence sont prevu dans la formation.
Oui, ils le sont.
Je m'étonne que vos formateurs ne puissent vous renseigner à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tout dépend des IFSI, certains font passer l'AFPS mais la majorité font des cours sur la RCP ensaignée par le sformateur et ou les ESI ne pratiquent quelques minutes.....

à toi de te prendre en main et de apsser par toi même l'AFPS car les gestes d'urgences à faire ce n'ets aps qu'à l'hôpital.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimi038
Régulier
Régulier

Message par Mimi038 »