TFE: tabac et psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jojopsy

TFE: tabac et psy

Message par jojopsy »

Bonjour tout le monde !
je suis étudiante en 3 année à l'école d'auxerre (89) et mon sujet de TFE me pose problème surtout pour les concepts. Mon sujet est : comment le temps attribué au tabac peut devenir un temps thérapeutique en psychiatrie ? Mon concept tourne autour de tabac comme médiateur à la relation alors si vous avez quelque chose comme ca en bouquin, livre ou revue faites moi signe !!! merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jojo
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Tu fais une recherche "tabagisme psychiatrie" sur Google et tu retrouveras une mine d'infos. Il y a pas mal d'articles qui sont en lecture libre, d'autres payants. Ensuite, dans les différents articles tu as toujours bien entendu, une bibliographie qui peut te pister vers d'autres lectures.

Un bon article pour débuter : La cigarette: un interdit thérapeutique, Soins Psychiatrique N°214 -mai-juin 2001 (pas sur internet, faut aller au CDI de ton hopital psy).

Un bon article plus récent : Tabagisme et Psychiatrie, C. Bouvet, l'Information Psychiatrique Vol 83, N°1, 41-7, janv 07

Voilà.

Mais comment dire............"Google est ton ami" :lol:

Bon courage,

JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juléjalou le 24 mai 2007 16:42, modifié 1 fois.

Infirmière
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Ca fait toujours plaisir de donner des pistes pour le TFE quand on ne prend même pas la peine de répondre........... :roll:

Jul

qui galère avec son propre TFE sur le tabac en psy..... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
cedr1c

Message par cedr1c »

d'accord avec toi, jul, c'est pour cela que l'on a mis en post it un "à lire avant de poster" demandant un peu plus d'engagement à celui qui demande de l'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé