questions pour TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
matias

questions pour TFE

Message par matias »

salut à tous.
je suis étudiante en 3 année et je fais mon TFE sur le positionnement IDE face à un refus de soins (relevant du rôle propre) d'1 personne âgée dépendante en institution.
Si vous avez le temps,merci de m'aider en répondant à 2 questions :)
-comment réagiriez vous face à une aide-soignante qui ne prend pas en compte le refus de soins chez une personne âgée dépendante en institution?(refus de prendre une douche, manger, se lever, aller en salle à manger pour déjeuner...)
-celon vous qu'est ce que votre positionnement peut changer pour la personne âgée?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leeloo13

Message par leeloo13 »

En temps qu'ESI il me semble important de faire remonter le problème au plus grader (IDE voir Cadre de santé) enfin c'est ce que je ferais car le dire directement au soignant créer des conflit (du style moi je suis soignant je sait ce que je fait et toi pauvre ESI tu n'as rien à dire) et vive l'ambiance d stage après.
Bon je pense aussi qu'avant toute chose il est important de prendre en compte l'intérêt du patient car il est parfois nécessaire d'insister uyn peu surtout quand les personnes âgées ne sont plus tout à fait apte à faire les bon choix.

Au point de vu de la personne agée je pense que de faire ce qui est bon pour elle lui apporte tout simplement un confort de vie.

Voilou j'éspère que ca peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchen