Pourquoi infirmiere?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marion2301
Adepte
Adepte

Pourquoi infirmiere?

Message par Marion2301 »

A la question "pourquoi voulez vous faire infirmiere?"....J'ai bcp de mal a repondre

En effet, je ne connais pas d'infirmiers qui auraient pu me transmettre leur passion...

N'ait jamais été confronté a une mort subite pouvant me donner l'envie d'éviter d'autres accidents en devenant infirmiere....

Bref, ce que les autres ont, je ne l'ai pas....

Pourtant je sais que cest ca, et rien d'autre qui pourra m'épanouir !! (je l'ai compris lorsqu'il fallait choisir l'orientation en 3eme, ce pourquoi j'ai fait préparer un baccalauréat Sciences médico sociale)....
Mais a part ca, pas de justifications

QUE FAIRE ?

Mieux vaut il etre franche et dire ca? ou d'inventer un truc (ce que je pense pas trop etre un + pour moi que de mentir...)

Bref, qu'en pensez vous???

-> oral demain, donc stress a fond.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
HypNotiCa

Message par HypNotiCa »

C*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par HypNotiCa le 30 mai 2007 17:31, modifié 5 fois.
Si nous y croyons assez fort,
Alors,
Tu verras,
On pourra lever les bras et toucher le ciel du bout des doigts ...
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Oui, c'est vrai, j'avais pensé a tout ca...

Mais je pensais que c'etait plutot la reponse a "qu'est ce que le métier d'infirmiere?"....

Lol

J'crois que je me complique trop la vie....

Merci hi hi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, c'est une question qu'on l'on m'a posé, " une infirmiere c'est quoi pour vous ?". C'est la question presque inévitable !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

Bein pour moi une infirmière c'est une personne qui fait de la prèvention,fait des soins technique et de nursing qui aide a vivre les derniers moments,qui guéri (pas toujours)...Et c'est une profession riche en relation humaine,des possibilitée d'évolution importante,profession non monotonen et enfin c'est une profession qui évolue en fonction des pathologies et des progrès médicaux.
Moi c'est comme ça que je le vois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
Verrouillé