Infirmier militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- esmmayou63
Infirmier militaire
Je suis IDE militaire, qualifié ISP (infirmier de sécurité plongée, hyperbariste) servant dans un corps d'arme où on ne peut pas devenir MITHA. Qu'en sera -t-il dans les années à venir? Pouvez-vous me fournir des informations intéressantes. Quant à la spécialité d'ISP, quel est son avenir? Merci pour vos réponses.
Ceux qui médisent derrière mon dos mon Q les contemple...
-
- Accro
Re: Infirmier militaire
esmmayou63 a écrit :Je suis IDE militaire, qualifié ISP (infirmier de sécurité plongée, hyperbariste) servant dans un corps d'arme où on ne peut pas devenir MITHA.

des hyperbaristes , j'ai ouie dire que c'était assez rare... et je pense que c'est ta spé (ISP) qui t'empeche de devenir MITHA...
j'ai pas vraiment de réponses toutes faites mais je pense que ton avenir va rester tel qu'est ton présent...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
bonjour,
c'est ton corps d'arme qui t'empeche de devenir MITHA ou plutôt ta spécialité?....je pense aussi que c'est la 2nde solution.
car les IDE des forces sont désormais tous sous le statut MITHA comme les IDE des HIA...après je ne sais pas si vous appartiendrez toujours a votre arme ou au SSA (Service de Santé des Armées).
bon courage.
c'est ton corps d'arme qui t'empeche de devenir MITHA ou plutôt ta spécialité?....je pense aussi que c'est la 2nde solution.
car les IDE des forces sont désormais tous sous le statut MITHA comme les IDE des HIA...après je ne sais pas si vous appartiendrez toujours a votre arme ou au SSA (Service de Santé des Armées).
bon courage.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
- morganne26
-
- Accro

tu peux reprendre la discussion sur le meme sujet!!!

bonsoir,
je suis mitha depuis bientot 5 ans, et nous commençons à voir des infirmiers d'unité , être statués mitha. je pense qu'il faut du temps pour que tous les infirmiers et autres techniciens passent sous le statut mitha
moi je suis à l'HIA val de grace et nous avons un caisson hyperbare donc tu pourrais peut être intéressé?
steph
je suis mitha depuis bientot 5 ans, et nous commençons à voir des infirmiers d'unité , être statués mitha. je pense qu'il faut du temps pour que tous les infirmiers et autres techniciens passent sous le statut mitha
moi je suis à l'HIA val de grace et nous avons un caisson hyperbare donc tu pourrais peut être intéressé?
steph
- esmmayou63
Salut tout le monde. Je suis IDE et ISP à la Légion Etrangère, ce qui explique que je ne peux pas intégrer le corps des "MITHA". En effet la légion étrangère a obtenu une dérogation pour que les IDE "TE" (à Titre Etranger, car à la légion on sert à titre étranger même si l'on est français de souche) ne deviennent pas MITHA pour pouvoir être gérés par le BRH (bureau des ressources humaines) de la légion. Cela ne me gène pas, mais nous sommes tous IDE (MITHA ou IFA) et cela n'est pas logique que nous n'ayons pas le même indice de solde à armes égales. D'autant plus que nous portons tous le même grade. Steph, l'HIA Val de Grace m'intéresse énormément pour son caisson, mais je devrai quitter la légion pour m'engager dans le SSA pour y accéder, idem pour devenir IBODE, IADE ou cadre. Malheureusement je n'ai aucune envie de quitter une arme aussi prestigieuse, j'aimerai simplement évoluer dans ma spé et avoir les mêmes privilèges que les MITHA. De nombreux collègues de ma promo sont déjà MITHA depuis longtemps. Pourquoi ne pas créer les MITHA légion. Aujourd'hui où la pénurie d'infirmier devient critique (car la légion pense déjà recruter des MITHA pour combler le manque), il serait temps d'y penser pour fidéliser le personnel paramédical.
-
- Accro
j'ignorais tout à fait que la légion ne pouvait pas donner droit à devenir MITHA...
(on en apprend tous les jours...) Aussi, je ne pense pas que ta spé soit vouée à disparaitre...! maintenant, en terme d'évolution... faudrait p'être voir avec l'EPPA qui pourrait te renseigner...
au fait, ils ont un caisson hyperbarre à Toulon!!!

au fait, ils ont un caisson hyperbarre à Toulon!!!

- esmmayou63
Merci bellylotte pour ton intervention. Pour info, j'ai fait ma formation IDE à l'EPPA et la formation ITSH et ISP à Ste Anne (IMNSSA), l'école de plongée de St Mandrier et l'INPP de marseille. L'EPPA n'en sait rien concernant ma question, j'aurai bien aimé l'intervention d'un IDE plongeur hyperbariste.
Quels sont les avantages des MITHA par rapport à des IDE dans le service public? Le salaire, la retraite, les congés?
Désolée si mes questions paraissent naîves mais l'armée et moi, ça fait 2!
Dernière question: il n'y a que des MITHA dans les hôpitaux d'instruction des armées comme le val de grâce?

Désolée si mes questions paraissent naîves mais l'armée et moi, ça fait 2!
Dernière question: il n'y a que des MITHA dans les hôpitaux d'instruction des armées comme le val de grâce?
-
- Accro
esmmayou63 a écrit :Merci bellylotte pour ton intervention. Pour info, j'ai fait ma formation IDE à l'EPPA et la formation ITSH et ISP à Ste Anne (IMNSSA), l'école de plongée de St Mandrier et l'INPP de marseille. L'EPPA n'en sait rien concernant ma question, j'aurai bien aimé l'intervention d'un IDE plongeur hyperbariste.

-
- Accro
bellylotte a écrit ::fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27507.php&highlight=militaire
tu peux reprendre la discussion sur le meme sujet!!!

-
- Régulier
Pour continuer la conversation, les infirmiers de la BSPP ne sont pas MITHA et pour l'instant, le service de santé n'arrive pas à se mettre d'accord pour passer les infirmiers de la BSPP comme MITHA.. C'est aussi pour ça qu'en tant que MITHA on ne peux pas pour le moment intégrer la BSPP.... Je suis MITHA depuis 10 ans, infirmier depuis 5 mois....