vos enseignants en sciences humaines

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cyber-garance
Accro
Accro

vos enseignants en sciences humaines

Message par cyber-garance »

Hello à tous!
j'aurais aimé savoir qu'elle etait la qualification des intervenants de sciences sociales en IFSI?
Sont-ils des enseignants-chercheurs de l'université? des infirmiers qui auraient un double-cursus? des professionnels du privé?
Une autre question : la sociologie est-elle au programme de la majorité des IFSI?
Je pose ces questions parce que je postule actuellement pour un poste d'ingénieur de recherche (contractuel) pour le POGOP (programme onco-geriatrique de l'ouest-parisien) sur les représentations du vieillissement chez les medecins et soignants en oncologie; et que je me demandais, au cas échéant, si je pouvais légitimement postuler à un poste d'intervenante en IFSI... Je précise que je ne suis pas titulaire d'un doctorat en sociologie mais d'un master 2 (bac + 5).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Nous, le gars qui nous fait les cours de sociologie, n'est pas diplômé de sociologie. C'est juste un sujet qui l'interesse beaucoup, il a fait pas mal de recherche et il vient nous exposer les bases de la socio

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

les intervenants peuvent être de tout type, plus souvent les formateurs ifsi ou des IDE spé ds le domaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Psychologues, profs de philo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
cyber-garance
Accro
Accro

je vois qu'il n'y a pas de profil type, donc...
merci pour vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

nous c'est un infirmier qui s'est reconverti et qui a, je crois, une licence de sociologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

oui licence de socio, de psycho...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
esthesia

Message par esthesia »

euh dans mon ifsi c'est notre prof cadre qui fait la science humaine ou des intervenants mais ils ne reviennet jamais deux fois donc dans un ifsi tu n'aurais vraiment pas beaucoup d'heures à faire, genre 2h par mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyber-garance
Accro
Accro

Quelques heures par mois ou par trimestre, pourquoi pas. Mais ça me semble assez compromis. Si les ifsi recrutent effectivement des titulaires de licences, j'imagine qu'il doit y avoir un bon copinage là-dessous!
je contacterai peut-être quand-même les ifsi de ma region...
encore merci pour vos reponses en tous les cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiffy

Message par tiffy »

je crois vraiment qu'il n'y a pas de profil a l'ifsi de vannes il y a eut 2intervenants un ide avec une licence en socio et ...un pretre! une formatrice de l'ifsi a complété ces cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé