financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
VERONIQUE13031971

financement

Message par VERONIQUE13031971 »

Bonjour,
J'ai actuellement 36 ans et je suis aide-soignante en centre hospitalier dans un service de médecine polyvalente depuis maintenant un peu plus de quatre ans. Voulant devenir infirmière, je passe le concours d'entrée à l'IFSI et je l'obtiens. Malheureusement j'apprends entre temps que mon centre hospitalier ne financera plus (pour cause de restriction budgétaire) de promotion promotionnelle jusqu'en 2010 donc pas de financement posssible de ce côté là. On m'oriente ensuite vers l'ANFH qui me répond dans un premier temps que ce type de formation n'était pas prioritaire et qu'un financement de leur part était peu probable (surprenant quand on lit et entend partout que l'on manque d'infirmière ; enfin !!!). Je décide tout de même de remplir un dossier ; la réponse de l'ANFH fut très rapide : je ne peux prétendre à un financement puisque je ne totalise pas 3 ans de service EFFECTIF avant la demande (il me manquerai 2 mois) : en effet, a priori mon congé maternité et mon congé parental à mi temps ont fait que je ne totalise pas ces 3 années effectives. Donc pas de financement possible non plus de ce côté là.
Je voulais savoir si il existait un autre moyen de financement car je me demande si je ne vais pas renoncer à ces études avec mes deux enfants et comme unique ressource le salaire de mon mari. D'autant plus que l'hopital ne vous motive pas plus que çà : je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit que la seule obligation de l'hospital dans le cas d'une demande de mise en disponibilité pour formation profesionnelle était de me reprendre à mon poste à mon départ c'est à dire aide-soignante. Par conséquent on vous pousse à devenir infirmière mais pour cela il faut faire une croix sur trois ans de salaires, de cotisations retraite,etc ..... et ne pas être sûr d'être embauchée en tant qu'infirmière . Avouez que cela a de quoi décourager.
Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues.
MERCI d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: les aides financières possibles

:fleche: ce sujet peut te donner des idées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé