negocier pret immo
Modérateur : Modérateurs
negocier pret immo
bonsoir ,juste une petite questin tres terre a terre :avez vous negociez votre pret immobilier aupres de votre banque et notamment banque postale ?
je vais faire un emprunt pour la premiere fois et je n'y connais rien!
j'ai tous mes compte a la poste et j'aimerais un geste commercial est ce possible?
je vais faire un emprunt pour la premiere fois et je n'y connais rien!
j'ai tous mes compte a la poste et j'aimerais un geste commercial est ce possible?
arrive avec des offres d'autres établissements et joue avec cela.
je n'ai pas réussi à négocier au niveau du prêt en lui-même, mais j'ai eu des frais de dossiers gratuits (et certaines banques carburent bien sur les frais de dossier)
sinon tu peux aussi aller voir un courtier en assurance. il étudiera pour toi de nombreuses offres de prêt et t'aidera à choisir le meilleur, avec parfois des tarifs que tu n'obtiendras pas auprès d'une banque
je n'ai pas réussi à négocier au niveau du prêt en lui-même, mais j'ai eu des frais de dossiers gratuits (et certaines banques carburent bien sur les frais de dossier)
sinon tu peux aussi aller voir un courtier en assurance. il étudiera pour toi de nombreuses offres de prêt et t'aidera à choisir le meilleur, avec parfois des tarifs que tu n'obtiendras pas auprès d'une banque
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: negocier pret immo
madarine a écrit : banque postale ?
La banque postale n'est pas réellement une banque (dixit un conseiller financier de la banque postale

madarine a écrit : je vais faire un emprunt pour la premiere fois et je n'y connais rien!
Ce n'est pas parce que tu es client que tu ne peux pas faire un prêt ailleurs... au contraire, ça te donne une bonne assise pour discuter ou négocier ce que tu veux (c'est quand même aussi fonction de ce que tu mets sur la table)
Il est conseillé de se bien renseigner et pas nécessairement dans une banque, de faire des comparatifs entre les divers taux, les différents frais, des simulations...
Cela dépend aussi quel montant tu veux emprunter, tes garanties et tes possiblités de remboursement ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tiens moi aussi je suis en train de chercher un prêt immobilier. et moi aussi je suis à la banque postale, mais mon copain est dans une autre banque et travaille dans le privé.
à l'adil (service gratuit très utile pour toutes les étapes de l'achat immobilier) ils nous ont conseillé plusieurs choses :
nos banques respectives
les courtiers
cetains organismes du 1% logement (pour ceux qui bossent dans le privé)
et puis il faut aussi penser à négocier , les frais de dossier, l'assurance, on n'est pas obligé de la prendre dans la banque avec le crédit. à ce propos, à l'adil, on m'a dit que le cgos pouvait être très intéressant. vous connaissez ?
sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
à l'adil (service gratuit très utile pour toutes les étapes de l'achat immobilier) ils nous ont conseillé plusieurs choses :
nos banques respectives
les courtiers
cetains organismes du 1% logement (pour ceux qui bossent dans le privé)
et puis il faut aussi penser à négocier , les frais de dossier, l'assurance, on n'est pas obligé de la prendre dans la banque avec le crédit. à ce propos, à l'adil, on m'a dit que le cgos pouvait être très intéressant. vous connaissez ?
sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
nat a écrit : on m'a dit que le cgos pouvait être très intéressant. vous connaissez ?
Il faut que ton établissement y soit affilié

Il y a pas mal de critères qui entrent en compte, tu parles de ton copain, ses revenus et sa situation peuvent compter...
C'est vrai qu'un CDD n'inspire pas le banquier, mais si t'as autre chose à mettre sur la table...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- batistoune
- Adepte
nat a écrit :sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
j'ai mieux...moi en CDD à temps partiel+ remplacements irréguliers (mais qui m'ont faits gagner jusqu'a 2700 roros net....mon ami fin d'études bac+5....déménagement d'ici 6 mois donc nouveaux boulots et nouvelle ville et si possible nouvel appart qu'on souhaite acheter....tu crois que c'est possible.....lol....éventuellmment grâce à une caution mais c'est pas gagner...et pourtant on n'a pas des métiers où le chomage sévit....
Infirmière libé...rée!!! 

