IFSI de saint venant (62)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- rosenoire0201
- Régulier
stressés ou pas??
bonjour
ben voilà je rentre à l'ifsi de Saint Venant le 4 octobre
et je suis hyper stressée de rentrer
mais d'un autre coté hyper excitée
alors je voulais juste savoir comment vous vous préparez à cet événement et si vous ne stressé pas trop
???
merci de me répondre
ben voilà je rentre à l'ifsi de Saint Venant le 4 octobre

merci de me répondre

*******faut vivre ses réves***********
diplomée ca yest c fini....
diplomée ca yest c fini....
- rosenoire0201
- Régulier
- LaMissAnna
- Forcené
et oui, c'est tous ce qui a de plus normal ! Quand on commence quelque chose de nouveau sans connaître personnes c'est stressant biensûr. Mais faut te dire que tu t'es donné la peine pour ca et de toute manière ce n'est qu'une question de temps c'est comme ca pour tous . Profite de tes vacances et pas la peine de te prendre la tête, ca marchera !!!
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
-
- Fidèle
il est absolument normal de stresser lorsqu'on va rentrer dans un endroit ou milieu que l'on ne connait pas.on voit de nouvel personne(certaine st plu jeune et dotr plu vieil),nouvo cadre de vie,nouvel organistaion..tt change et évolue!!!
mais ce stress ktu as et ke je pense tt le monde a(plus ou moins) trouve sa source dans l'inconnue!!!on a peur de l'inconnue et de ce ke nous attend les années a venir et jpeu t'assurer ke plu les jours ki se raproch dla rentrée vont passé et plu tu sera stressé et le jour dta rentrée tu rentreras surment ché toi en te disant "ahhh!!ce n'était pas si strssant en fait!!"!!
enfin voilà!!! c ske je pense moi mème je stresse mais je n'en fai pas tout un plat je sais ksa doit arriver paske pr sa jme suis battu et jai bossé(concours et bac)!! aussi pense ktoute les IDE et ESI avant leur rentrée ont aussi stresser et aujourdui ils doivent surement en rire!!!
mais ce stress ktu as et ke je pense tt le monde a(plus ou moins) trouve sa source dans l'inconnue!!!on a peur de l'inconnue et de ce ke nous attend les années a venir et jpeu t'assurer ke plu les jours ki se raproch dla rentrée vont passé et plu tu sera stressé et le jour dta rentrée tu rentreras surment ché toi en te disant "ahhh!!ce n'était pas si strssant en fait!!"!!
enfin voilà!!! c ske je pense moi mème je stresse mais je n'en fai pas tout un plat je sais ksa doit arriver paske pr sa jme suis battu et jai bossé(concours et bac)!! aussi pense ktoute les IDE et ESI avant leur rentrée ont aussi stresser et aujourdui ils doivent surement en rire!!!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi je stresse un peu mais ça va, je compense en achetant des tas de conneries censées rendre + agréables mes heures passées en cours. Aujourd'hui je me suis acheté une trousse en peluche bleu toute douce avec Diddl dessus, ça va faire bien avec mon taille crayon "fée clochette" et ma gomme "minnie" ... je ne dirais qu'1 chose : VVVVVVVVVVVVVIIIITTTE LA RENTREE POUR ARRETER CE GASPILLAGE ENFANTIN!!!
Rassurez-moi, dites-moi que vous faites pareil ou pire ...
Rassurez-moi, dites-moi que vous faites pareil ou pire ...
Arrêtez de stresser dés maintenant...
Vous aurez bien le temps d'y penser durant vos études car c'est une formation stressante.
Stress à chaque stage car découverte et adaptation au sein d'une équipe inconnue
Stress à chaque éval car même si on est passionné on ne peut pas tout retenir
Stress à chaque MSP car... c'est hyper stressant, et puis il n'y en a que deux dans l'année.
Stress durant la troisième année car TFE à élaborer
Enfin stress de la soutenance et la pratique finale (moi j'en suis là plus que la pratique et c'est fini!:yes: enfin j'espère!!!)
Alors vous voyez, vous aurez de quoi vous créer des ulcères de stress.
Profitez au maximum, ce sont des études passionnantes, hyper riches sur le plan humain. Vous rencontrerez tout un tas de gens aussi différents les uns que les autres...
PS : j'espère que je ne vous ai pas stresser d'avantage avec mon listing..
Bonne rentrés à vous tous!!
Vous aurez bien le temps d'y penser durant vos études car c'est une formation stressante.

Stress à chaque stage car découverte et adaptation au sein d'une équipe inconnue
Stress à chaque MSP car... c'est hyper stressant, et puis il n'y en a que deux dans l'année.
Enfin stress de la soutenance et la pratique finale (moi j'en suis là plus que la pratique et c'est fini!:yes: enfin j'espère!!!)
Profitez au maximum, ce sont des études passionnantes, hyper riches sur le plan humain. Vous rencontrerez tout un tas de gens aussi différents les uns que les autres...
PS : j'espère que je ne vous ai pas stresser d'avantage avec mon listing..

Infirmière - AP-HP
sparadrap a écrit :Arrêtez de stresser dés maintenant...
Vous aurez bien le temps d'y penser durant vos études car c'est une formation stressante.![]()
PS : j'espère que je ne vous ai pas stresser d'avantage avec mon listing..![]()
J'allais dire la même chose !Profitez bien de vos derniers jours de vacances !!
Infirmière puéricultrice
valentin a écrit :Pour Moi un peu d'appréhention... mais hyper heureux de commencer une formation que j'attends depuis si longtemps... J'ai 40 ans et il est temps de réaliser mon voeux...
félicitation et je te souhaite de réussir.

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
IFSI de saint venant (62)
Salut les gens gens
Je cherche a prendre contact avec des étudiants de l'IFSI de Saint venant (62), plus particulierement de 2ème année, mais les autres no pb
Je cherche a reprendre contact avec une demoiselle nomée Faustine en 2nde année
Merci de me contacter par MP svp c'est assez important merci
Je cherche a prendre contact avec des étudiants de l'IFSI de Saint venant (62), plus particulierement de 2ème année, mais les autres no pb
Je cherche a reprendre contact avec une demoiselle nomée Faustine en 2nde année
Merci de me contacter par MP svp c'est assez important merci