supérieur hierarchique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
supérieur hierarchique
Petite question, le supérieur hierarchique de l'infirmière c'est bien la cadre ? j'attend vos reponses. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- loulou4422
- Habitué
-
- Régulier
l
Je pensais aussi au médecin donc c'esy pour sa j'hesite et j'ai trouvé la reponse nul part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- loulou4422
- Habitué
-
- Régulier
- satrinchka
- Accro
la supérieure de l'aide soignante et de l'infirmière, c'est le cadre infirmier
le médecin n'est là que pour faire son travail de médecin (!) et faire des prescriptions aux infirmières
il n'est pas le supérieur de l'infirmière, ni même de l'infirmière cadre (encore que sur ce dernier point, je ne suis pas sure du tout)
le supérieur de la cadre infirmière doit être le directeur de l'unité, du service, voire le directeur de l'hopital si c'est une petite structureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le médecin n'est là que pour faire son travail de médecin (!) et faire des prescriptions aux infirmières
il n'est pas le supérieur de l'infirmière, ni même de l'infirmière cadre (encore que sur ce dernier point, je ne suis pas sure du tout)
le supérieur de la cadre infirmière doit être le directeur de l'unité, du service, voire le directeur de l'hopital si c'est une petite structureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- loulou4422
- Habitué
et bien après tt dépend comment on te pose la question ... tu vois si on te demande qui est le "responsable" de l'infirmiere c'est plutot le cadre...
mais qui donne les consigne de travail a respecter c'est plutot le médecin
dans ta réponse du devrai parler des 2 en nuancant eur role...
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais qui donne les consigne de travail a respecter c'est plutot le médecin
dans ta réponse du devrai parler des 2 en nuancant eur role...
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte....

-
- Régulier
Le médecin n'est pas le supérieure hiérarchique de l'infirmière mais il y a une exception : dans le privé si il est aussi le directeur de la structuresatrinchka a écrit :

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
superieur hierarchique
bonsoir
pour l'aphm : l'a.s, l'ide, l'ash, les ide spe se sont les cadres de sante ; puis cadre de sante superieur puis directeurs des soins puis directeurs coordonateurs des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'aphm : l'a.s, l'ide, l'ash, les ide spe se sont les cadres de sante ; puis cadre de sante superieur puis directeurs des soins puis directeurs coordonateurs des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les supérieurs hiérarchiques des ide sont les cadres de santé
par contre le médecin n'est pas un supérieur hiérarchique de l'ide, tout comme l'ide n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignate ...ils travaillent en collaboration mais n'ont pas de liens hiérarchiques...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre le médecin n'est pas un supérieur hiérarchique de l'ide, tout comme l'ide n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignate ...ils travaillent en collaboration mais n'ont pas de liens hiérarchiques...

En route pour la 3ème année...