Au secours, AS deviendra t'elle IDE ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Hyaluronique34

Au secours, AS deviendra t'elle IDE ???

Message par Hyaluronique34 »

:? Bonjour, As au CHU, j'ai lapossibilité de passer le concours IDE en 2008, mais voilà, j'ai peeeeuuurrr !!!Que faire ? Le tenter, me contenter de mon poste d'AS ??? Si vous êtes AS et future IDE, que me conseillez vous ? Merci :clin:
J'aime le paradis pour son climat, et l'enfer pour ses fréquentations ...
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Salut, c'est toi qui a la réponse.
En devenant IDE, j'ai acquis plus de responsabilités (et d'emmerdements) et j'ai un autre contact avec les patients (je suis devenu celui qui pique :malefiq: !!!).

Qu'est ce qui te fait peur: la formation ou le boulot d'IDE?
Dernière modification par FFC le 06 juin 2007 12:39, modifié 1 fois.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou hyaluronique34, je ne suis pas AS mais je me permets de te donner mon avis...
Je pense qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur, tu dois déjà avoir une très bonne connaissance du milieu médical, donc avec un peu de travail je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurai pas. De plus tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner!
Enfin il s'agit de ta décision (penses tu que tu pourras être AS toute ta vie ou te vois tu pluôt IDE sur le long terme?).
Et puis comme dit le proverbe qui ne tente rien n'a rien!
Au pire tu rates le concours et tu es toujours AS, au mieux tu rentre en IFS et si ça ne te plaît vraiment pas tu peux toujours arrêter et redevenir AS.

Voilà, bisous et bonne chance à toi :clin:
Hyaluronique34

:D Vraiment sympa de m'avoir encouragé, je suis en vacance en juillet, et après je pense que je vais m'y mettre, mon mari me pousse un peu aussi, donc qui ne tente rien n'a rien, merci encore .
En fait, je n'ai peur ni des études (au contraire, j'adore l'école), ni du boulot d'IDE (si j'y arrive, je serai formée pour), mais tout simplement du concours, le stress, le nombre de candidat, l'attente des réponses, ... A bientôt .
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Bah oui je sais c'est pas très engageant tout ça, mais on n'a rien sans rien!
Et puis une fois que t'es dedans ça passe mieux, tu prends le pli!
Le mieux c'est de passer plusieurs concours comme ça le premier c'est un peu une mise en jambe (tu vois comment ça se passe, quels sont tes points faibles, tu apprends à gérer ton temps et ton stress..) et les autres du coup te paraissent moins durs!
En plus tu multiplies tes chances de réussites (on n'est jamais à l'abri d'une erreur en tests psychos ou d'un oral bancal!! :clin: )

Bon courage pour la suite, et surtout il faut y croire :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Moi ce que je te conseille, c'est de le faire, ne serat-ce que pour ne pas avoir de regretsaprès tu le réussis ou tu le rates, peu importe, mais au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé
si tu le réussis, tu peux toujours arreter en cours de route si ca ne te plait pas
et si tu le rates, soit tu le repasses, soit tu attends quelques années, soit tu restes AS

mais surtout un conseil : il ne faut jamais avoir de regrets
tu vas y penser, y penser encore et encore et encore et au final tu vas te poser trop de questions
fais le si on te le propose!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Hyaluronique34

:D Vraiment sympas !!! Je paense qu'effectivement je vais le tenter pour ne rien regretter par la suite, merci encore 8)
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Si ce n'est que le concours qui te fait peur, fonces. Il y a moyen de t'y préparer.
Tu regretterais en effet de ne pas avoir tenté.
allegorie95

Message par allegorie95 »

bonjour moi j'ai débuté en tant qu'ASH puis AS puis IDE et maintenant je vais faire de la formation pour les écoles d'AS que du bonheur fonce si tu y crois :D :idee:
doudoune2312

aide soignante peut etre future ide

Message par doudoune2312 »

Salut !
Je suis aide soignante depuis maintenant 4 ans et demi et j'ai passé mon concours cette année ! Alors si je peux te donner un conseil, si tu as envie de devenir infirmiere fonce et tente le concours, tu n'as rien a perdre et tout a gagner ! J'ai passé l'ecrit en l'ayant bossé mais sans vraiment y croire et je l'ai eu ! J'ai passé l'oral cet apres midi et je pense que ca s'est bien passé ! On a l'avantage de connaitre les horaires decalées, le travaile en equipe et les inconvenients de ce metier ! Alors fonce ne te pose pas de questions et bonne chance !
Répondre