recherche témoignage IDE pour TFE sur encadrement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
bichounete

recherche témoignage IDE pour TFE sur encadrement

Message par bichounete »

bonjou à tous,
mon tfe porte sur les facteurs influencant l'encadrement et je recherche des témoignage d'IDE. Pensez vous que le vécu de vos stages en tant qu'ESI influe sur votre manière d'encadrer aujourd'hui et pensez vous que les encadrements que vous avez déjà fait influe sur les prochains?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

C'est clair. Avoir du supporter des peaux de vaches en tant qu'esi m'a vacciné. Le pire, c'est que les plus agressive et les plus désagréable étaient de jeunes ide. Depuis le de, j'essaie d'être le plus disponible et à l'écoute des esi, de leur offrir un max de possibilité (découverte mais aussi réalisation de nouveaux soins) pour profiter a fond du stage et gagner confiance en eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

C'es évident. J'ai rencontré quelques peuax de vaches auxquelles je m'efforce de ne pas ressembler et je me calque sur l'image que j'ai gardée des deux-trois "héros" de ma vie d'élève.

Depuis que je suis IDE, j'ai commis quelques erreurs d'encadrement que j'essaie de ne pas recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichounete

Message par bichounete »

et selon vous qu'est ce qui peut influencer une infirmière à encadrer un élèveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte

Message par coco 84 »

Plus l'esi est mignonne, plus je m'occupe d'elle. :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, il y a plusieurs choses qui me motive à m'occuper des esi: _ la continuité car si j'ai rencontré des peaux de vache, j'ai également rencontré de super ide qui m'ont beaucoup apporté dans ma formation et je pense que c'est à mon tour de partager mon expérience _ la responsabilité car si esi fait des erreurs, c'est notre faute _ la passion de mon métier surtoutcar si je peux en transmettre un tout petit peu au esi que j'encadre alors je n'aurais pas perdu mon temps. Si je peux contribuer à faire d'une esi une meilleure ide alors je me dois de le faire en lui accordant du temps :clin:

Il y a bien d'autre chose qui peuvent motiver à faire de l'encadrement comme par exemple l'attitude de l'esi: si elle est très dynamique, très demandeuse d'informations... elle donnera plus envie de s'en occuper qu'une esi apathique qui se laisse bouffer par sa timidité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

coco 84 a écrit : Il y a bien d'autre chose qui peuvent motiver à faire de l'encadrement comme par exemple l'attitude de l'esi: si elle est très dynamique, très demandeuse d'informations... elle donnera plus envie de s'en occuper qu'une esi apathique qui se laisse bouffer par sa timidité :clin:
Je suis d'accord, ça joue enormemment. Avoir qqun motivé en face de soi, ça donnes envie de s'investir.
coco 84 a écrit :Plus l'esi est mignonne, plus je m'occupe
Ca aussi, ça joues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

si tu nous fait un petit questionnnaire, on te répondra avec plaisir... mais c'est évident que ta formation détermine ton envie et ta technique de formation des étudiants... ide et as d'ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichounete

Message par bichounete »

voila mon questionnaire
POur mon Tfe je manque d'infos, de témoignage infirmier si vous pouvez m'aider merci beaucoup
voici mes questions:
qu'est ce que pour vous encadrer?
qu'est ce que ca vous apporte? est-ce une motivation?
qu'est ce qui peut influencer selon vous l'encadrement que vous donner?
quelles qualités ou quelles compétences une IDE doit elle avoir pour encadrer?
l'expérience est elle pour vous utile pour encadrer?

merci a tous pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé