CHU: DES ANNEES A RENDRE?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CHU: DES ANNEES A RENDRE?
j'ai passé un concours au CHU limoges..l'oral s'est ts bien passé..j'aimerai aller ds cette école!!
MS DOIT ON LEUR RENDRE DES ANNEES APS LE D.E.?
merci d'avance***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MS DOIT ON LEUR RENDRE DES ANNEES APS LE D.E.?
merci d'avance***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que tu parles de ça :
Allocations d’études :
Les allocations d’études sont proposées par les établissements d’hospitalisation publics qui l’estiment nécessaire sous forme de contrats de pré-recrutement à des étudiants préparant le Diplôme d’Etat, dans les centres qui leur sont rattachés. Ils sont assortis d’un engagement de servir fixé à 3 ans. Ils sont généralement proposés à partir de la 2ème année.
Le montant de l’allocation est progressif de la 2ème à la 3ème année
voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allocations d’études :
Les allocations d’études sont proposées par les établissements d’hospitalisation publics qui l’estiment nécessaire sous forme de contrats de pré-recrutement à des étudiants préparant le Diplôme d’Etat, dans les centres qui leur sont rattachés. Ils sont assortis d’un engagement de servir fixé à 3 ans. Ils sont généralement proposés à partir de la 2ème année.
Le montant de l’allocation est progressif de la 2ème à la 3ème année
voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
merci d'avoir rep..mais je comprends pas tout lol !!
en fait à LA CRF, on paie pdt les 3ans et demi ..dc après on ne travaille plus pr eux..et on peut s'en aller nimporte où..
la difference avec le CHU est qu'il me semble qu'on leur doit 5ans après le DE !!??!!
ms on doit travaillé obligatoirement à un CHU? celui de la ville d'etude ? ou un autre ds tte le France??
voilà jspr que c'est + clair ....MeRci**Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en fait à LA CRF, on paie pdt les 3ans et demi ..dc après on ne travaille plus pr eux..et on peut s'en aller nimporte où..
la difference avec le CHU est qu'il me semble qu'on leur doit 5ans après le DE !!??!!
ms on doit travaillé obligatoirement à un CHU? celui de la ville d'etude ? ou un autre ds tte le France??
voilà jspr que c'est + clair ....MeRci**Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'on doit "rendre" quelques années de services dans les CHU, mais c'est seulement lorsque tu fais la formation en interne (pour les AS, ASH...) et qui souhaitent poursuivre des études sup.Renseigne-toi auprès de l'établissement concerné, au cas où il y aurait comme dit précédemment des "pré-recrutements"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà entendu parler de ca aussi. Maintenant, je pense que c'est plus au cas par cas, ca dépend des ifsi et aussi du nombre d'étudiants, je pense. En tout cas, je pense que ca a au moins un avantage, c'est qu'on est pas obligé de déménager!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il ya deux cas :
*si tu fais des études dans l'ifsi rattaché à un CHU sans avoir bénéficié d'une allocation d'études et signé un contrat avec eux, tu ne leur dois rien;
*Si tu as signé un contrat avec eux qui t'engage à la fin de ta formation avec en contrepartie des allocations d'études, alors tu dois respecter les clauses du contrat.
En somme CHU ou pas, il faut avoir signé un contrat avec allocation d'études pour être obligé de rester quelques temps après ta formation. c'est toujours un choix et jamais une obligation.
c'est le plus souvent pour les personnes qui ne peuvent pas financer leurs études et qui souhaitent une aide du chu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*si tu fais des études dans l'ifsi rattaché à un CHU sans avoir bénéficié d'une allocation d'études et signé un contrat avec eux, tu ne leur dois rien;
*Si tu as signé un contrat avec eux qui t'engage à la fin de ta formation avec en contrepartie des allocations d'études, alors tu dois respecter les clauses du contrat.
En somme CHU ou pas, il faut avoir signé un contrat avec allocation d'études pour être obligé de rester quelques temps après ta formation. c'est toujours un choix et jamais une obligation.
c'est le plus souvent pour les personnes qui ne peuvent pas financer leurs études et qui souhaitent une aide du chu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
chu limoges etudiante 3eme anné
au chu de limoges tu peux biensur si tu le souhaite bénéficié d'une allocation d'études a partir de la deuxieme année par contre je ne sais pas de combien et tu leur doi 3ans de travail dans leur hopital, par contre si tu le peu et si un aure hopital le souhaite tu peux te fair racheter ton contrat et exercer ces 3an dans cet autre etablissement c'est assez compliquer mais tu pourra comprendre quand il te l'expliqueron. Mai en gros si tu choisi de toucher les allocation détudes a partir de la 2eme année tu leur doi 3 an voila je croi avoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath
re
pour faire plus simple en fait les années tu ls doit a la fonction publique hospitaliere a tout moment tu peut faire racheter ton contrat par un autre hopital publique mais c'est a toi de faire les démarche de demande voila si tu ve en savoir lus ou si tu compren po tro fai moi signe, et si tu doi pas des anné a la CRF francaise c'est qui ne te donne pas d'argent pour fire les études tu peux aussi ne pas bénéficier des allocationset dans ce cas aller ou tu ve aprés le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cath

Ô mon païs.... ô Toulouse....