- batistoune
- Adepte
tililoo a écrit :nat a écrit :sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
j'ai mieux...moi en CDD à temps partiel+ remplacements irréguliers (mais qui m'ont faits gagner jusqu'a 2700 roros net....mon ami fin d'études bac+5....déménagement d'ici 6 mois donc nouveaux boulots et nouvelle ville et si possible nouvel appart qu'on souhaite acheter....tu crois que c'est possible.....lol....éventuellmment grâce à une caution mais c'est pas gagner...et pourtant on n'a pas des métiers où le chomage sévit....
ça veut rien dire, maintenant ils prettent plus facilement qu'avant. Moi je suis bien interimaire (il y a pas plus précaire) et j'ai bien réussi à obtenir un pret immo!
batistoune a écrit :tililoo a écrit :nat a écrit :sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
ça veut rien dire, maintenant ils prettent plus facilement qu'avant. Moi je suis bien interimaire (il y a pas plus précaire) et j'ai bien réussi à obtenir un pret immo!
à 150000 roros???
Infirmière libé...rée!!! 

nat a écrit :sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
j'ai emprunté avec un CDD, mon mari est embauché dans sa boite et ça n'a pas posé de soucis
Comme dit precedement il faut faire jouer la concurrence nous nous étions allé dans deux banques differentes et la 1ère à finalement baissé le prix de l'assurence ainsi que les frais de dossier pour être plus avantageuse que la seconde.
En plus la 1ère banque que nous étions allé voir nous avait dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux lors de l'entretien, et finalement si
C'était pour un crédit immobilier en fait il faut leur faire un peu peur pour qu'ils se bougent un peu.
Pour la poste nous avions eu un rdv mais le delai d'attente pour obtenir les renseignements étaient trop long et nous avions déjà presque choisi, nous voulions comparer avec une 3ème banque.
Sinon tu peux aussi aller faire un tour sur www.meilleurtaux.com
En plus la 1ère banque que nous étions allé voir nous avait dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux lors de l'entretien, et finalement si

C'était pour un crédit immobilier en fait il faut leur faire un peu peur pour qu'ils se bougent un peu.
Pour la poste nous avions eu un rdv mais le delai d'attente pour obtenir les renseignements étaient trop long et nous avions déjà presque choisi, nous voulions comparer avec une 3ème banque.
Sinon tu peux aussi aller faire un tour sur www.meilleurtaux.com
aide-soignante en maison de retraite
- batistoune
- Adepte
tililoo a écrit :batistoune a écrit :tililoo a écrit :nat a écrit :sinon, je vous raconte un peu ma vie, mais je voudrais savoir si certains ont vécu la même situation que moi. je suis au jour d'aujourd'hui démissionnaire d'un cdi dans le privé (je termine le 09/06) et je vais commencer un cdd de 6 mois dans le public le 18/06. or c'est exactement la période où je dois chercher un prêt immo ! vous pensez que c'est jouable ou que c'est du grand n'importe quoi. rassurez-moi svp ...
nat
à 150000 roros???
Non à 100000euros parceque c'était le prix de mon appart, ça aurait été plus cher peut etre que la banque m'aurait suivi aussi, je peux pas te dire.
alors, voici la suite de mon histoire.
j'ai eu des contacts avec 2 sites de "courtage" en ligne (meilleurs t... et emp... pour ne pas les citer) et on a rdv avec 1 banque pour chacun.
sinon, on a eu ce matin rdv chez un courtier (le n°1 me semble-t-il ) et il nous a fait une proposition qui nous parait bien plus réaliste et correspond mieux à notre souhait (de ne pas se mettre le couteau sous la gorge et de payer le moins possible, donc le moins longtemps possible).
bien sur, au vue de ma situation (démisionnaire, puis cdd dans la fonction publique) il ne nous garanti pas que ça passera tout seul.
cet après-midi on va à ma banque (banque postale).
sinon, il parait que la meileure comparaison, c'est à partir du cout total du prêt, c'est à dire, cout du crédit + cout de l'assurance + cout des frais de dossier ... et pas seulement à partir du taux.
la suite prochainement
nat
j'ai eu des contacts avec 2 sites de "courtage" en ligne (meilleurs t... et emp... pour ne pas les citer) et on a rdv avec 1 banque pour chacun.
sinon, on a eu ce matin rdv chez un courtier (le n°1 me semble-t-il ) et il nous a fait une proposition qui nous parait bien plus réaliste et correspond mieux à notre souhait (de ne pas se mettre le couteau sous la gorge et de payer le moins possible, donc le moins longtemps possible).
bien sur, au vue de ma situation (démisionnaire, puis cdd dans la fonction publique) il ne nous garanti pas que ça passera tout seul.
sinon, il parait que la meileure comparaison, c'est à partir du cout total du prêt, c'est à dire, cout du crédit + cout de l'assurance + cout des frais de dossier ... et pas seulement à partir du taux.
la suite prochainement
nat
- tito
- VIP
nat a écrit :alors, voici la suite de mon histoire.
la suite prochainement
nat
ça commence par un CAF et fini par un PI je suppose non?
En effet, c'est ce qui m'ont proposer de mieux. J'avais été chez ACI aussi mais lui m'a dit direct "c'est niet Mr, vous revez un peu"
Autant dire qu'après, t'as le bourdon...

L'ONI, Une grande fumisterie