choix difficile stage prépro et stage De

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
AngèleCaro
Régulier
Régulier

choix difficile stage prépro et stage De

Message par AngèleCaro »

salut,
je me retrouve avec une décision difficile à prendre, j'arrive en fin de 2ème année et se profile les choix de stage pour la 3ème année.
à l'occasion de mon dernier stage, je vais peut être avoir la possibilité de faire mon stage pré-pro en CMP adulte, et vu que la psy fait partie de mon projet prof, je pensais super surtout que le cadre m'a même parlé de recrutement dans les années à venir......Sauf que en allant voir la référente des stages, elle a confirmé ce que je pensais , à savoir que l'on ne peut pas faire son stage DE dans la même discipline que le stage pré pro.....ce qui signifie qu'après 3 mois en CMP, je passe directe (1 jour seulement entre les 2 stages) en stage hospitalier pour le DE et je me demande si c'est bien stratégique! j'ai vraiment l'impression que le stage pré pro perd son but car en fait beaucoup le choisisse comme une prépa pour le DE apparemment même ceux qui veulent bosser en psy, d'après ce que m'a dit la référente. qu'en pensez vous? quelle est la bonne stratégie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angèle
Tapadamis
Accro
Accro

Re: choix difficile stage prépro et stage De

Message par Tapadamis »

AngèleCaro a écrit :salut,
je me retrouve avec une décision difficile à prendre, j'arrive en fin de 2ème année et se profile les choix de stage pour la 3ème année.
à l'occasion de mon dernier stage, je vais peut être avoir la possibilité de faire mon stage pré-pro en CMP adulte, et vu que la psy fait partie de mon projet prof, je pensais super surtout que le cadre m'a même parlé de recrutement dans les années à venir......Sauf que en allant voir la référente des stages, elle a confirmé ce que je pensais , à savoir que l'on ne peut pas faire son stage DE dans la même discipline que le stage pré pro.....ce qui signifie qu'après 3 mois en CMP, je passe directe (1 jour seulement entre les 2 stages) en stage hospitalier pour le DE et je me demande si c'est bien stratégique! j'ai vraiment l'impression que le stage pré pro perd son but car en fait beaucoup le choisisse comme une prépa pour le DE apparemment même ceux qui veulent bosser en psy, d'après ce que m'a dit la référente. qu'en pensez vous? quelle est la bonne stratégie?
Pour info j'ai fait mon stage pré pro en chir ortho et j'ai passé mon DE en chir ortho (c'est pour ça que j'avais choisi mon stage pré pro pour être bien entrainée) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

+1... moi je sais pas trop où faire ce stage DE
Je voudrais bien faire la néonat, mais faire prépro et DE en pédiatrie c'est pas possible :(
Donc, je ne sais vraiment pas quoi choisir :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

nous, on avait la même chose : DE dans une discipline et Pré pro dans une autre... mais y'a des p'tits trucs...
demande le CMP en santé publique, et un autre terrain de psy, en psy!!!! :clin:

et voilà, l'affaire est dans le sac!!! faut en parler avec ton cadre, y'a des chances que ça passe! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben moi ca me fait bizarr de lire ca étant donné que chez nous quand on avait choisi psy c'était pour le DE et la pré pro, on changeai juste de structure!
enfin il y a des stages en hospitalier qui t on vraiment plu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Verrouillé