pourquoi si peu de reçus à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pourquoi si peu de reçus à l'oral
je souhaiterais savoir si comme moi vous ressentez une injustice pour un coucours que vous pensez réellement avoir réussi (en ayant comparé les réponses avec des personnes qui elles sont reçues) et pour lequel vous n'êtes pas retenu ? Pour Flers il y avait environ 900 personnes et il semblerait que seulement 150/170 personnes aillent à l'oral ? Cela fait quand même 750 refoulés ? Cela vous paraît-il vraiment possible ou pensez vous qu'ils ne retiennent que les "meilleurs" de façon à ne pas trop passer de temps avec les oraux ? Merci de vos réponses et avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
pour avoir passé 3 concours jusqu'à présent, j'ai trouvé celui de flers le plus dur, à cause des tsts prométhée assez spéciaux... ce qui explique pourquoi il y a eu très peu de personnes prises
pour info, l'école de l'aigle fonctionne en binome avec celle de flers (même concours) et il y a eu également beaucoup d'échec.
moi même je pensais ne pas passer à celui là... et pourtant j'ai fait 2 prépas et de l'entrainement en tests psycho, j'en ai...
cet aprem ou ce matin je retourne à l'IFSI de flers pour compter le nombre de reçus à flers... mais j'avais 25 résultats à communiquer environ, et c'est clair que des réponses négatives, j'en ai eu plus à annoncer que des résultats positifs...
NB : je pense q'on était plus que 900 à l'écrit... je pense à plus de 1500 personnes... il y avait énormément de bretons du fait de la date "à part"... je vais appelerl'ifsi pour tenter de savoir le nombre d'inscrits... mais il y avait deux centres : l'ifsi et le collège sévigné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour info, l'école de l'aigle fonctionne en binome avec celle de flers (même concours) et il y a eu également beaucoup d'échec.
moi même je pensais ne pas passer à celui là... et pourtant j'ai fait 2 prépas et de l'entrainement en tests psycho, j'en ai...
cet aprem ou ce matin je retourne à l'IFSI de flers pour compter le nombre de reçus à flers... mais j'avais 25 résultats à communiquer environ, et c'est clair que des réponses négatives, j'en ai eu plus à annoncer que des résultats positifs...
NB : je pense q'on était plus que 900 à l'écrit... je pense à plus de 1500 personnes... il y avait énormément de bretons du fait de la date "à part"... je vais appelerl'ifsi pour tenter de savoir le nombre d'inscrits... mais il y avait deux centres : l'ifsi et le collège sévigné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Re: pourquoi si peu de reçus à l'oral
On éprouve souvent un sentiment d'injustice voire de frustration à ne pas être reçu...manolys a écrit :je souhaiterais savoir si comme moi vous ressentez une injustice pour un coucours que vous pensez réellement avoir réussi

N'oubliez pas que c'est un concours

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- KidAngel
- Accro
c'est pas de l'injustice c'est seulement la loi du plus fort. Pour etre prix à l'oral il faut au moins 20/40 donc il font le concours plus dure pour éliminer les plus faibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
est-il posible que + de 75% des inscrits peuvent avoir une note inférieure à 20/40 ? Ce n'est plus le niveau bac alors qu'il faut qu'il demande......Cela me semble impensable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le principe mem d'un concours, qu'il y est des personnes qui echouent, pour eliminer le plus d emonde
quand on rate quelque chose qui nous tient a couer, oui il y a un sentiment de frustration
c'est le principe d'un concours, en dessous d'un pallier, on accede pas a la partie d'apres
et non on ne prend pas que les meilleurs pour passer moins de temps avec les oraux mais seulement ceux qui ont eu plus de 20/40, il y a juste une petite nuance:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on rate quelque chose qui nous tient a couer, oui il y a un sentiment de frustration
cekla parait tout a fait possible, qu'il y est autant de "refoules" seulement ceux qui ont de plus de 20/40 peuvent acceder a l'oral donc ce ne sont que les meilleursCela vous paraît-il vraiment possible ou pensez vous qu'ils ne retiennent que les "meilleurs" de façon à ne pas trop passer de temps avec les oraux ? Merci de vos réponses et avis.
c'est le principe d'un concours, en dessous d'un pallier, on accede pas a la partie d'apres
et non on ne prend pas que les meilleurs pour passer moins de temps avec les oraux mais seulement ceux qui ont eu plus de 20/40, il y a juste une petite nuance:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
en culture generale outre les arguments que tu peux ecrire,les fautes d'orthographe et ta facon de rédiger sont aussi de rigueur...en effet si une personne a mis exactement les memes arguments que toi mais qu'elle a mieu rédigé ou a su mieu s'exprimer,elle aura une meilleure note...comme tout le monde l'a dit c'est la loi du plus fort...cependant ce que tu ressens est tout a fait normal mais ne baisse pas les bras...manolys a écrit :je souhaiterais savoir si comme moi vous ressentez une injustice pour un coucours que vous pensez réellement avoir réussi (en ayant comparé les réponses avec des personnes qui elles sont reçues) et pour lequel vous n'êtes pas retenu ?
bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
-
- Adepte
Le principe du concours est de prendre que les meilleurs...
pas forcément juste.... de plus, tu peux louper tes ecrits a un dixième de point... encore plus poignant...
en tout cas, faut garder espoir ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas forcément juste.... de plus, tu peux louper tes ecrits a un dixième de point... encore plus poignant...
en tout cas, faut garder espoir ....

