comment contester une note de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment contester une note de stage
Je voulais savoir si on pouvait contester une note de stage
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Je ne crois pas...
Tu peux en parler, avec ton référent, avec la cadre du service...
Mais pas contester il me semble...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux en parler, avec ton référent, avec la cadre du service...
Mais pas contester il me semble...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Il est possible de contester une note de stage, nos formateurs nous l'avaient expliqué au début de l'année.
Si tu n'es pas d'accord avec une note qui t'as été attribuée en stage tu peux faire une lettre justificative qui sera adjointe à ton dossier, la note du stage ne sera pas modifiée mais ta version des faits sera présenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'es pas d'accord avec une note qui t'as été attribuée en stage tu peux faire une lettre justificative qui sera adjointe à ton dossier, la note du stage ne sera pas modifiée mais ta version des faits sera présenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur que tu peux contester une note de stage : il suffit de ne pas signer ta feuille de stage au final !!
Quoi de plus explicite comme contestation ?
Mais tu devra en répondre devant tes formateurs et devant tes référents de stage. A partir de cela, a toi d'avoir une arguentation convaincante !
Bon courage...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu devra en répondre devant tes formateurs et devant tes référents de stage. A partir de cela, a toi d'avoir une arguentation convaincante !
Bon courage...

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- Eulalie
- Accro
On a pas le choix de signer la feuille de stage ou non : Celle ci signifie simplement qu'on en a pris note. Je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
NOn...Solange a écrit :Bien sur que tu peux contester une note de stage : il suffit de ne pas signer ta feuille de stage au final !!
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
NOn...
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...[/quote]
On a eu le cas dans notre IFSI. Peut etre est ce interdit... Mais en attendant, cela a fait son petit effet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On le repète à chaque fois : signer sa note signifie simplement que vous en avez pris connaissance, d'accord ou pas d'accord...[/quote]
On a eu le cas dans notre IFSI. Peut etre est ce interdit... Mais en attendant, cela a fait son petit effet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- chipoune
- Insatiable
on doit obligatoirement signer la feuille de stage, sinon le stage est considéré comme non validé.. et donc au bout du compte: non présentable au DE! ce que tu peux faire c'est de signer et de rajouter: lu et non approuvé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Il est possible de contester une note (ou plus exactement une feuille d'évaluation) de stage. Vous devez la signer quand même, et vous pouvez inscrire que vous êtes en désacord avec la feuille.
Demandez conseil à vos cadres enseignants. La première chose à faire est de chercher la conciliation, avec l'aide éventuelle de votre cadre formateur, et auprès du cadre du stage. En cas d'échec, il vous faudra écrire un courrier adressé d'une part à votre directeur d'ifsi et d'autre par au cadre (ou cadre sup) du service où vous avez fait votre stage.
Les problèmes si vous en arrivez à l'afrontement :
-pour contester, il faut "avoir du biscuit" ; si vous dites "je ne suis pas d'accord" mais que vous n'apportez pas d'éléments, des preuves, des témoignages, ça va se terminer en impasse ;
-en fait, la seule situation où c'est facile, c'est quand les commentaires écrits mettent le rédacteur de la feuille en défaut, soit parce qu'ils sont insultants, discriminants ou autre, soit parce qu'ils exposent des faits facilement contestables ;
-vous aurez besoin du soutient de vos cadres enseignants et de votre directeur/trice d'ifsi ; or il y a souvent un chantage au terrain de stage (les ifsi sont souvent en manque de terrains de stage) ; il faut donc que ça "en vaille la peine" pour le cadre enseignant (injustice flagrante, problème flagrant d'encadrement et/ou d'évaluation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demandez conseil à vos cadres enseignants. La première chose à faire est de chercher la conciliation, avec l'aide éventuelle de votre cadre formateur, et auprès du cadre du stage. En cas d'échec, il vous faudra écrire un courrier adressé d'une part à votre directeur d'ifsi et d'autre par au cadre (ou cadre sup) du service où vous avez fait votre stage.
Les problèmes si vous en arrivez à l'afrontement :
-pour contester, il faut "avoir du biscuit" ; si vous dites "je ne suis pas d'accord" mais que vous n'apportez pas d'éléments, des preuves, des témoignages, ça va se terminer en impasse ;
-en fait, la seule situation où c'est facile, c'est quand les commentaires écrits mettent le rédacteur de la feuille en défaut, soit parce qu'ils sont insultants, discriminants ou autre, soit parce qu'ils exposent des faits facilement contestables ;
-vous aurez besoin du soutient de vos cadres enseignants et de votre directeur/trice d'ifsi ; or il y a souvent un chantage au terrain de stage (les ifsi sont souvent en manque de terrains de stage) ; il faut donc que ça "en vaille la peine" pour le cadre enseignant (injustice flagrante, problème flagrant d'encadrement et/ou d'évaluation).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
et bien moi je n'ai aps eu de courage
, je me suis pliée à la note et aux commentaires dévalorisants
et non justifiés car la surveillant ne m'ayant jamais vu sauf à la remise de ma feuille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Ca a déjà été dit mais moi j'ai contesté une note de stage et j'ai signé "lu et non approuvé" et j'ai fais une lettre pour expliquer ma décision de contesterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

moi j'ai déjà contesté une note de stage, soutenue par ma formatrice de suivi pédagogique, elle m'a dit de ne pas signer juste mettre "vu" et de m'expliquer à la directrice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE rendu, les jeux sont faits !
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???
19,5 et 18 aux derniers stages et 15,5 et 18,5 aux MSP
stage projet-pro en réa chir : trop heureuse!
stage DE en chir : mais laquelle???