Premier stage et première msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Premier stage et première msp
Bonjour tout le monde
j'ai des p'tites questions a poser:
j'ai un doute pour la première MSP en première année on doit faire la demarche de soin et le soin à une ou plusieurs personnes?
Si c'est deux personnes il faut bien faire les deux demarches de soins? Comment ça se passe on fait d'abord la demarche et le soin ou (l'inverse) de la première personne puis la deuxième?
Je suis en stage EHPAD ça se passe vraiment bien. J'ai pris en charge deux résidents.
Quand j'ai su que mon MSP été l'après midi : (après demain a 14h30 j'angoisse deja!!) je me suis entrainée pour la première personne (qui n'effectue pas les transferts seule)à faire un change et petite toilette au lit ( s'il elle est souillée), l'aider à aller à son fauteuil dans sa chambre et l'aider à gouter. Je suis pas encore au point au top sur la toilette
.
Pour la a deuxième personne (qui est quasiment non voyante) c'est l'aider à marcher et la conduire en salle a manger pour gouter avec les autres résidents, et lui faire la lecture s'il elle veut.
voila en tout cas vivement vendredi soir, je suis sous pression là!
bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai des p'tites questions a poser:
j'ai un doute pour la première MSP en première année on doit faire la demarche de soin et le soin à une ou plusieurs personnes?
Si c'est deux personnes il faut bien faire les deux demarches de soins? Comment ça se passe on fait d'abord la demarche et le soin ou (l'inverse) de la première personne puis la deuxième?
Je suis en stage EHPAD ça se passe vraiment bien. J'ai pris en charge deux résidents.
Quand j'ai su que mon MSP été l'après midi : (après demain a 14h30 j'angoisse deja!!) je me suis entrainée pour la première personne (qui n'effectue pas les transferts seule)à faire un change et petite toilette au lit ( s'il elle est souillée), l'aider à aller à son fauteuil dans sa chambre et l'aider à gouter. Je suis pas encore au point au top sur la toilette

Pour la a deuxième personne (qui est quasiment non voyante) c'est l'aider à marcher et la conduire en salle a manger pour gouter avec les autres résidents, et lui faire la lecture s'il elle veut.
voila en tout cas vivement vendredi soir, je suis sous pression là!
bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
normalment en première année tu as un à deux patients à charge, mais pour msp, tu ne doit avoir qu'une démarche à présenter avec un soin durant 1/2heure. Mais si tu as deux patients tu peux toujours essayer de faire tes deux démarches au cas où tu aurais un soucis le jour de ta msp comme ça tu sera sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Choisie donc un des deux patients que tu pourras t'occuper durant à peu près 1/2h et c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Choisie donc un des deux patients que tu pourras t'occuper durant à peu près 1/2h et c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Régulier
normalmeent faut en préparer 2, et c'est le jury qui choisi, c'est ce qui c'est passé pour moi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
-
J'en ai preparé deux, et j'ai choisi, je leur ai pas laissé le choix lol! Et pour moi, ma premiere msp s'est passé avec la demarche en premier et les soins en deuxieme, et pour ma deuxieme msp, c'etait l'inverse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thomas - IFSI De CAEN
Etudiant en 1ere année !!!
Etudiant en 1ere année !!!
bonsoir tout le monde!
je suis dans le même cas que vous j'ai mon premier stage qui debute le 21mai et j'ai egalement ma 1ère MSP...
A l'ifsi ils nous ont dit qu'on devais faire une demarche de soins et prendre en charge un patient, mais en effet c'est mieux de prendre 2patients en charge et de faire les 2 démarche de soins, car si le jour J l'un des 2 n'est plus d'accord ou s'il y a un souci, on peu toujours se retourner si on en a prévu 2...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans le même cas que vous j'ai mon premier stage qui debute le 21mai et j'ai egalement ma 1ère MSP...

A l'ifsi ils nous ont dit qu'on devais faire une demarche de soins et prendre en charge un patient, mais en effet c'est mieux de prendre 2patients en charge et de faire les 2 démarche de soins, car si le jour J l'un des 2 n'est plus d'accord ou s'il y a un souci, on peu toujours se retourner si on en a prévu 2...

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
pour ma part en 1ère année, cétait deux démarches à préparer et le jour J, cest nous qui choisissions le patient!
l'ordre démarche/soin dépend de toi ou de ton formateur!
moi je préfère faire la démarche en 1er, comme ca, la formatrice a bien "rodé" le cas du patient et ne me pose pas trop de question pendant mon soin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je préfère faire la démarche en 1er, comme ca, la formatrice a bien "rodé" le cas du patient et ne me pose pas trop de question pendant mon soin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
- jenny0095
- Fidèle
Idem pour ma part sauf que c'est le formateur qui a choisit mon patient. Ensuite j'ai présenté les deux démarches de soins que j'avais préparées. Puis le soin sur le patient choisit.opiun a écrit :pour ma part en 1ère année, cétait deux démarches à préparer et le jour J, cest nous qui choisissions le patient!
moi je préfère faire la démarche en 1er, comme ca, la formatrice a bien "rodé" le cas du patient et ne me pose pas trop de question pendant mon soin!
Et c'est en effet mieux de faire la démarche en premier comme ca le formateur sait a quoi s'attendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
-
salut, je suis en 2ème année
nous en 1ere, on devait faire 2 démarches et pouvoir présenter un soin pour chaque patient
au moment de présenter succintement les patients et les soins proposés, c le formateur qui décidait.
en général tu fais le soin, puis après tu présentes ta démarche, en géna=éral sur le patient du soin, mais il y a des droles de formateur qui décide de connaitre l'autre patient dc l'autre démarche
allez bon courage, la première année est pas évidente , tout est nouveau
et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous en 1ere, on devait faire 2 démarches et pouvoir présenter un soin pour chaque patient
au moment de présenter succintement les patients et les soins proposés, c le formateur qui décidait.
en général tu fais le soin, puis après tu présentes ta démarche, en géna=éral sur le patient du soin, mais il y a des droles de formateur qui décide de connaitre l'autre patient dc l'autre démarche
allez bon courage, la première année est pas évidente , tout est nouveau
et n'hésites pas si tu as d'autres questions