Où puis-je me procurer des uniformes?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Am06
Adepte
Adepte

Où puis-je me procurer des uniformes?

Message par Am06 »

Bonsoir,

Je pars en stage sur le CH d'Agen pour trois mois cet été et il semblerait que les uniformes pour les infirmières soient bleus. Ici on est en blanc. Connaissez-vous des sites où je peux me procurer des uniformes?

Merci d'avance

Amandine
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Tu t'es renseigné si eux pouvaient t'en donnez ?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

si c'est en stage, je vois pas pourquoi tu devrais absolument mettre leur couleur, tu as tes tenues, t'es obligé de changer???
moi j'étais deja dans un service ou elles étaient en bleu rose et vert et j'ai pas eu de problème
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

En fait dans la convention de stage ils me précisent bien qu'ils ne fournissent pas les uniformes.

J'ai contacté la directrice de l'IFSI mais elle est en vacances jusque fin mai.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui mais pourquoi tu ne prends pas tes tenues de stage?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

S'il me faut être en bleu je me vois mal arriver en blanc (couleur réservée aux médecins il semblerait) ;)
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

à vrai dire, tu t'en moques un peu! c'est un stage donc t'y vas avec la tenue qu'on tas fourni à l'IFSI... si à chaques fois qu'on change d'établissement de stages on devrait changer d'uniformes vlà les dépenses! :lol:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu es en stage donc tu mets ta tenue de stagiaire pour y aller. si ta tenue est toute blanche, tu seras tout en blanc même si le personnel est en bleu
Dans mon établissement, on est en blanc et on a des étudiants avec des tenues blanches et bleues, blanches et roses ... et on ne leur fournit pas de tenue toute blanche
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
cedr1c

Message par cedr1c »

sur tes blouses, il y a marqué ESI ou un truc dans le genre, donc pas de problème au code couleur, tant que ta fonction est marquée, et puis on peut dire que la plupart des étudiants sont en blanc.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi tu voudrais prendre de nouvelles tenues alors que tu as les tiennes, juste sous pretexte du changement de couleur...
nous en soins intensifs, les tenues sont vertes et pourtant si on va la ba en stage, on viens avec notre tenue..
c'était spécifié dans ta convention de stage que tu devais avoir la meme couleur de tenue qu'eux?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

cedr1c a écrit :sur tes blouses, il y a marqué ESI ou un truc dans le genre, donc pas de problème au code couleur, tant que ta fonction est marquée, et puis on peut dire que la plupart des étudiants sont en blanc.

Et non justement je ne viens pas d'un IFSI francais mais d'une école équivalente finlandaise. Donc mon badge est en finnois et en anglais. Pas d'indication sur la blouse non plus.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Voici des sites où tu trouvers ton bonheur :
www.dk-mode-profession.fr
http://www.uniformcity.com
http://www.jascouniform.com

Le 1° lien est une boutique basée en France, les 2 autres aux Etats Unis : c'est dans ces dernières que tu trouveras des blouses de la couleur de ton choix !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Am06 a écrit :En fait dans la convention de stage ils me précisent bien qu'ils ne fournissent pas les uniformes.

J'ai contacté la directrice de l'IFSI mais elle est en vacances jusque fin mai.

Et si tu contactais directement le service où tu vas faire ton stage ? Ils pourront te dire si tu dois absolument acheter des uniformes de la bonne couleur.
Pour ce qui concerne ton identification en français, ça te couterait bien moins cher de faire faire quelques étiquettes pour mettre sur tes uniformes. Peut-être que la blanchisserie dont tu vas dépendre pourra te dire comment faire pour que tes uniformes soient identifiés et reviennent donc au bon endroit après lavage.
Infirmière libérale depuis 2012
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Pour ce qui est de la blanchisserie, je dois laver mes uniformes moi-même. Pareil c'est dans ma convention de stage.

Merci pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Am06 a écrit :Pour ce qui est de la blanchisserie, je dois laver mes uniformes moi-même. Pareil c'est dans ma convention de stage.

Merci pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil.

Bizarre et pas terrible niveau hygiène...
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre