Passer le concours en octobre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chany290

Passer le concours en octobre

Message par chany290 »

Que faire en attendant le moi d'octobre...?et surtout fin janvier(le début des cours). Est ce utile d'aller à la fac en attendant, ou trouver un boulot...?
Est ce que le fait de commencer fin janvier change quelque chose au niveau du programme, des vacances, de stages...?
Cprdialement ChanyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Re: Passer le concours en octobre

Message par -marie- »

chany290 a écrit :Que faire en attendant le moi d'octobre...?et surtout fin janvier(le début des cours). Est ce utile d'aller à la fac en attendant, ou trouver un boulot...?
Est ce que le fait de commencer fin janvier change quelque chose au niveau du programme, des vacances, de stages...?
Cprdialement Chany
Hello !

Alors, bonjour et j'inaugure mon inscription en répondant à ton post :D

Je suis moi-même en Ile de France, je pense également présenter le concours sur la fin de l'année. En attendant, me concernant, je bosse et je démissionnerai quand j'aurai la certitude d'avoir réussi le concours.
Quel est ton parcours ? Tu pourrais faire des missions d'intérim en attendant (et réviser mdr)

P'tite édition ==> tu présentes quels IFSI ? Moi je présente l'APHP.

Allez, on se soutient, courage !!!
:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany290

Message par chany290 »

ba moi on m'a dit que les inscriptions ne se font qu'a partir de juin donc je ne sais encore ou je vai me présenter surement dans plusieurs car j'ai peu confiance en moi dc bon...
En ce qui concerne mon parcours je suis acteuellement en première année de BTS diététique mais je ne suis plus trés sure de moi et en rassemblant tout ce que j'aimerai retrouver dans mon futur métier (contact avec les gens, les suivres, les aiders, coté relationnel...) j'ai penser que puéricultrice serai une bonne chose.
Mais je ne sais pa trop quoi faire car si je ne suis pas prise et tout....c'est la question!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

En effet, les inscriptions ne se font qu'à partir de juin, ce qui permet en effet, de réflechir quant à ton projet professionnel.
D'ici là, es-tu certaine de vouloir encore laisser tomber la diététique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany290

Message par chany290 »

On est jamais sur de rien mais en tout cas si je continue je doi déménager loin de cher moi donc je ne sais pas trop en plus le rythme des cours ne me conviens pas c'est trop scolaire, que de la théorie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

chany290 a écrit :On est jamais sur de rien mais en tout cas si je continue je doi déménager loin de cher moi donc je ne sais pas trop en plus le rythme des cours ne me conviens pas c'est trop scolaire, que de la théorie...
hips... et tu penses que les cours en IFSI sont moins théoriques ? j'ai fait un bts avant de faire mon école de commerce, j'ai roulé ma bosse comme qui dirait lol), et je trouvais que JUSTEMENT, c'était hyper concret. Mais peut être que tu cherches vraiment à faire du terrain ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, 3 Zenfants (9 ans, 8 ans et 15 mois)
J'attends des jumeaux (nan je plaisante)
J'habite dans les Yvelines
Je me prépare pour octobre !
chany290

Message par chany290 »

Ba disons que lorsque j'était en cours javai 8h de cours 5 jours par semaines et un malheuereux stage inutil de 2 semaines donc je trouve sa en effet trés théorique, alors que la il y a 1 mois de stage 1 mois de cours donc c'est varié!!
Sinon toi tu veux te présenter à une ou plusieurs écoles??Tu as déja commencé à te préparer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

chany290 a écrit :Ba disons que lorsque j'était en cours javai 8h de cours 5 jours par semaines et un malheuereux stage inutil de 2 semaines donc je trouve sa en effet trés théorique, alors que la il y a 1 mois de stage 1 mois de cours donc c'est varié!!
Sinon toi tu veux te présenter à une ou plusieurs écoles??Tu as déja commencé à te préparer??
Alors, globalement, je pense présenter :
- un IFSI pas loin de chez moi
- l'APHP

Je me dis qu'il faut absolument que je réussisse l'IFSI à côté de chez moi, pour des raisons pratiques (chuis une vieille de 37 ans avec 3 enfants mdr !!!) !! la fille qui ne doute de rien. Enfin bon, on verra bien mais je veux mettre toutes les chances de mon côté et je suis obstinée quand je veux quelquechose !
Alors, là, non, je n'ai pas commencé à réviser. Il est un peu tôt. Par contre, j'ai déjà fait des tests psychotechniques, etc... je dirais que mon point à bosser est le calcul mental, les chiffres etc... faut que je m'y colle !

Allez, zou, je file ! à demain ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

moi aussi je suis interesser pour les concàours d'octobre.

