premiere année difficile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
premiere année difficile
je suis actuellement en premiere année et mon démarrage est plutot difficile ma premiere note d'éval est de 8,5/20 après rattrapage et ma deuxième je l'attends car je me suis planté a l'éval (7,5/20 en attente du rattrapage) si je ne rttrape pas ma note que va t-il se passer ? Puis je esperer repiquer surtout que mes notes de stages et de msp sont bonnes quelqu'un peut il me renseigner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faudrait commencer par revoir ta méthode d'apprentissage,car il me semble que c'est la que le bas blesse!
prend rendez-vous avec tes formateurs et expose tes difficultés,ils sont les plus à meme de te conseiller
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend rendez-vous avec tes formateurs et expose tes difficultés,ils sont les plus à meme de te conseiller

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

+1picdoux a écrit :il faudrait commencer par revoir ta méthode d'apprentissage,car il me semble que c'est la que le bas blesse!
Revoir ta méthodologie, analyser ta façon d'apprendre, en parler avec tes formateurs...
Si tu ne rattrappe pas tes notes, ben c'est soit redoublement soit la porte... mais biensûr il faut éspérer repiquer, tes notes sont certes pas au dessus de la moyenne, mais elles ne sont pas catastrophiques (c'est toujours mieux que 3 ou 4...) et si les msp et stages se passent bien ya aucun soucis je pense...
Tes autres notes d'éval c'est quoi??
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
bonjour, il ne faut pas te décourager, en effet je crois qu'il est important que tu analyses les causes de ces échecs et que tu revois ta méthodologie pour les révisions. Etais tu trop stressée le jour de ta msp ce qui t'aurais pu faire perdre tes moyens ou bien as tu eu un problème d'organisation dasn tes démarches de soins ou dans la réalisation de ton soin? essaye de comprendre la source de tes erreurs pour pouvoir aller de l'avant et remonter la pente! ce n'est pas perdu, une erreur de parcours ca peut arriver et il vaut mieux que ce soit maintenant que pour ton de, alors courage et tiens le coup!

Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
-
- Forcené
1 ere année
coucou
apparement c'est au niveau de la théorie que cela pêche. Mais ne t'inquiètes pas, c'est encore rattrapable. Comment travailles tu ? Tu apprends au fur et a mesure ou bien au moment de l'eval ? Fais tu des fiches, comment est ta memoire? Les fiches t'aident et puis n'hesite pas a en parler avec ton ou ta formateur(ice) referent(e) il ou elle peut t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apparement c'est au niveau de la théorie que cela pêche. Mais ne t'inquiètes pas, c'est encore rattrapable. Comment travailles tu ? Tu apprends au fur et a mesure ou bien au moment de l'eval ? Fais tu des fiches, comment est ta memoire? Les fiches t'aident et puis n'hesite pas a en parler avec ton ou ta formateur(ice) referent(e) il ou elle peut t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
le couperet vient de tomber !! g pas rattrappé ma note de deuxième éval g vraiment les boules car g bosser bosser et encore bosser (dans des conditions perso pas facile car soucis familiaux ++) g parlé avec mes profs le positif c que je peux continuer a assister aux cours pour les stages g oublié de demander si je pouvais continuer a y allez pour la méthode de travail je sais pas trop. Quand je rentre je remets au propre les notes que g pris dans la journée et j'apprend au fur et a mesure, qd mes potes m'interroge j'arrive a répondre sans problème alors je comprend s pas. Tout ce que je souhaite maintenant c qu'on maccepte en redoublement, on m'a laisser bon espoir mais bon il faut attendre la commission et je flippe grave !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
tinkiet pas pour le conseil technique jsui passé par la, c vrai que c impressionant on dirai un peu un tribunal moi il devait y avoir 20 personneet jsui du genre timide mais bon comme ma prof ns a dit on es la pour defendre notre morceau de viande donc ya pas le choix.
en general ça se passe bien . jsui rentré il m'on dit de m'assoir, ensuite le président du conseil m'a dit, "vous avez demandé a nous parler on vous écoute" j'ai dit ke je voulais redoubler, ke j'étai tres motivé, g parlé de ce ke j'avait l'intention de faire pour remedié à cet echec et ctai fini. ça a duré 5 min top chrono et enkor jsui large. alors courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinkiet pas pour le conseil technique jsui passé par la, c vrai que c impressionant on dirai un peu un tribunal moi il devait y avoir 20 personneet jsui du genre timide mais bon comme ma prof ns a dit on es la pour defendre notre morceau de viande donc ya pas le choix.
en general ça se passe bien . jsui rentré il m'on dit de m'assoir, ensuite le président du conseil m'a dit, "vous avez demandé a nous parler on vous écoute" j'ai dit ke je voulais redoubler, ke j'étai tres motivé, g parlé de ce ke j'avait l'intention de faire pour remedié à cet echec et ctai fini. ça a duré 5 min top chrono et enkor jsui large. alors courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.