Résultat admission IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
quo5000
Régulier
Régulier

Résultat admission IFSI

Message par quo5000 »

Bonjour,

j'ai passé l'oral à l'IFSI de Valenciennes. Si mes sources sont exactes les oraux ont finis hier. J'aimerai savoir pourquoi les résultats ne sont affichés que le 22 juin alors qu'ils savent déjà qui est pris. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Ce n'est pas les ifsi qui choississent la date de l'affichage des résultats.je ne sais pas qui c'est exactement mais c'est vrai que attendre pendant plusieurs semaines alors qu'ils savent qui sont les admis je ne trouve ça pas très sympa car nous on stress grave !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

il y a un jury le dernier jour qui se réunit et c'est à l'issue de ce jury que sont affichées les listes
de là à savoir pourquoi les jury se réunissent 10 Jours après je ne sais pas
peut être qu'ils réexaminent les admis et les 10 Jours de réflexion leur permet de voir qu'ils ne sont pas trompés (hypothèse de ma part)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

ce n'est pas en fonction de la dates des résultats du bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

du tout. c'est fixé par la drass
après je ne sais pas pourquoi
il faudrait leur poser la question

moi plus que... 14 jours!!!et dernier oral mardi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

moi plus que 3 semaines à attendre avant les résultats, c'est vraiment trop long ! ! ! ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

et oui aprsè votre oral il y a une dernière épreuve à laquelle vous n'assistez pas. Le jury final. C'est ce jury qui finalise les résultats et confirment les notes des uns et des autres. Généralement présidé par la médecin inspecteur de la DRASS ou son représentant les cas litigieux peuvent être présentés. Imaginez que lors d'un concours un jury soit bien plus généreux qu'un autre. Ce ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont subit un jury "hard" Alors 10 jours c'est assez pour le directeur de l'IFSI de controler par statistiques que tout est conforme et limpide. Il faut faire les totaux, classer les gens, intégrer les reports de scolarité, intéger les promotions professionnelles (12%) et voila pourquoi il faut attendre un peu !
Bon courage,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé