supérieur hierarchique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lucie76170
Régulier
Régulier

supérieur hierarchique

Message par Lucie76170 »

Petite question, le supérieur hierarchique de l'infirmière c'est bien la cadre ? j'attend vos reponses. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Je dirais Cadre Infirmier... mais maintenant que tu poses la question tu me met un doute... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie76170
Régulier
Régulier

l

Message par Lucie76170 »

Je pensais aussi au médecin donc c'esy pour sa j'hesite et j'ai trouvé la reponse nul part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

Le médecin n'est pas vraiment son supérieur hiérarchique...
ce n'est pas lui qui sanctionne par ex..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie76170
Régulier
Régulier

Message par Lucie76170 »

dc je vais rester sur la cadre infirmière en esperant que c'est bien ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

la supérieure de l'aide soignante et de l'infirmière, c'est le cadre infirmier
le médecin n'est là que pour faire son travail de médecin (!) et faire des prescriptions aux infirmières
il n'est pas le supérieur de l'infirmière, ni même de l'infirmière cadre (encore que sur ce dernier point, je ne suis pas sure du tout)
le supérieur de la cadre infirmière doit être le directeur de l'unité, du service, voire le directeur de l'hopital si c'est une petite structureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
loulou4422
Habitué
Habitué

Message par loulou4422 »

et bien après tt dépend comment on te pose la question ... tu vois si on te demande qui est le "responsable" de l'infirmiere c'est plutot le cadre...
mais qui donne les consigne de travail a respecter c'est plutot le médecin

dans ta réponse du devrai parler des 2 en nuancant eur role...
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie76170
Régulier
Régulier

Message par Lucie76170 »

ok merci pour tout ces conseils ! si si c'set clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

satrinchka a écrit :
il n'est pas le supérieur de l'infirmière, ni même de l'infirmière cadre (encore que sur ce dernier point, je ne suis pas sure du tout)
Le médecin n'est pas le supérieure hiérarchique de l'infirmière mais il y a une exception : dans le privé si il est aussi le directeur de la structure 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
helenemon

superieur hierarchique

Message par helenemon »

bonsoir
pour l'aphm : l'a.s, l'ide, l'ash, les ide spe se sont les cadres de sante ; puis cadre de sante superieur puis directeurs des soins puis directeurs coordonateurs des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

les supérieurs hiérarchiques des ide sont les cadres de santé
par contre le médecin n'est pas un supérieur hiérarchique de l'ide, tout comme l'ide n'est pas le supérieur hiérarchique de l'aide soignate ...ils travaillent en collaboration mais n'ont pas de liens hiérarchiques... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Verrouillé