quels cours en 1ère année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
quels cours en 1ère année?
salut!
je ne savais pas trop ou poster ce sujet donc j'essai ici!
J'aimerais savoir quelles sont les modules enseigner en 1ère année et quels sont les stages a faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne savais pas trop ou poster ce sujet donc j'essai ici!
J'aimerais savoir quelles sont les modules enseigner en 1ère année et quels sont les stages a faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju
les modules peuvent varier suivant les ifsi. Pour les stages, t'as un nombre d'heures minimum par type de service (par exemple 160heure en médecine, 160 heure en chirurgie...) au cours de tes 3 ans mais l'ordre des stage varie. Même si certains services sont réservé aux esi 2 ou esi 3 (ex: samu ou urgence)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
les modules
Bonjour,
Moi j'aurais aimé savoir c'est quoi les modules transversaux et les modules généraux ?
Merci pour les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'aurais aimé savoir c'est quoi les modules transversaux et les modules généraux ?
Merci pour les infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
les modules généraux concerne un matière bien précise étudié généralement en une fois comme orthopédie ou infectiologie ( sauf la psy qui est faite en plusieurs fois a cause de la taille du module ). Les modules transverses sont des matières plus générales étudiés tout au long des trois années comme hygiène ou législationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lol...en connait le refrain...coco 84 a écrit :j'étais à l'ifsi du chu de nimes, accroche toi car les formatrices sont très exigentes mais c'est un excellent ifsi
L'ifsi de chacun et un des meilleurs...

Le mien particulierement...

Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
pour ma partt, en 1ere année, on étudie les modules suivants : cardio, pneumo, infectieux, traumato et on commence psychiatrie
après pour les stages c'est très variable tu peux aller n'importe ou !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après pour les stages c'est très variable tu peux aller n'importe ou !

En route pour la 3ème année...
Sur versailles :
1 : personnes agées / psychiatrie / ortho-rhumato-traumato / infectieux / cardio
2 : gynéco-obstétrique / pédiatrie / pneumo / psychiatrie / endocrino-diabeto / hemato-onco
3 : bah le reste, j'y suis pas encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 : personnes agées / psychiatrie / ortho-rhumato-traumato / infectieux / cardio
2 : gynéco-obstétrique / pédiatrie / pneumo / psychiatrie / endocrino-diabeto / hemato-onco
3 : bah le reste, j'y suis pas encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Et pour la CRF, les modules sont les memes partout en France? Quelqu'un pourrait me les donner? Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
A la CRF de Paris en 1ère année on fait:
infectieux, gériatrie, gérontopsy, TOR (traumato_ortho-rhumato) et gyneco-obstétriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infectieux, gériatrie, gérontopsy, TOR (traumato_ortho-rhumato) et gyneco-obstétriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
charge de travail
J'ai passer mon premier oral au Mans et elles m'ont collé avec la question de la charge de travail durant les trois ans d'étude.
C'est con mais je savais pas quoi répondre
!!!
Alors qu'en pensez vous? trop de boulot ou c'est supportable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est con mais je savais pas quoi répondre

Alors qu'en pensez vous? trop de boulot ou c'est supportable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.