demande avis sur theme de tfe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titilouis
Habitué
Habitué

demande avis sur theme de tfe

Message par titilouis »

Bonjour a tous et à toutes
je suis esi en deuxième année et je cherche un thème de tfe et je pensais a la transplantation hepatique en elargissant au don d'organe ou plutot don de foie, a la prise en charge global du greffé du foie par l'ide et etendre au pb de l'alcoolisme qu'en pensez vous j'ai besoin de votre aide
sinon je pensais a la relation soignant soigné en réa hépato
merci pour vos precieuses reponses
merci d'avance
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Et bien je pense que ton sujet pourrait être pas mal...............seulement au lieu d'élargie ton sujet, il faut justement que tu le centralise sur un thème assez précis avec une question de départ bien ciblée, allez bonne chance!!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

j'ai besoin de vous vos suggestions c important alors n'hesiter pas
en fait concernant le sujet potentiel de tfe la relation soignant soigné avec le comateux en réa hépato je compte traiter des besoins specifiques du comateux en réa hepato le role ide en réa hépato la gestion par les ide de la dimension relationnelle auprès des patients
voilà pour les precisions
comment formulez ca en question de départ?
cordialement
debospv

Message par debospv »

tu dois bien centré ton sujet et faire attention a ne pas trop t'eloigner car sinon ce n'es plus un TFE mais plutot un memoire d'ecole de cadre. mais ton sujet est pas mal du tout. par contre t'a du boulot parce que t'a un max de donné sur les greffes...
bon courage

deb ESI 3ème année ( DE au mois de novembre)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: demande avis sur theme de tfe

Message par wyllette »

themes : prise en charge infirmiere d'un patient candidat à une transplantation du foie.....

prise en charge infirmiere d'un patient en coma profond risquant d'évoluer vers un etat de mort encephalique...

l'infirmiere et l'education du patient transplanté du foie...

par contre je laisserai tombé l'alcoolisme ( addictologie) pour mieux me consacrer aux hepatites fulminantes ou aigues séveres...

ce n'est que mon idee, puissa t elle t'aider....
Répondre