Pourquoi plus le métier d'infirmière que le métier d'AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bibiche-rp
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2007 14:10
Localisation : GRAND OUEST

Pourquoi plus le métier d'infirmière que le métier d'AS

Message par Bibiche-rp »

Salut à tous

J'ai une question que j'ai du mal à répondre: Pourquoi voulez vous faire plus le métier d'infirmière que le métier d'aide soignante? J'aimerai votre impression. Dans quel direction dois je me diriger pour y répondre?
Aidez moi. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Avatar de l’utilisateur
Bill
Adepte
Adepte
Messages : 115
Inscription : 06 déc. 2006 21:20
Localisation : Vannes

Message par Bill »

Cette question a déja été posté plien de fois!!

Sinon tu peux dire vouloir être infirmière c'est plus de responsabilité et c'est surtout un aspect des soins plus technique!
L'aide soignante sera plus proche du patient que l'infirmière. etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007yeah
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2007 18:05

Message par 2007yeah »

:roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par 2007yeah le 21 juin 2007 20:55, modifié 2 fois.
Bibiche-rp
Messages : 27
Inscription : 14 mai 2007 14:10
Localisation : GRAND OUEST

Message par Bibiche-rp »

j'ai déjà dit à un concour que l'infirmière avait plus de responsabilité que l'Aide soignante. La formatrice m'a dit que: Vous êtes sur que l'AS a plus de responsabilté que l'infirmière parce que elle prend en charge le patient aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Avatar de l’utilisateur
Bill
Adepte
Adepte
Messages : 115
Inscription : 06 déc. 2006 21:20
Localisation : Vannes

Message par Bill »

Qu'ils sont sournois ces jurys :clin:

Je dirais plus quelque chose dans le genre :
L'infirmier lui doit "evaluer " les besoins d'un patient , puis s'assister d AS et AP... en effet l'AS est sous la responsabilité de l infirmier.

L'infirmier exécute des soins techniques et utilise les médicaments sous prescription médicale. Il pratique les prises de sang, et font des piqûres.
Ce qu les AS ne peuvent pas faire il me semble ...
L'aide soignante c'est plus reconforter le malade , les soins psychologie, bienque l'infirmier aussi les pratique!


Au niveau des études elles se font en 3 ans et le concours d'accès est plus difficil. Pour l'aide soignante, il faut 1 année d'études et le concours d'accès est aussi difficil ( faut l'dire!)

Enfin c'est sur ce jor de question merite d'être bien potassée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

lol, je croyais que vous parliez d'assistance sociale !!! (AS quoi !!)

i'm out :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
alinoa
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 22 janv. 2007 15:38
Localisation : Saintes (17)

Message par alinoa »

Tu peux aussi dire que les responsabilités des aides soignantes, bien qu'essentielles au bien etre du patient, ne sont pas celles que tu recherchent dans le cadre de ton travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Avatar de l’utilisateur
LaLiLou
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 22 août 2006 23:54
Localisation : Au soleil de la Côte d'Azur
Contact :

Message par LaLiLou »

faut pas oublier que le poste d'AS est arrivé sur le marché du travail pour aider les IDE surchargé par le travail.

Ce qui veut dire que le travail d'une aide soignante est le role propre de l'infirmier !!

L'AS est un élément aussi important que l'IDE dans l'équipe, surtout que la plus part du temps elle passe plus de temps dans les chambres que l'IDE

Donc je ne crois pas qu'il soit bon de dire que l'IDE a plus de responsabilité...

moi je dirais que l'IDE à une possibilité de prise en charge du patient plus étendue qu'une ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par LaLiLou le 15 mai 2007 12:46, modifié 1 fois.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Avatar de l’utilisateur
LaLiLou
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 22 août 2006 23:54
Localisation : Au soleil de la Côte d'Azur
Contact :

Message par LaLiLou »

oups j'ai posté en double :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Avatar de l’utilisateur
sosolabricot
Insatiable
Insatiable
Messages : 643
Inscription : 02 mai 2007 12:42
Localisation : mulhouse

Message par sosolabricot »

l'inf fait qd mm plus q l'AS ...
l'AS est plus chargee de la toilette,d soins de confort alors q l'inf pose d perf fait les piqures,a un cote administratif q n'a pas l'ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
LaLiLou
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 22 août 2006 23:54
Localisation : Au soleil de la Côte d'Azur
Contact :

Message par LaLiLou »

tout depend dans quel service tu bosse !!

moi perso je suis AS et je travail en binome avec mon infirmiere
on fait les soins a deux !! c a dire qu'elle participe a la toilette comme je participe au pansement, médoc, perf etc etc
et pour le coté administratif la ou je bosse c les AS qui gère les régimes alimentaires, qui rempli le dossier d'entré et le questionnaire en acceuillant les patients et des tas d'autres papiers

je ne dis pas que l'infirmière n'en fait pas plus !! mais je dis que c mal vu si tu dis que le boulot d'infirmiere est mieux que celui de l'AS parce qu'a la base c le role propre de l'infirmier que l'AS pratique ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Avatar de l’utilisateur
sosolabricot
Insatiable
Insatiable
Messages : 643
Inscription : 02 mai 2007 12:42
Localisation : mulhouse

Message par sosolabricot »

je ne denigre pas du tout AS,ne pense surtt pas ca
ms en attendant si on me demande pq inf et pas AS q devrais je repondre
le prendrais tu mal si je disais qu'il y a possibilite d'evoluer professionnelement parlant en etant inf et non AS
je pense q l'inf a qd mm legerement plus de responsabilites et peut prendre plus d'initiatives q l'AS non??
j'attend ton point de vue,ms surtt ne crois pas q je crache sur ce metier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
LaLiLou
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 22 août 2006 23:54
Localisation : Au soleil de la Côte d'Azur
Contact :

Message par LaLiLou »

j'ai bien compris que tu crache pas sur le métier t'inquiete :clin:

mon avis c de surtout pas répondre "parce que l'AS n'est la que pour la toilette alors que moi je veux faire des piqures"

je pense qu'il est préférable de dire dans le genre " le metier d'AS m'attire comme celui d'IDE étant donné qu'il est lié, mais j'ai le désir d'une prise en charge plus étandu du patient..."

tu peux expliquer qu'il te serait peut etre frustrant de t'occuper d'un patient et d'etre limité à certains soins, n'avoir la connaissance requise pour comprendre la surveillance des signes cliniques, l'administration de certains traitements que la formation d'AS n'enseigne pas..

mais il me parait important de dire que le travail d'AS t'attire justement pour que le jury n'est pas l'impression que tu crache sur la profession pour reprendre ton terme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

alinoa a écrit :Tu peux aussi dire que les responsabilités des aides soignantes, bien qu'essentielles au bien etre du patient, ne sont pas celles que tu recherchent dans le cadre de ton travail.
le jury peut te demander de développer... :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lee-lou
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 16 mars 2007 20:25
Localisation : un peu ici, beaucoup ailleurs

Message par lee-lou »

Ide pour la prise en charge plus globale du patient (relationnel, toilette, nursing, distribution des médocs, pansements, soins plus "techniques",visite avec médecin, etc...) et acquérir une connaissance théorique que les aides soignantes n'ont pas ou peu! pour l'instant je vois que ça à dire sur le sujet au jury c'est vraiment pas facile à expliquer! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé