2 choses a vous demander..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
2 choses a vous demander..
Coucou ,
Je souhaiterais vous demandé 2 choses ..la premiere chose se serait pour du vocabulaire car il y a des mots que je ne toruve pas dans les dictionnaires :
-Hemihypoesthesie
-Hemianopsie laterale homonyme
-Atteintes des voies longues , sensitives et pyramidales,
-Syndrome cerebelleuse,
-Diagnostique topographique,
-HTA physiologique ,
-Stenose ,
-Hydroelectrolytiqe ,
-TTT Anti-comitial ,
-Agents hyperosmotiques,
-Proliferation conjonctive ,
-Lypohyalinose ,
-Endartériectomie ,
-"espace négligé" ,
et la 2eme chose existe il des cahiers pour reviser les evaluations suivant chaque module ?
MERCI BCP BCP BCP D'AVANCE
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais vous demandé 2 choses ..la premiere chose se serait pour du vocabulaire car il y a des mots que je ne toruve pas dans les dictionnaires :
-Hemihypoesthesie
-Hemianopsie laterale homonyme
-Atteintes des voies longues , sensitives et pyramidales,
-Syndrome cerebelleuse,
-Diagnostique topographique,
-HTA physiologique ,
-Stenose ,
-Hydroelectrolytiqe ,
-TTT Anti-comitial ,
-Agents hyperosmotiques,
-Proliferation conjonctive ,
-Lypohyalinose ,
-Endartériectomie ,
-"espace négligé" ,
et la 2eme chose existe il des cahiers pour reviser les evaluations suivant chaque module ?
MERCI BCP BCP BCP D'AVANCE
Bisous

- Kenny
- Star VIP
n'as tu point eu de cours de vocabulaire depuis ton entrée en IFSI?
c'est là qu'on voit que finalement le latin c'est pas inutile et que els cours de français à l'école c'est pas inutile... surtput pour apprendre à découper les mots pour trouver une définition....
sinon y a aussi Google qui est TON ami
enfin l'achat d'un dictionnaire de termes médicaux est pas mal aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est là qu'on voit que finalement le latin c'est pas inutile et que els cours de français à l'école c'est pas inutile... surtput pour apprendre à découper les mots pour trouver une définition....
sinon y a aussi Google qui est TON ami
enfin l'achat d'un dictionnaire de termes médicaux est pas mal aussi

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bah non en faite on a pas plus de vocabulaires que ca et si j'ai un dico mais la plupart ne sont pas marqué c pour cela que je pensais que vous auriez pu m'aider ms merci qd mm

Salut!
Donner les réponses, serait ne pas t'aider, sincèrement.
Indice : essaies de découper les mots... tu en comprendras peut-être mieux le sens...
Alors y vois-tu plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner les réponses, serait ne pas t'aider, sincèrement.
Indice : essaies de découper les mots... tu en comprendras peut-être mieux le sens...

Alors y vois-tu plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
je me demande en quoi ne pas lui donner les definitions ne l'aiderait pas! perso en debit d'année j'ai eu le meme problème que toi je ne comprenais pas tout en cours, les profs s'ilaginaient qu'on connaissait deja tout... mais desole je ne connais pas tous ces mots de vocabulaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
apoprendre à découper les mots pour réussir à trouver la définition l'aidera pour les prochains termes qu'elle ne comrpendra pas!!!
lui donner la réposne toute crue, ne lui servira à rien...
allez je t'aide pour commencer
hémihypoesthésie peut se découper en :
hémi = 1/2
hypo = diminution
esthésie = sensibilité....
donc l'hémihypoesthésie c'est la dimuntion de la sensibilité de la moitié du corps....
allez on se concentre pour la suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lui donner la réposne toute crue, ne lui servira à rien...
allez je t'aide pour commencer
hémihypoesthésie peut se découper en :
hémi = 1/2
hypo = diminution
esthésie = sensibilité....
donc l'hémihypoesthésie c'est la dimuntion de la sensibilité de la moitié du corps....
allez on se concentre pour la suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Salut!esthesia a écrit :je me demande en quoi ne pas lui donner les definitions ne l'aiderait pas! perso en debit d'année j'ai eu le meme problème que toi je ne comprenais pas tout en cours, les profs s'ilaginaient qu'on connaissait deja tout... mais desole je ne connais pas tous ces mots de vocabulaire!
Kenny a très bien répondu!

Tu ne trouves pas plus utile d'apprendre à découper les mots pour mieux les comprendre?
On ne vous demande pas de tout connaître, mais d'essayer...

Tu sais ce n'est pas par sadisme/jeu "bouh caca l'IDE" que j'ai répondu cela, au contraire... C'est un très bon exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
Re: 2 choses a vous demander..
Un exemple vraiment tout simple :
Anti = contre
Comitial = relatif à l'epilepsie
En associant le tout ça donne : traitement contre l'épilepsieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TTT = traitementJenny8 a écrit : -TTT Anti-comitial
Anti = contre
Comitial = relatif à l'epilepsie
En associant le tout ça donne : traitement contre l'épilepsieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
- Kenny
- Star VIP
mais si Ulthar, nous sommes de très méchantes IDE nées juste pour casser de l'ESI

j'ai jamais dit que vous étiez mechant ni que votre réponse était faite pour casser jenny, j'ai plutot trouvé votre idée bonne mais vous ne l'appliquiez pas enfin là par exemple tu as montré des exemples, ça aide mieux à comprendre car pour moi meme en decoupant je n'aurais pas compris le mot !
mais ici c'est montré donc on comprend à peu près le raisonnement après!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ici c'est montré donc on comprend à peu près le raisonnement après!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
No Problemo 
On en fait un autre?
Endartériectomie :
End :vient de endo (à l'intérieur)
Artére : bon bah une artère lol
Ectomie : ablation
En gros on ôte ce qui fait obstacle à l'écoulement artériel (on rend la partie interne du vaisseau "lisse")
Y a que les IDE qui bossent là lol... essayez... y a pas de honte à se tromper, l'essentiel est de comprendre le raisonnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On en fait un autre?
Endartériectomie :
End :vient de endo (à l'intérieur)
Artére : bon bah une artère lol
Ectomie : ablation
En gros on ôte ce qui fait obstacle à l'écoulement artériel (on rend la partie interne du vaisseau "lisse")
Y a que les IDE qui bossent là lol... essayez... y a pas de honte à se tromper, l'essentiel est de comprendre le raisonnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
merci merci le sfilles
Merci a vous d'avoir repondu c'est vrai que vous avez raison en decoupant les mots ca va m'aider a comprendre d'autres mots ue je ne comprendrais pas ..merci d'avoir pris le tps de me repondre et de m'expliquer car les profs n'ont mm pas pris le tps en debut d'anné de nous expliquer tout ca !C'est pour ca que c'est assez difficile pour moi de comprendre certain mots.
Merci
Merci

- didouxluckie
- Adepte
Coucou,je comprend tes difficultés,mais c'est vrai que dans mon ifsi, nous avons un guide de révision avant de débuter les modules sur l'anat/physio et des termes à rechercher dans les dico médicaux et à la biblio de notre ifsi!Si je retrouve le cours sur les termes que j'ai je te le joindrais car ça aide bcp et surtout en traumato orthopédie!!!!!!!!!
!
L'origine des mots que tu découpes donne l'explication alors accroche toi!Je regarde ça et te tiens au jus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'origine des mots que tu découpes donne l'explication alors accroche toi!Je regarde ça et te tiens au jus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.