concours oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
picouleau

concours oral

Message par picouleau »

Bonsoir suis toute nouvelle sur ce site et je passe l'oral le 14 juin à maubeuge et je souhaiterai connaitre de toute urgence les différents cours qu'on a en première année d'ifsi merci à tous :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

coucou

va voir sur ce lien, je pense que ça peut répondre à ta question :
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php

voilà m _ _ _ e pour ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picouleau

question sur les cours

Message par picouleau »

merci g déja consulté ce site mais j'aimerai connaitre le contenu exact des cours :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

essaye d'entrer en contact avec un étudiant, c'est le meilleur moyen je pense pour avoir le contenu exactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picouleau

question sur les cours

Message par picouleau »

oui j'essaye sur le forum mais personne ne répond et toi tu as déjà passé l'oral est ce qu'on t'a demandé des trucs sur le contenu des cours
:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

non on m'a juste demandé ce que comprenait la formation ( dire qu'il y a des modules, msp, stages,....) mais sans rentrer dans les détails et sinon ils voulaient savoir les qualités et les contraintes du métier d'infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picouleau

Message par picouleau »

que veux dire msp :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

msp => mise en situation professionnelle ( tu doit faire un soin durant un stage et tu es noté sur ce soin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picouleau

Message par picouleau »

désolée g mal envoyé mon message je disais donc je veux tout savoir g 33 ans et plus trop le droit ni le temps de me planterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

MSP se déroule en 2 temps :
-la pratique (consistera à effectuer 1 soin d'hygiène = toillette complete, aide à la toillette, bain de pieds, manicure, ... de A à Z)
-la théorie, qui s'intitule la démarche de soin : c'est une sorte de plannification des besoins du patient soigné, avec un recueil d'information, une synthese d'hospitalisation, un receuil d'observation, une synthese entre les pathologies du patient les soins effectués vis a vis des pathologies et vis a vis des médicaments prescrit. Mais tout cela vous sera bien expliquez avant votre départ en stage avec des exemples et des démarches faites ensembles à l'école!

voilà j'espère avoir été plus claire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picouleau

Message par picouleau »

ah ok merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Je vais te répondre mais sache que les modules de 1ère année sont différents selon les IFSI.
Par contre tu as 5 modules dans l'année noté sur 20. ok.
Tu dois avoir la moyenne pour les 5 modules.
Si tu as entre 8 et 10 c'est pas terrible mais si tu as 12 as un autre module ca te fait la moyenne et tu valide les modules. Nous on a ici la possibilité de se présenter au rattrapage pour le module ou yu as eut 8 mais je sais pas si ca se fait partout.
Si tu as en dessous de 8 tu es obligé d'aller au rattrapage car sinon tu ne peux pas validé ton module et donc ton année.
L'année dernière mes modules étaient: Personnes âgées, infectieux, pédiatrie- pédopsy, psy I, gynécologie mais les modules ne sont pas abordés dans tous les Ifsi la même année.

Pour les MSP (mise en situation proffessionnelle) c'est pareil. Tu en as 2 dans l'année et pour pouvoir valider ton année il faut que tu es la moyenne des 2 sans avoir de note infèrieur à 8 sinon tu vas au rattrapage (nouvelle msp a un stage suivant).

J'espère que tu as compris ce que j'ai marqué. Si tu veux savoir autres chose dit le moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de 2ème année à Dole
picouleau

Message par picouleau »

Bonjour et merci ton explication était très claire c super de voir que les étudiants aident les petits nouveaux car on m'avait dit que c'était un environnement ou c'était le chacun pour soi encore une fois merci bcp
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ce forum est la preuve vivante que le "chacun pour soit" n'existe pas! ou alors n'existe pas ici!
tu as frappé à la bonne porte, si tu as d'autres questions hésite pas on est là pour s'entraiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
picouleau

Message par picouleau »

ok merci j'hésiterai pas PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel59
Verrouillé