Un petit renseignement...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wenn

Un petit renseignement...

Message par wenn »

Bonjour,
N'etant pas douée en msp (jamais la moyenne ),et etant en msp de rattrappage en chir (je suis ravie :pleure: ),j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une reference de manuel (genre:"tout pour les nuls en msp"),qui pourrait m'aider dans la methodologie des demarches de soins?
Ca serait très sympatique,parce que je suis un peu beaucoup depitée....MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je te conseille d'éditer ton titre et de le préciser, tu auras surement plus de réponse! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
esthesia

Message par esthesia »

je n'ai passé qu'une msp mais pi etre si tu reussis bien ta demarche tu auras la moyenne, enfin je ne sais pas du tout comment ils notent dans ton ifsi! moi j'espere ne pas etre au rattrapage! desole je n'ai pas de manuel mùais concentre toi bien sur ta demarche pour essayé d'avoir la moyenne voir plus comme ça tu es quasi sur d'avoir la moyenne à ta msp ou au moins 8!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

coucou...
mais à tes msp , qu'est ce qu'ils t'ont reproché le jury ?
qu'est ce que tu as loupé ?
precise un petit peu ton besoin (tu n'es pas nul partout somme tu le pretend ! personne n'est nul ! ) et puis j'essayerais de t'aiguiller ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Ul peut être intéressant de suggérer à ta formatrice référente de réaliser une ou plusieurs démarches de soins lors de tes stages et de lui exposer, afin de voir où ca pêche et comment travailler tes points faibles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
liline54
Régulier
Régulier

Message par liline54 »

Je suis en 1ere année et c mon premier satge donc autnt dire que je n'ai pas d'expérience mais dans notre ifsi on doit faire la méthode MTVED: maladie, thérapeutique, véçu, environnement et développement. Dans le service ou je suis elles font ca donc je pense que ca maidera pr ma msp ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

liline54 a écrit :Je suis en 1ere année et c mon premier satge donc autnt dire que je n'ai pas d'expérience mais dans notre ifsi on doit faire la méthode MTVED: maladie, thérapeutique, véçu, environnement et développement. Dans le service ou je suis elles font ca donc je pense que ca maidera pr ma msp ...

ce sont les macrocibles ca non ??

je ne savais pas que c'etait utilisé dans une demarche de soin comme méthode. nous c'est les 14 BF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

oui, nous aussi on utilise les 14 besoins fondamentaux de virginia henderson pour nos démarches de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
karatinette

Message par karatinette »

Dans ma démarche de soin j'utilise MTVED pour réaliser la présentation succinte des patients, ça permet de ne rien oublier d'important.
Par la suite les besoins fondamentaux sont utilisés dans les diagnostiques infirmiers.
Après tout est question de hierarchisation
1.Histoire de la maladie
2.Histoire de l'hospitalisation
-juste les traits les plus important
3.Pathologie majeure(raison de l'hospitalisation)
-traitements associés
-effets secondaires
-surveillance
autre pathologies(atcd)
4.diagnostics infirmiers
J'aimerai bcp que vous me disiez si vous fonctionnez comme ça aussi car j'ai bcp de difficultés avec les démarches.
J'espère que ça éclairera un peu, mê^mê si c loin d'un manuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orlemaly

Message par orlemaly »

bonjour,
moi en msp je fais présentation de la personne
motif d'hospi avec physiopath
pathologie du moment, physiopath et traitement
antcd
probleme de santé en collaboration et infirmier
devenir de la personne
et pour l'instant ça m'a bien réussi
bon courage et personne n'est nul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bientôt les vacances!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

est cel e soin ou la démarche qui est plus pénalisé ? ou un peu les 2 ?

nous aussi on fait les 14 BFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé