tfe: prise en charge personnalisé des patient hospitalisé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
sally26

tfe: prise en charge personnalisé des patient hospitalisé

Message par sally26 »

bonjour, je suis étudiante infirmiere en deuxieme année et jai commencé mon tfe.
mon histoire é en fat la prise en charge personnalisé des patient hospitalisé.
suite a un stage en chirurgie jai choisi ce sujet. Un patient de 28 ans vivant dans un endroit isolé est venu pour abaltion des dents de sagesse. ce dernier ne parlait pas il était avec sa maman. sa maman faisiat tout à sa place, répondait à sa place...
il c'est mis à pleurer lorsqu'il a du quitter sa mere pour aller au bloc et il a crier: maman j'ai peur...
au retour du bloc sa mère n'était pas la, il était meconnaissable, il parlait bien avec l'équipe soignante. é il nous a meme confié qu'il avait eu peur car il n'était jamais venu à l'hopital...
voila pour mon histoire mais je galere pour trouver une question de départ..
que pensez vous de:
quels sont les obstacles qui empéchent la prise en charge personnalisée d'un patient hospitalisé?
je vous remercie
nathalie

[titre édité par Laury]
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut je ne vois pas le rapport avec la "personnalisation de la prise en charge"

quel est le lien avec ta situation?
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
sally26

Message par sally26 »

Ben en fait nous avons considéré ce patient comme si il connaissait déja tout car nous ne savions pas qu'il n'était jamais sorti de chez lui.
si nous avions eu les informations necessaires nous n'aurions pas agit de cette maniere avec lui et on aurait surmeent pris plus de temps avec lui.
en fait on a pas pris en compte son histoire. donc on a pas agit comme il fallati dou la personnalisation des soins...je sais pas si je me fais comprendre..
ou alors s'agit il d'un probleme au niveau du receuil des données (pas assez complet)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je propose d'éditer le titre du topic :D

Un titre comme "TFE" dans un forum réservé aux TFE, ça aide pas vraiment les lecteurs.
De plus, c'est pas conforme à la charte
Merci donc d'éditer votre titre :clin:
Répondre