hors sujet
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
hors sujet
bonjour, je voulais avoir votre avis sur un sujet a l oral que j'ai malheureusement raté.le sujet etait "esperance de vie ,veillissement de la population ,qu'en pensez vous?
voici le plan que j'ai fait:j'ai defini l'esperance de vie ,j'ai evoque les raisons et les consequences de cela : recule de natalité
meilleur systeme de secu
meilleur higiene de vie
consequences sanitaire:alzheimer
suicide chez les peresonnes ageés
financiers :deficit de la secu
probleme de financement des retraites.
voila avec le recul je me suis dit que j'ai fiat un hors sujet,j'ai oublie de definir le veillissement et je suis trompée sur l'age de l'esperance de vie.je pense que c foutu malheureusement j'ai tres peur.qu'en pensez vousde mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici le plan que j'ai fait:j'ai defini l'esperance de vie ,j'ai evoque les raisons et les consequences de cela : recule de natalité
meilleur systeme de secu
meilleur higiene de vie
voila avec le recul je me suis dit que j'ai fiat un hors sujet,j'ai oublie de definir le veillissement et je suis trompée sur l'age de l'esperance de vie.je pense que c foutu malheureusement j'ai tres peur.qu'en pensez vousde mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tremaisami
- Adepte
Je pense surtout qu'il ne faut pas focaliser... Je ne pense pas que l'essentiel soit là, plutot les motivations, la présentation, l'aisance orale...
Moi mon sujet j'en ai parlé 1min30 et ils m'ont gardé 35 minutes passées pour me parler d'autre chose... ALors apres je ne sais pas ce que cela signifie mais boN... Je ne focalise pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi mon sujet j'en ai parlé 1min30 et ils m'ont gardé 35 minutes passées pour me parler d'autre chose... ALors apres je ne sais pas ce que cela signifie mais boN... Je ne focalise pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je dirai que ton plan n'est pas top c'est vrai. Par exemple, le recul de natalité n'a rien à voir avec l'augmentation de l'espérance de vie.
Mais pour te rassurer, ce n'est pas le sujet qui compte le plus lors de l'entetien. C'est plutôt tes motivations.
Si tu as su montrer que tu es motivée pour faire se métier et intégrer une école d'infirmière en leur montrant que tu sait où tu vas mettre les pieds en y allant, tu peux quand même avoir une bonne note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour te rassurer, ce n'est pas le sujet qui compte le plus lors de l'entetien. C'est plutôt tes motivations.
Si tu as su montrer que tu es motivée pour faire se métier et intégrer une école d'infirmière en leur montrant que tu sait où tu vas mettre les pieds en y allant, tu peux quand même avoir une bonne note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que ton sujet n'est pas traité de maniére corecte mais tu as eu quand même de bonnes idées. n plus je trouve que ton sujet était interressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: hors sujet
safrancbee a écrit :bonjour, je voulais avoir votre avis sur un sujet a l oral que j'ai malheureusement raté.le sujet etait "esperance de vie ,veillissement de la population ,qu'en pensez vous?
meilleur systeme de secu
meilleur higiene de vie
voila avec le recul je me suis dit que j'ai fiat un hors sujet,j'ai oublie de definir le veillissement et je suis trompée sur l'age de l'esperance de vie.je pense que c foutu malheureusement j'ai tres peur.qu'en pensez vousde mon cas?

IDE en cancéro à Marseille!
Moi je trouve pas que tu as mal traité le sujet surtout que les jurys s'attendent pas non plus a ce que les candidats traitent le sujet de façon exhaustive. Avec le stress et la pression, personne ne traitent vraiment globalement un sujet je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par fafa016 le 13 juin 2007 19:43, modifié 1 fois.
Just easy as ABC, 1234 fight
-
hors sujet
NON,le jury ne m'a pas fait sentir que j'etais hors sujet mais ils m'ont posé qu'unequestion sur le sujet notamment pourquoi que les personnes agees se suicidaient en france?j'ai repondu que cela arrive parce qu'on vit dans une société de + en + individuelle et qu'elles se sentent delaissées.ilsm'ont beaucoup questionnés sur mes motivations ,les contenus de la formations ,les contraintes du metier,mes qualités et defauts,qu' allais je faire si je ne reussissais pas le concours etc..Franchement je reste dubitatif ,heureusement que vous etes la pour me remonter le moral et je vous en remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.