POUR AVOIR DE BONNES NOTES EN STAGE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
POUR AVOIR DE BONNES NOTES EN STAGE
Listez-moi vos suggestions, j'ai besoin de vos expériences merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
s'intégrer à une equipe pluridisciplinaire
faire preuve d'initiatives, de curiosité
avoir une communication adaptée envers le personnel et les patients
assurer les transmissions...
y'en a des tas ! sous le nez j'en vois 31 des suggestions ! Tu n'as pas de feuille de notation de stage pour les lire ? Parce que bon j'ai un peu le fleme de tout écrire !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faire preuve d'initiatives, de curiosité
avoir une communication adaptée envers le personnel et les patients
assurer les transmissions...
y'en a des tas ! sous le nez j'en vois 31 des suggestions ! Tu n'as pas de feuille de notation de stage pour les lire ? Parce que bon j'ai un peu le fleme de tout écrire !!

quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- daphnée
- Star VIP
Passez sous la table....
oui c'est bon je sais où est la sortie !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est bon je sais où est la sortie !

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Présente toi un peu... t'es élève ou pas?? pourquoi cette question??
Parce que oui, pour nous c'est tentant de répondre "ben vas voir ta feuille de notation"... ou les objectifs que présentent les profs avant chaque stage...
Normalement si tu réponds bien aux exigences de la feuille de stage, que tu poses des questions, que tu atteints tes objectifs, je ne vois pas quoi te dire de + pour avoir une bonne note...
Il faut aussi ramener tous les matins des pains aux chocolat, préparer le café, passer sous le bureau, faire du lèche botte à la cadre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que oui, pour nous c'est tentant de répondre "ben vas voir ta feuille de notation"... ou les objectifs que présentent les profs avant chaque stage...
Normalement si tu réponds bien aux exigences de la feuille de stage, que tu poses des questions, que tu atteints tes objectifs, je ne vois pas quoi te dire de + pour avoir une bonne note...
Il faut aussi ramener tous les matins des pains aux chocolat, préparer le café, passer sous le bureau, faire du lèche botte à la cadre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
- daphnée
- Star VIP
Pour avoir d'autres posts, je dirai qu'elle est déjà étudiante.
Ce que je n'aime pas moi (mais bon çà n'engage que moi et dieu sait que je suis chiante) c'est le terme "pour avoir de bonnes notes". Il me semble qu'on va en stage pour apprendre, pour découvrir et j'en passe et non comme objectif principal de se récolter un 19.
Après tu as juste à te reférer au système de notation pour savoir à quoi t'en tenir. Mais si tu veux des astuces pour te mettre une équipe dans la poche et avoir une bonne note euh ba....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je n'aime pas moi (mais bon çà n'engage que moi et dieu sait que je suis chiante) c'est le terme "pour avoir de bonnes notes". Il me semble qu'on va en stage pour apprendre, pour découvrir et j'en passe et non comme objectif principal de se récolter un 19.
Après tu as juste à te reférer au système de notation pour savoir à quoi t'en tenir. Mais si tu veux des astuces pour te mettre une équipe dans la poche et avoir une bonne note euh ba....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- RumpelTeazer
- Insatiable
Coucou 
Alors moi, comme d'autres, ce qui me dérange, c'est ton terme : "pour avoir des bonnes notes"...
Je ne crois pas que l'essentiel en stage, c'est d'avoir des bonnes notes même si ça fait toujours du bien de se sentir valorisé(e) avec une "bonne note"...
Les stages ne sont pas là pour collectionner des notes 'bonnes ou pas) mais pour t'apprendre ton futur métier d'IDE...
Globalement je dirais qu'il faut essayer de t'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire (pas seulement les IDE, mais aussi AS, ASH, kiné, ergo, Dr...), faire preuve de motivation, de curiosité, d'initiatives...
Bref : reste toi même
Et ne t'inquiète pas trop... les équipes ne sont pas là pour "casser des étudiants"... enfin en général
Et si à un stage, tu récoltes une note "bof", mais que tu t'es donné à fond, que en sortant d'une chambre tu t'es dit mon patient est propre, bien soigné... si tu penses avoir fait de ton mieux... tant pis pour la note !
Tu auras toi, la satisfaction d'avoir bien fait ton boulot...
Et crois moi, avec certaine équipe, il fait bon d'avoir soi même de l'estime pour soi
Quant aux "bonnes notes" des examens écrits : il n'y a qu'une chose à faire => réviser régulièrement... et pourquoi pas faire des fiches...
Bon courage

