comment BIEN procédé pour demande de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilou_44
- Insatiable
comment BIEN procédé pour demande de stage
bonsoir vous tous
une question, pour l'été prochain (oui je m'y prends tot mais les stages que je demande sont tres pris...) j'aimerais faire un stage dans le CH pres de chez moi.
mais voila, envoyer une lettre ou pas ? mon referent m'a dit qu'il fallait plutot se deplacer et les relancer +++...
comment procédez vous ?? merci.

une question, pour l'été prochain (oui je m'y prends tot mais les stages que je demande sont tres pris...) j'aimerais faire un stage dans le CH pres de chez moi.
mais voila, envoyer une lettre ou pas ? mon referent m'a dit qu'il fallait plutot se deplacer et les relancer +++...
comment procédez vous ?? merci.
Dernière modification par Lilou_44 le 18 mai 2007 16:50, modifié 1 fois.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- elfearwen64
- VIP
- Lilou_44
- Insatiable
elfearwen64 a écrit :j'ai envoyé ma demande de stage fin mars !! et j'ai eu la réponse début avril
j'ai envoyé une lettre avec mes objectifs personnels
oui j'avais pas pensé aux objectifs ! enfin je compte faire lettre de motiv' c un peu la meme... je suppose que tu as été prise vu le smile

quel service ?
ESI 2006/2009 !
- elfearwen64
- VIP
oui je suis prise en psychiatrie
pour les objectifs, tu dois dire tout simplement pourquoi tu veux faire ton stage là et pas ailleurs (rapprochement dans ta ville d'origine, spécialité partculière de l'hopital...)
j'ai oublié de préciser que j'ai téléphoné avant pour savoir à qui envoyer la lettre et si j'avais une chance d'etre prise
pour les objectifs, tu dois dire tout simplement pourquoi tu veux faire ton stage là et pas ailleurs (rapprochement dans ta ville d'origine, spécialité partculière de l'hopital...)
j'ai oublié de préciser que j'ai téléphoné avant pour savoir à qui envoyer la lettre et si j'avais une chance d'etre prise
Re: comment BIEN procédé pour demande de stage
Lilou_44 a écrit :bonsoir vous tous![]()
comment procédé vous ?? merci.
alors comment procéder c'est "procédez vous"
et je vais telephoner c'est er!!!!
pitié pour l'orthographe !!!! (les participes passé c'est une pathologie française apparemment!!!

pour ton stage rédiges (sans fautes si possible) avec tes objectifs précis (et pas du genre les trucs bateaux "apprendre à poser des voies veineuses etc...)
envoies en une à la Direcrice des Soins du CH car normalement c'est elle qui fait le dispatching des stages, au cas échéant au cadre du service, que tu peux en parallèle joindre par tél pour confirmer et... lui rappeller que tu es là!!!!!
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
- Lilou_44
- Insatiable
djudo a écrit :Lilou_44 a écrit :d'accord moi c urgences alors peu etre moins de chance je vais telephoné demain
merci pour ta reponse
Les urgences en 1ere année...je suis pas persuadé que se soit judicieux...
dernier stage de deuxieme année...
ESI 2006/2009 !
- elfearwen64
- VIP
- Lilou_44
- Insatiable
elfearwen64 a écrit :tu veux dire que c'est pour l'été 2008 ???
moi je parlais de l'été 2007
oui c'est pour 2008

quant à mon orthographe je viens pas sur le forum pour me prendre des reflexion sur celle ci alors merci de garder vos remarques (je pense pas avoir ecris en sms ni avoir fait de fautes trop catastroph) merci
ESI 2006/2009 !
HEIN!!!!!
Parce que chez vous on vous parle déjà du stage optionnel de deuxieme année????
Et bah on doit être en retard dans mon IFSI, ok on nous a dit si vous souhaitez partir à l'etranger, il faut commencer à y penser mais sinon on en parle pas encore, y a encore un evalid et trois stage à passer alors....
En plus tu ne connais même pas encore tes stages de deuxieme année et tu veux déjà te pojeter dans l'optionnel...
mais c'est peut être ton IFSI qui marche comme ça..
Parce que chez vous on vous parle déjà du stage optionnel de deuxieme année????
Et bah on doit être en retard dans mon IFSI, ok on nous a dit si vous souhaitez partir à l'etranger, il faut commencer à y penser mais sinon on en parle pas encore, y a encore un evalid et trois stage à passer alors....
En plus tu ne connais même pas encore tes stages de deuxieme année et tu veux déjà te pojeter dans l'optionnel...
mais c'est peut être ton IFSI qui marche comme ça..
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
[/quote]quant à mon orthographe je viens pas sur le forum pour me prendre des reflexion sur celle ci alors merci de garder vos remarques (je pense pas avoir ecris en sms ni avoir fait de fautes trop catastroph) merci[/quote]
Bah, si tu veux te faire cataloguer pour qq qui ne sait pas écrire, tant pis pour toi!!!! ce n'était pas une méchante remarque mais moi ça m'hérisse de voir chaque jour des gens qui sont censés avoir bac+3 et faire des fautes dans les transmissions etc... quelle crédibilité!!
si tu supportes mal la critique (en l'occurence quand elle constructive) que vas tu faire en stage????????
fais attention parce que si tu sors à tes encadrants "j'ai pas besoin de vos remarques" elles vont pas te louper!!!!
et puis "quand" prend un D, et avoir écrit un T
tu sais l'ortoggraphe au mémoire de fin d'étude ça compte alors....

Bah, si tu veux te faire cataloguer pour qq qui ne sait pas écrire, tant pis pour toi!!!! ce n'était pas une méchante remarque mais moi ça m'hérisse de voir chaque jour des gens qui sont censés avoir bac+3 et faire des fautes dans les transmissions etc... quelle crédibilité!!
si tu supportes mal la critique (en l'occurence quand elle constructive) que vas tu faire en stage????????

fais attention parce que si tu sors à tes encadrants "j'ai pas besoin de vos remarques" elles vont pas te louper!!!!
et puis "quand" prend un D, et avoir écrit un T
tu sais l'ortoggraphe au mémoire de fin d'étude ça compte alors....

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR