questions sur les types d"ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stupid Took

questions sur les types d"ifsi

Message par Stupid Took »

bonjour

je voudrais savoir, quels sont les avantages ou inconvenients d'un ifsi "integre" a un CH par rapport à ceux qui ne le sont pas?

est ce juste une différence publique/privé? trouve t on plus facilement des stages quand l'ifsi fait parti d'un CH ?

en bref quelle différence y'a t il entre ces ifsi?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
you need intelligents on this kind of mission... quest... thing!
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

salut,
pour te donner une petite idée, voici ca fonctionne dans mon IFSI :

mon IFSI est rattaché à un hopital privé d'action publique.
une majorité de nos stages se passent dans cet hopital (et les étudiants de notre IFSI sont prioritaires par rapport aux stagiaires d'autres IFSI) mais on nous propose aussi d'autres CH et des cliniques.
de plus, nous avons la possibilité de manger au self de l'hopital à tarif réduit et de se faire preter des tenues pour les stages (tenues appartenant à l'hopital et lavées par l'hopital).
la majorité des intervenants pour nos cours travaillent dans cet hopital et nous donnent la possibilité d'assister à des démonstrations à l'hopital

j'espère que ca répond un peu à ta question :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elolise
Régulier
Régulier

Re: questions sur les types d"ifsi

Message par elolise »

A ma connaissance, tout IFSI est rattaché à un centre hospitalier, qu'il soit universitaire, intercommunal, régional, public ou privé...

Je suis dans un IFSI rattaché à un centre hospitalier intercommunal public, et le fonctionnement est le même que elfearwen64: la plupart des stages proposés sont à Poissy et Saint-germain, mais parfois on nous propose des stages dans d'autres lieux, et d'autres types de structures (cliniques par exemple).
Idem pour les repas et les tenues!

Stupid Took a écrit : trouve t on plus facilement des stages quand l'ifsi fait parti d'un CH ?
En général c'est n'est pas toi qui doit trouver tes stages, mais l'IFSI qui s'en charge (sauf si tu veux un stage particulier).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Stupid Took

Message par Stupid Took »

Vous avez parfaitement répondu à mes questions, merci beaucoup beaucoup !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
you need intelligents on this kind of mission... quest... thing!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

mon IFSI est rattache a un CHU, donc nous avons les tenues prettes par celui ci (donc gratuite) et entretenues par le CHU, nous pouvons manger au self du personnel au meme prix

pour les stages, nous avons beaucoup de stages proposes au sein du CHU (surtout pour la chirurgie, medecine, rea), mais les autres nous les faisons dans les hopitaux alentours et cliniques, sur trois departements differents (donc c'est large)

nous sommes prioritaires sur les autres ESI, cependant notre IFSI est regroupe a trois autres IFSI comme ca ils s'echangent les stages pour qu'on puisse alle en stage dans les hopitaux rattaches aux autres IFSI :clin:

apres s'ils ont veux un stage en particulier, c'est a nous de faire la demarche

dans la ville ou est mon IFSI, il y a un autre IFSI prive qui lui n'est pas rattache a un CH tel qu'il soit donc les ESI payent leurs blouses doivent les entretenir eux par leur propres moyens, ils vont en stages majoritairement dans les cliniques
bien sur la scolarite est payante contrairement a notre IFSI qui est publique ou la scolarite est gratuite et ou nous payons que les droits d'inscription (de 160/180euros/an) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé