législation et fonction infirmière

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nepaltop
Habitué
Habitué

législation et fonction infirmière

Message par nepaltop »

Bonjour
Dans le cadre de mon TFE je définie la fonction de l'infirmière...
Le hic c'est qu'au niveau legislatif et ben je me perds un peu entre toutes ces lois et tous ces décrêts...je ne comprends rien et je n'arrive pas à trouver une définition legislative de la fonction !!!.
Merci de bien vouloir m'aider et de me pardonner pour mon ignorance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Bonjour

Message par emy99 »

Coucou,

Pourquoi ne mets-tu pas la definition de l'infirmière?

« Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des Soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. L'infirmière ou l'infirmier participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation ou d'encadrement. »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
nepaltop
Habitué
Habitué

Message par nepaltop »

je suis d'accord avec cette définition mais elle provient d'un décrêt ou d'une loi.
Je l'avais également en tête mais si je la cite je suis obligée de donner la source..et je ne retrouve pas cet article dans le nouveau code de la santé publique....voilà le hic ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Moi je l'ai tout simplement trouvé sur le net, je vais d'ailleurs l'ecrire dans mon TFE et je mettrai la source du net...+ Article L4311-1 du Code de la Santé publique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infirmier#_note-1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

pense aux articles R4311-5 et -7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Verrouillé