Alors moi, comme d'autres, ce qui me dérange, c'est ton terme : "pour avoir des bonnes notes"...
Je ne crois pas que l'essentiel en stage, c'est d'avoir des bonnes notes même si ça fait toujours du bien de se sentir valorisé(e) avec une "bonne note"...
Les stages ne sont pas là pour collectionner des notes 'bonnes ou pas) mais pour t'apprendre ton futur métier d'IDE...
Globalement je dirais qu'il faut essayer de t'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire (pas seulement les IDE, mais aussi AS, ASH, kiné, ergo, Dr...), faire preuve de motivation, de curiosité, d'initiatives...
Bref : reste toi même

Et ne t'inquiète pas trop... les équipes ne sont pas là pour "casser des étudiants"... enfin en général

Et si à un stage, tu récoltes une note "bof", mais que tu t'es donné à fond, que en sortant d'une chambre tu t'es dit mon patient est propre, bien soigné... si tu penses avoir fait de ton mieux... tant pis pour la note !
Tu auras toi, la satisfaction d'avoir bien fait ton boulot...
Et crois moi, avec certaine équipe, il fait bon d'avoir soi même de l'estime pour soi

Quant aux "bonnes notes" des examens écrits : il n'y a qu'une chose à faire => réviser régulièrement... et pourquoi pas faire des fiches...
Bon courage

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Etre irréprochable, prendre des initiatives, s'interessé a tout, posé des questions ( pas idiotes, je précise!!!), avoir tout de meme un certain caractere a ne pas se laisser marcher dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
je pose la question car dernièremment j'ai eu une note pas très honorable, et on me marque souvent "manque de curiosité intellectuelle", et parfois "conduite non adaptée face aux besoins des personnes", et je ne sais pas pourquoi, vous ave raison il faut revoir les critères exigés sur la feuille de notation. Par contre c'est marqué toujours "élève motivé et volontaire". Mais ça me semble insuffisant pour rester optimiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut poser des questions à l'équipe, te poser des questions aussi, prendre des initiatives, te remettre en question, être efficace envers les patients + tout ce que les autres ont ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermez sa bouche, prendre sur soi même dans les situations difficile, posez des questions ne pas rester dans son coin et travaillez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas d'accord.esthesia a écrit :en gros faire la leche cul, fermez sa gueule, et faire bien la larbin des infirmieres sans ronchonner!
Une fois le DE, si je dois encadrer une esi, et qu'elle fait sa leche cul, et fait tous ce qu'on lui dit betement, ca ne passera pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
bah ecoute après mes experience de stage malheureusement je dois dire que je dois agir comme ça, enfin ya qu'un stage ou je n'ai pas été obligée... mais peut etre que je ne suis pas passée dans les bons services... ça degoute un peu d'ailleurs d'avoir àfaire ça! mais j'ai peut etre été un peu forte sur les termes car j'étais enervée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben pour l'instant...3 stage ...je suis restée moi meme et c tres bien passé...pourvu que ca dure mais c vrai que j'ai bcp entendu dire qu'il fallait etre fauxcul le + souvent...

avec moi ça ne passe pasAMYSEB a écrit :ben pour l'instant...3 stage ...je suis restée moi meme et c tres bien passé...pourvu que ca dure mais c vrai que j'ai bcp entendu dire qu'il fallait etre fauxcul le + souvent...
si tu es faux cul, tu n'arriveras à rien dans la vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.