formation ide quand tu nous tiens !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
zoreille

formation ide quand tu nous tiens !

Message par zoreille »

coucou

je suis ide depuis 1 an. Je travaille dans les services de médecine puis en chirurgie et actuellement en maternité. j'aime la psychiatrie et je désire arrêter de travailler dans les services de soins non psy parce que je ne suis pas heureuse: les soins techniques ok je me suis fais un bonne expérience mais c'est pas mon truc. Alors que la psy dès que j'ai commencé à ifsi, je me suis dis: ok je m'y sens bien un peu la frousse mais qui n'a pas la frousse ? La grande question, est-ce que je vais être recruté sans expérience mais avec une grande motivation ?
je suis encore novice.
Je ne sais pas dans quelle structure je devrais postuler: l'intra hosp ? pour être au plus près des pathologies ? non qu'est-ce que vous en dites
Des conseils et des expériences seraient les biens venues

merci de votre gentillesse

ah je suis acturllement en nouvelle calédonie et je vais m'installer à Bordeaux. est-ce qu'il y a des girondins ou girondines dans le coin ?
a bientôt merci :) :)
je suis en nouvelle calédonie pendant 1 an; je reviens en sept 07 en métropole.
cedr1c

Message par cedr1c »

pour une premiere expérience, lm'intra, rares sont les structures extra qui prennent sans expérience.
fanmapuce
Adepte
Adepte

Message par fanmapuce »

Complètement d'accord, un service d'intra c'est le mieux et de toute façon je pense qu'effectivement tu n'auras pas le choix, je ne connais pas d'hôpital qui recrute une infirmière dont c'est le premier poste en psy sur l'extra.
Quant à l'expérience, ben c'est pas grave, il faut bien commencer un jour ! Tu sais en soins généraux on te demande souvent de savoir presque tout faire tout de suite et c'est parfois assez mal vu quand ce n'est pas le cas; en psy c'est plutôt le contraire, si tu arrives très sûre de toi, que tu as tout vu tout fait,tu vas droit dans le mur.
Une de mes collègues, "dinosaure" de la psy :clin: , me dit toujours: "Ma seule certitude, c'est que je n'en ai aucune".....
Je me laisse pousser les envies... (Tété)

C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas mieux et bienvenue :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre