peux pas être vaccinée contre l hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
peux pas être vaccinée contre l hépatite B
Bonjour tout le monde,
Je veux passez le concours infirmier au mois d'octobre, l'ombre au tableau est que j'ai un terrain familial de sclérose en plaque donc je n ai jamais été vaccinée contre l'hépatite B.
Je travaille actuellement auprès des médecins en tant que secr.médicale et ils me disent tous qu'il ne faut pas que je fasse vacciner c'est trop risqué à mon âge (28 ans).
1- Connaissez vous des étudiants infirmiers ou déjà en poste qui ne sont pas vaccinés?.
2- Puis je quand même passer le concours?
D 'autre part j ai rdv avec la médecine du travail, car il paraît qu il existerait des dérogations pour les personnes qui auraient des contre-indications sur certains vaccins. Qui a déjà entendu parler de ça?
Merci pour toute les réponses que vous pourrez me donner.
zouzouzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux passez le concours infirmier au mois d'octobre, l'ombre au tableau est que j'ai un terrain familial de sclérose en plaque donc je n ai jamais été vaccinée contre l'hépatite B.
Je travaille actuellement auprès des médecins en tant que secr.médicale et ils me disent tous qu'il ne faut pas que je fasse vacciner c'est trop risqué à mon âge (28 ans).
1- Connaissez vous des étudiants infirmiers ou déjà en poste qui ne sont pas vaccinés?.
2- Puis je quand même passer le concours?
D 'autre part j ai rdv avec la médecine du travail, car il paraît qu il existerait des dérogations pour les personnes qui auraient des contre-indications sur certains vaccins. Qui a déjà entendu parler de ça?
Merci pour toute les réponses que vous pourrez me donner.
zouzouzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
il existe déjà un sujet sur les vaccinations, ou beaucoup de réponses sont apportées, de plus avec la fonction rechercher vous trouverez un très grand nombre de post traitant de ce sujet
sinon il est ecrit NOIR SUR BLANC quels vaccins sont obligatoires pour travailler dans le milieu paramédical, suffit de se reférer, et donc oui il faut etre vacciné
maintenant dire que parceque dans votre famille il y a des cas de SEP on ne vous vaccine pas, pas top sachant que vous allez cotoyer des malades, de plus rien ne prouve que le vaccin fait se déclarer la maladie ou alors montrez le moi
vous pouvez très bien vous faire vacciner et ne rien déclarer
vous pouvez vous faire vacciner et déclarer une sep
vous pouvez déclarer une sep sans être vaccinée
vous pouvez ne pas etre vaccinée, ne jamais déclarer une sep et aller vendre des beignets sur la plageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il existe déjà un sujet sur les vaccinations, ou beaucoup de réponses sont apportées, de plus avec la fonction rechercher vous trouverez un très grand nombre de post traitant de ce sujet
sinon il est ecrit NOIR SUR BLANC quels vaccins sont obligatoires pour travailler dans le milieu paramédical, suffit de se reférer, et donc oui il faut etre vacciné
maintenant dire que parceque dans votre famille il y a des cas de SEP on ne vous vaccine pas, pas top sachant que vous allez cotoyer des malades, de plus rien ne prouve que le vaccin fait se déclarer la maladie ou alors montrez le moi
vous pouvez très bien vous faire vacciner et ne rien déclarer
vous pouvez vous faire vacciner et déclarer une sep
vous pouvez déclarer une sep sans être vaccinée
vous pouvez ne pas etre vaccinée, ne jamais déclarer une sep et aller vendre des beignets sur la plageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
pour ma part, il y a un cas de SEP dans ma famille, mais je suis quand meme vaccinée...ca fait plus de deux ans que jai fait le vaccin et je nai rien déclaré!
chaque cas est unique mais seule toi peut prendre la décision...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaque cas est unique mais seule toi peut prendre la décision...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
re
+1 pour faire ce metier il faut etre vacciné une fille de mon ecole qui a fait le choix de ne pas le faire c'est faite renvoyée !!!! toi seule peut prendre la decision bon courage mais a mon avis ne passe pas le concours si tu fais le choix de ne pas te faire vaccinerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suite
Mimine,
Merci pour ta réponse.
Effectivement les vaccins obligatoires sont notés NOIR SUR BLANC, simplement ma question n'était pas de savoir si ce vaccin était obligatoire.
Quant aux autres je vous remercie pour vos réponses.
Comme vous le dites j'ai une décision à prendre.
C'est vrai que j'ai très envie de le passer, à voir.
A bientôt,
Merci pour ta réponse.
Effectivement les vaccins obligatoires sont notés NOIR SUR BLANC, simplement ma question n'était pas de savoir si ce vaccin était obligatoire.
Quant aux autres je vous remercie pour vos réponses.
Comme vous le dites j'ai une décision à prendre.
C'est vrai que j'ai très envie de le passer, à voir.
A bientôt,
Re: suite
a priori si car vous demandez si des gens ne sont pas vaccinés et si vous pouvez passer le concours sans vous même etre vaccinézouzouz a écrit :Mimine,
Merci pour ta réponse.
alors oui vous pouvez passer le concours sans être vacciné contre l'hépatite B mais si la législation concernant les études et le métier est respectée alors non vous ne pourrez pas integrer l'école ni travailler à l'hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
De plus, le risque d'attraper l'hépatite B au cours de ton exercice professionnel à l'hopital est plus grand que celui de développer une SEP suite au vaccin 
Il y a tout de meme pas mal de patients atteints de l'Hépatite B et se piquer avec une aiguille souillée peut arriver à tout le monde
Alors autant ne pas prendre de risques et se faire vacciner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a tout de meme pas mal de patients atteints de l'Hépatite B et se piquer avec une aiguille souillée peut arriver à tout le monde

Alors autant ne pas prendre de risques et se faire vacciner

Infirmière puéricultrice
moi je n'ai pas fait tous les vaccins de l'hépatite B mais j'ai fait une prise de sang pour voir si j'étais immunisé et je le suis donc pas de probleme !
donc peut etre que c'est une solution a envisager
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc peut etre que c'est une solution a envisager

En route pour la 3ème année...
oui il faut etre immunisé contre l'hépatite B, donc soit on se fait vacciner soit on possède les anticoprs et là en règle générale ca veut dire qu'on eu un contact avec le virus de l'hep B et que le corps s'est immunisé
mais si à la prise de sang l'immunité n'est pas montré, là c'est direction la vaccinationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais si à la prise de sang l'immunité n'est pas montré, là c'est direction la vaccinationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aussi si on a fait correctement le calendrier vaccinal et que malgre tout au bilan sanguin il n'y a pas assez d'anticorps, cf l'autre post sur les vaccinations je ne vais pas réécrire tout ce qui a déjà été dit, et bien au bout d'un certain temps on sera considéré comme immuniséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait une sérologie et je n'ai pas les anticorps donc je dois me vacciner.
Le plus sage est effectivement de le faire avant de me présenter au concours.
Merci pour tous vos messages, je suis plus rassurée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour tous vos messages, je suis plus rassurée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[mode ironique on]
Et puis, au pire, si tu developpes une SEP, tu pourras toujours te faire indemniser... (plusieurs cas de developpement de SEP on été reconnu comme maladie professionnelles suite à une vaccination obligatoire...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, au pire, si tu developpes une SEP, tu pourras toujours te faire indemniser... (plusieurs cas de developpement de SEP on été reconnu comme maladie professionnelles suite à une vaccination obligatoire...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux attendre les reusltats du concours avant de te faire vacciner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zouzouz a écrit :j'ai fait une sérologie et je n'ai pas les anticorps donc je dois me vacciner.
Merci pour tous vos messages, je suis plus rassurée.
Infirmière en EHPAD et SLD