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
- Régulier
Je ne pense pas qu'il y ait que les meilleurs qui aillent à l'oral car pour moi je sais que je suis pris our deux oraux mais que dans une des deux matieres je dois avoir entre 8 et 10 et l'autre je dois avoir mieux reussi donc c aussi une part de chance
et d'autre vont avoir malheuresement une note eliminatoire alors qu'ils ont trop bien reussi la deuxieme epreuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et d'autre vont avoir malheuresement une note eliminatoire alors qu'ils ont trop bien reussi la deuxieme epreuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Purée...
Moi je fais partie des QUICHES... mais même pas, sous-quiches... vraiment nulle quoi - en tests psychotechniques... du genre à pas réussir à raisonner, à me planter dans la division, à pas piger la petite astuce... et puis ma lenteur, ma vitesse escargot qui défie toute concurrence... pourtant j'ai réussi 3 écrits et ensuite les 3 oraux l'an dernier. Alors je sais pas. Déjà le français m'a bien remonté. Et j'ai cartonné en culture générale aussi... Et puis on va dire que j'ai sauvé les meubles en ce qui concernait la série de problèmes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je fais partie des QUICHES... mais même pas, sous-quiches... vraiment nulle quoi - en tests psychotechniques... du genre à pas réussir à raisonner, à me planter dans la division, à pas piger la petite astuce... et puis ma lenteur, ma vitesse escargot qui défie toute concurrence... pourtant j'ai réussi 3 écrits et ensuite les 3 oraux l'an dernier. Alors je sais pas. Déjà le français m'a bien remonté. Et j'ai cartonné en culture générale aussi... Et puis on va dire que j'ai sauvé les meubles en ce qui concernait la série de problèmes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re:
Quand tu n'est pas admissible c'est pas forcément parce que tu as moins de 20/40. Par exemple tu peux être recalé avec 26/40 ou 27/40 en ayant tout simplement une note éliminatoire à l'une des 2 épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manolys a écrit :est-il posible que + de 75% des inscrits peuvent avoir une note inférieure à 20/40 ? Ce n'est plus le niveau bac alors qu'il faut qu'il demande......Cela me semble impensable.
Re: Re:
Oui je confirme car j 'ai été recalé a St Nazaire avec 13/20 en CG et 7.5/20 en TP et pourtant ca fait 20.5/40 mais malheuresement 7.5 c'est éliminatoireclem7609 a écrit :Quand tu n'est pas admissible c'est pas forcément parce que tu as moins de 20/40. Par exemple tu peux être recalé avec 26/40 ou 27/40 en ayant tout simplement une note éliminatoire à l'une des 2 épreuves.manolys a écrit :est-il posible que + de 75% des inscrits peuvent avoir une note inférieure à 20/40 ? Ce n'est plus le niveau bac alors qu'il faut qu'il demande......Cela me semble impensable.

ESI Niort 2014/2017
- kazenoasobi
Salut!!
Je suis tout à fait ok!! Tu peux être simplement éliminé dès l'écrit parceque ta eu une note éliminatoire!!!!
Alors, moi je dis; le tout est de ne pas se choper une note éliminatoire à l'écrit que ce soit pour les tests ou CG, et d'aller à fond si on va passer l'oral!!!!!
Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras et essayer de donner le maximum à chaque étape!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis tout à fait ok!! Tu peux être simplement éliminé dès l'écrit parceque ta eu une note éliminatoire!!!!
Alors, moi je dis; le tout est de ne pas se choper une note éliminatoire à l'écrit que ce soit pour les tests ou CG, et d'aller à fond si on va passer l'oral!!!!!
Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras et essayer de donner le maximum à chaque étape!!!!!

Re: Re:
Oui je sais et en même temps je me mouillée pas trop en écrivant ça vu qu'à l'ap-hp, jai 7 en culture générale et 19 en tests d'aptitudes donc 26/40 au total.lulu4411 a écrit :Oui je confirme car j 'ai été recalé a St Nazaire avec 13/20 en CG et 7.5/20 en TP et pourtant ca fait 20.5/40 mais malheuresement 7.5 c'est éliminatoireclem7609 a écrit :Quand tu n'est pas admissible c'est pas forcément parce que tu as moins de 20/40. Par exemple tu peux être recalé avec 26/40 ou 27/40 en ayant tout simplement une note éliminatoire à l'une des 2 épreuves.manolys a écrit :est-il posible que + de 75% des inscrits peuvent avoir une note inférieure à 20/40 ? Ce n'est plus le niveau bac alors qu'il faut qu'il demande......Cela me semble impensable.C'est la dur loi du concours !
De toute façon, même si je n'avions pas était dans ce cas là, c'est facil à démontrer.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kazenoasobi
Oui cé sur!!!!!!