abréviation TP INR???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titbout
Régulier
Régulier

abréviation TP INR???

Message par titbout »

Bonjour,
Je dois faire ma démarche de soins pour msp.Il ya marquer dans la pm:TP INR.Je que INR c'est "international normalised ratio",pour évaluer l'effet du TT AVK.
Mais TP signifie quoi?
Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tp = taux de prothombine

plus d'info sur ce lien:

http://www.heartandcoeur.com/definition/inr.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
titbout
Régulier
Régulier

Message par titbout »

Merci Artefact :-))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ddssthereal
Régulier
Régulier

Message par ddssthereal »

cela dépend du contexte, car tp peut aussi signifier taux de plaquette(en cas d'héparine)

mais dans ton cas il s'agit bel et bien du taux de prothrombineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Angoulème
début deuxième année

membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
dame pachol

Message par dame pachol »

le TP est un taux et l'INR est un indice, les deux servent a evaluer le dosage des AVK lors de TTT .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
swannn

Message par swannn »

INR= rapport de normalisation international qui permet de fixer une valeur commune du temps de saignement si je puis dire car la valeur du TP peux varier légèrement d'un labo à un autre selon les tecniques de calcul.
plus le temps de saignement est augmenté, plus le TP est diminué et plus l'INR est augmenté je crois
l'INR chez un patient sous avk doit être compris entre 2 et 3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux
Verrouillé