Futur infirmier... ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Futur infirmier... ?
Je viens de tomber sur ce post qui , je dois bien vous dire, m'a laissé un peu pantois
Et dire que c'est ce genre d'individu qu'on risque de retrouver en 1ère année en septembre prochain, ça me fout littéralement en rogne.
http://www.mikhael-blog.com/
DIMANCHE 1er AVRIL 2007 · · · Infirme. Yeah !
Julie m'avait dit "Tu devrais essayer". Le concours d'entrée à l'IFSI, Institut de Formations en Soins Infirmiers. En clair : la voie royale pour devenir une blouse blanche. Vous me connaissez, moi, mon rêve ultime c'est d'écrire des tas de trucs dans un journal ou dans un bouquin, peu importe où, tant que j'écris et que le chèque arrive. C'est d'ailleurs pourquoi je suis inscrit à la fac de lettres. Cependant, petit bémol : je n'aime pas du tout ce qu'on y fait.
Je n'ai aucune vocation d'infirmier. J'aime pas les gamins, j'aime pas les vieux, et j'aime pas les malades. La vue du sang me rend hystérique, la vue de la chair me fait tourner de l'oeil, l'odeur de l'ether me fait mal au crâne.
Et pourtant, Samedi matin, j'étais là, sous la pluie, avec Vanessa mon éternelle cousine, à attendre pour passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiers. Cinq heures plus tard, c'était fini. Deux épreuves : culture générale et tests psychotechniques. Ce concours est très très chiant, et toutes ces filles un peu rondes aspirent toutes à devenir infirmières. Mon conseil : ne tombez pas malade en Lorraine dans 4 ans, vous allez tomber sur des infirmières moches. Sauf si, évidemment, je réussis le concours (et Vanessa aussi, histoire de froisser personne). Et puis, devenu infirmier, ce sera l'occasion d'ouvrir un blog, comme Ron l'Infirmier. Ah bah nan, c'est déja fait.

Et dire que c'est ce genre d'individu qu'on risque de retrouver en 1ère année en septembre prochain, ça me fout littéralement en rogne.
http://www.mikhael-blog.com/
DIMANCHE 1er AVRIL 2007 · · · Infirme. Yeah !
Julie m'avait dit "Tu devrais essayer". Le concours d'entrée à l'IFSI, Institut de Formations en Soins Infirmiers. En clair : la voie royale pour devenir une blouse blanche. Vous me connaissez, moi, mon rêve ultime c'est d'écrire des tas de trucs dans un journal ou dans un bouquin, peu importe où, tant que j'écris et que le chèque arrive. C'est d'ailleurs pourquoi je suis inscrit à la fac de lettres. Cependant, petit bémol : je n'aime pas du tout ce qu'on y fait.
Je n'ai aucune vocation d'infirmier. J'aime pas les gamins, j'aime pas les vieux, et j'aime pas les malades. La vue du sang me rend hystérique, la vue de la chair me fait tourner de l'oeil, l'odeur de l'ether me fait mal au crâne.
Et pourtant, Samedi matin, j'étais là, sous la pluie, avec Vanessa mon éternelle cousine, à attendre pour passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiers. Cinq heures plus tard, c'était fini. Deux épreuves : culture générale et tests psychotechniques. Ce concours est très très chiant, et toutes ces filles un peu rondes aspirent toutes à devenir infirmières. Mon conseil : ne tombez pas malade en Lorraine dans 4 ans, vous allez tomber sur des infirmières moches. Sauf si, évidemment, je réussis le concours (et Vanessa aussi, histoire de froisser personne). Et puis, devenu infirmier, ce sera l'occasion d'ouvrir un blog, comme Ron l'Infirmier. Ah bah nan, c'est déja fait.
ca ne sera pas la premiere fois ni la derniere que l'on entend parler des personnes qui tentent le concours IDE parce qu'ils voyent de la lumiere au bout, et qu'ils reussissent le concours
c'est le principe d'un concours, mais souvent au bout de quelques mois, ces personnes abandonnent , heureusement et d'autres ont leur DE
par contre il ne faut pas une autorisation pour diffuser un article d'un blog sur un forum de la part de "l'auteur"?
c'est le principe d'un concours, mais souvent au bout de quelques mois, ces personnes abandonnent , heureusement et d'autres ont leur DE

par contre il ne faut pas une autorisation pour diffuser un article d'un blog sur un forum de la part de "l'auteur"?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- missnini94
- Insatiable

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- missnini94
- Insatiable
looool moi g été méchante je lui ai dis que j esperais qu il soit hospitalisé un jour comme ca il verrait que les rondes heureuseument qu elles sont la!!
et puis je lui ai dis au nom de toutes les ide et étudiants en ifsi on t em...
si tu es pris au concours entre meme pas dans lécole ;infirmier c est une vocation pfff
j ai laissé mon e mail il va y avoir embrouille lollll
et puis je lui ai dis au nom de toutes les ide et étudiants en ifsi on t em...
si tu es pris au concours entre meme pas dans lécole ;infirmier c est une vocation pfff
j ai laissé mon e mail il va y avoir embrouille lollll
nymphirmière
-
- Fidèle
réponse
Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de propos à un des mes oraux j'avais entendu une nana se vantait que de toute façon ce n'était pas ce qu'elle voulait faire et que ca ne lui plasait pas de je cite "laver les fesses des vieux" a longueur de journée et oui ca a de quoi ennerver. Mais malheureusement certains arrivent quand même à passer l'épreuve de l'oral j'en ai un bon exemple dans ma promo on verra ce que ca donne par la suite 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Melusine80
- Insatiable
missnini94 a écrit :si tu es pris au concours entre meme pas dans lécole ;infirmier c est une vocation pfff
Faut arrêter un peu là avec vos vocations..
Dernière modification par Eloraa le 03 avr. 2007 20:38, modifié 1 fois.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Moi aussi je me suis fait un petit plaisir en lui laissant un message. Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi les commentaires ne s'affichent pas dans le blog... une vague de contestations peut-être ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lol... Je vois pas trop l'interêt de s'offusquer ou de lui laisser des messages... Il a le droit d'écrire et de penser ce qu'il veut, même si c'est blasant.
Recopier son message et balancer son url sur un forum sans son autorisation, ça craint, et ça n'a aucun interêt.
Enfin bon, c'est que mon avis, et vous avez le droit d'avoir le votre aussi!!!
Recopier son message et balancer son url sur un forum sans son autorisation, ça craint, et ça n'a aucun interêt.
Enfin bon, c'est que mon avis, et vous avez le droit d'avoir le votre aussi!!!