En attendant je vais rechercher du travail encore 1 fois lol. et m'acheter des bouquins pour réviser ce concours !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
-marie-

Message par -marie- »

ricky64 a écrit :moi aussi je suis interesser pour les concàours d'octobre.

En attendant je vais rechercher du travail encore 1 fois lol. et m'acheter des bouquins pour réviser ce concours !!!! :clin:
Hello Ricky, bienvenue !! as-tu déjà présenté ces concours ?
Tu comptes présenter quels IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

salut ben écoute je suis vraiment au tout début de mes recherches et hier j'ai appris que des sessions étaient ouvertes en spet / octobre et surtout dans le sud ouest.

J'ai entendu ceux de bayonne, dax et mont de marsan donc si possible je vais faire ces 3 la avec une préparation perso : des bouquins.

En parallele je m'inscrit au DUCSS de la fac de Pau ainsi que dans une école qui fait une préparation aux concours mais c'est publique.

Par contre je ne connais pas les cout d'un concours ifsi. Car je souhaite en présenter lemaximum mais si c'est 150E le concours bon je vais revoir cet objectif :pleure:

En fait je me reoriente complétement, jai eu ma licence pro en informatique en juin dernier :) (cf mon topic).

En attendant je vais bosser en intérim je pense. Je bossais dans un petit magasin d'info mais jai eu ni contrat ni paie donc bon c'est pas terrible et donc jsuis parti en attendant ma paie (prudhomme etc ...)

voila pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Un concours coûte en général entre 60 et 120€ la moyenne se situant vers les 80€.

A titre d'exemple je passe 3 concours qui m'ont coûté 62, 74 et 99 €.
Je vous souhaite bonne chance, j'espère ne pas avoir besoin de passer de concours en octobre.

Par contre certaines écoles font un deuxième concours en septembre juste avant la rentrée car elles n'ont pas atteint leurs quotas d'étudiants. Renseignez vous peu après les résultats en juin dans les IFSI près de chez vous. Cela peut permettre d'éviter d'attendre jusqu'à février prochain et vous avez jusqu'à septembre pour vous entraîner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

plumme a écrit :Un concours coûte en général entre 60 et 120€ la moyenne se situant vers les 80€.

A titre d'exemple je passe 3 concours qui m'ont coûté 62, 74 et 99 €.
Je vous souhaite bonne chance, j'espère ne pas avoir besoin de passer de concours en octobre.

Par contre certaines écoles font un deuxième concours en septembre juste avant la rentrée car elles n'ont pas atteint leurs quotas d'étudiants. Renseignez vous peu après les résultats en juin dans les IFSI près de chez vous. Cela peut permettre d'éviter d'attendre jusqu'à février prochain et vous avez jusqu'à septembre pour vous entraîner.
oui, tout à fait, d'ailleurs, c''est dans cette idée que je compte appeler certains IFSI, en l'occurence un que je vise et qui est juste à côté de chez moi !! :clin: la fille qui ne doute de rien mdr !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

ricky64 a écrit :salut ben écoute je suis vraiment au tout début de mes recherches et hier j'ai appris que des sessions étaient ouvertes en spet / octobre et surtout dans le sud ouest.

J'ai entendu ceux de bayonne, dax et mont de marsan donc si possible je vais faire ces 3 la avec une préparation perso : des bouquins.

En parallele je m'inscrit au DUCSS de la fac de Pau ainsi que dans une école qui fait une préparation aux concours mais c'est publique.

Par contre je ne connais pas les cout d'un concours ifsi. Car je souhaite en présenter lemaximum mais si c'est 150E le concours bon je vais revoir cet objectif :pleure:

En fait je me reoriente complétement, jai eu ma licence pro en informatique en juin dernier :) (cf mon topic).

En attendant je vais bosser en intérim je pense. Je bossais dans un petit magasin d'info mais jai eu ni contrat ni paie donc bon c'est pas terrible et donc jsuis parti en attendant ma paie (prudhomme etc ...)

voila pour les infos
merci pour tous ces détails ! maintenant, même si le concours est cher certaines fois, dis toi qu'il vaut peut être mieux investir un peu et se dire que c'est l'épaisseur du trait par rapport à se retaper une année entière à attendre.
Qu'est ce qui te motive toi dans la profession d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Merci Marie pour les infos 8)
merci pour tous ces détails ! maintenant, même si le concours est cher certaines fois, dis toi qu'il vaut peut être mieux investir un peu et se dire que c'est l'épaisseur du trait par rapport à se retaper une année entière à attendre.
Qu'est ce qui te motive toi dans la profession d'infirmier ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je vais me préparer un budget spécial concours ! Ma motivation c'est d'y arriver !!!

Je préfere ca que d'attendre 1 an !!!

Un été de révision en perspective !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé