quels cours en 1ère année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pitite_juju

quels cours en 1ère année?

Message par pitite_juju »

salut!
je ne savais pas trop ou poster ce sujet donc j'essai ici!
J'aimerais savoir quelles sont les modules enseigner en 1ère année et quels sont les stages a faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

les modules peuvent varier suivant les ifsi. Pour les stages, t'as un nombre d'heures minimum par type de service (par exemple 160heure en médecine, 160 heure en chirurgie...) au cours de tes 3 ans mais l'ordre des stage varie. Même si certains services sont réservé aux esi 2 ou esi 3 (ex: samu ou urgence)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nous les stages doivent faire 140 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
LEA B
Régulier
Régulier

les modules

Message par LEA B »

Bonjour,
Moi j'aurais aimé savoir c'est quoi les modules transversaux et les modules généraux ?
Merci pour les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

les modules généraux concerne un matière bien précise étudié généralement en une fois comme orthopédie ou infectiologie ( sauf la psy qui est faite en plusieurs fois a cause de la taille du module ). Les modules transverses sont des matières plus générales étudiés tout au long des trois années comme hygiène ou législationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LEA B
Régulier
Régulier

Message par LEA B »

Merci coco pour la réponse !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

j'étais à l'ifsi du chu de nimes, accroche toi car les formatrices sont très exigentes mais c'est un excellent ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

coco 84 a écrit :j'étais à l'ifsi du chu de nimes, accroche toi car les formatrices sont très exigentes mais c'est un excellent ifsi
lol...en connait le refrain...
L'ifsi de chacun et un des meilleurs... :clin:

Le mien particulierement... :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

pour ma partt, en 1ere année, on étudie les modules suivants : cardio, pneumo, infectieux, traumato et on commence psychiatrie

après pour les stages c'est très variable tu peux aller n'importe ou ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

pour moi: infectieux/SIDA; cardio/pneumo; ortho/traumato; gynéco/mater et psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
cedric-78
Régulier
Régulier

Message par cedric-78 »

Sur versailles :
1 : personnes agées / psychiatrie / ortho-rhumato-traumato / infectieux / cardio
2 : gynéco-obstétrique / pédiatrie / pneumo / psychiatrie / endocrino-diabeto / hemato-onco
3 : bah le reste, j'y suis pas encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Et pour la CRF, les modules sont les memes partout en France? Quelqu'un pourrait me les donner? Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Paupie

Message par Paupie »

A la CRF de Paris en 1ère année on fait:
infectieux, gériatrie, gérontopsy, TOR (traumato_ortho-rhumato) et gyneco-obstétriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
marylise

charge de travail

Message par marylise »

J'ai passer mon premier oral au Mans et elles m'ont collé avec la question de la charge de travail durant les trois ans d'étude.

C'est con mais je savais pas quoi répondre :? !!!

Alors qu'en pensez vous? trop de boulot ou c'est supportable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kornien
Habitué
Habitué

Message par kornien »

Nous en 1e année c'etait :

infectieux - cardio - pneumo - gériatrie et psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé