Les parents, des fois...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Les parents, des fois...

Message par Eulalie »

Vous avez quel genre de relations avec vos parents ?

Moi je crois plutôt bonnes, on rigole vraiment bien, et on discute aussi :D
Mais tout à l'heure, mon père m'a fait de la peine, enfin je sais pas pourquoi, mais ça m'a vraiment blessé...Je rentre d'une soirée, et il me dit "Ah, voilà notre petite Tanguy...hein, c'est quand que tu te barres, qu'on ait la paix ?!"...Bon, je sais, c'était du millième degré, et c'était pour rire...Mais quand même, je sais pas pourquoi, là dedans y a un fond de vérité je suppose, c'est ça qui fait mal et je suis pas bien...C'est tout con hein ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Ne te focalise pas la dessus!!Ce n'est que de l'humour.. :clin: D'ailleurs le film Tanguy est une comédie ;) allez bises

Mes parents sont très protecteurs. Je les aime même lorsqu'ils sont énervés contre moi car je sais qu'ils veulent mon bonheur.
c'est gnangnan mais bon c'est comme ça lol :D
IFSI cest fini :s
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Euh alors moi, si je les vois pas... c'est pas grave :oops:
On choisit pas sa famille :roll:
De retour après une longue absence
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Les miens je ne leur parle quasiment plus.

Donc pareil que le post au dessus, si je ne les vois pas, ça ne me fait rien.

Life is life.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Les parents ? On les apprécie lorsqu'ils ne sont plus là... Mais c'est trop tard.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Comme je suis fille unique j'ai des rapports très proches avec mes parents, trop parfois (confidences, voire prise à partie...) ce qui m'a amené plusieurs fois à partir à mettre de la distance physique. Je suis passée par des phases de dépendance à une indépendance radicale...à présent on a trouvé un équilibre. J'ai fait le deuil des parents idéaux et je les prends tels qu'ils sont.

Moi aussi mon père m'a demandé quand je partirai parce qu'à 22 ans j'étais toujours chez eux...ce n'était pas du tout méchant et en fait ça m'a incitée à me bouger plutôt que de rêver ma vie. Je ne compte pas trop sur eux parce qu'ils peuvent être changeants.

D'ailleurs on va se rapprocher de la famille mais plutôt de mes beaux parents que de mes parents même s'ils ne seront pas très loin.

C'est un équilibre à trouver quoi.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis partie de chez moi à 19 ans et je ne me suis jamais aussi bien entendu avec mes parents que depuis ce jour là!
nous avons maintenant des rapports chaleureux mais pas nombreux...c'est la qualité qui compte :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh oui partir à été salutaire! je n'en pouvais plus d'être chez eux et eux non plus :lol:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

*Miss Purple* a écrit :D'ailleurs on va se rapprocher de la famille mais plutôt de mes beaux parents que de mes parents même s'ils ne seront pas très loin.

+1.

J'ai bien plus de points communs avec les parents de ma moitié qu'avec les miens :roll:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'irai pas jusque là je me reconnais dans mes parents surtout dans mon père enfin je crois bien que je tiens de ma mère aussi (goût de l'écriture, cinephilie par exemple)

mais je me reconnais aussi dans ma belle mère avec laquelle je partage les loisirs créatifs (enfin elle c'est une 'vraie' peintre elle peint des choses magnifiques :clin: )
Chriscool

Message par Chriscool »

J'ai bien plus de points communs avec les parents de ma moitié qu'avec les miens :roll:[/quote]

Idem, j'aurais aimé que ça soit l'inverse mais la vie est ainsi faite! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je crois que les enjeux ne sont pas les mêmes on n'a pas été elevés par eux, ils nous prennent comme ça et nous aussi :clin:
Chriscool

Message par Chriscool »

Tu n'as pas tort mais lorsqu'il y a un manque dans une relation quelconque on ne peut s'empecher d'imaginer comment ce serait chez les autres... :clin: Enfin je parle pour moi mais je crois que je ne suis pas la seule à penser ça!
tam
VIP
VIP

Re: Les parents, des fois...

Message par tam »

Eulalie a écrit :Vous avez quel genre de relations avec vos parents ?

Moi je crois plutôt bonnes, on rigole vraiment bien, et on discute aussi :D
Mais tout à l'heure, mon père m'a fait de la peine, enfin je sais pas pourquoi, mais ça m'a vraiment blessé...Je rentre d'une soirée, et il me dit "Ah, voilà notre petite Tanguy...hein, c'est quand que tu te barres, qu'on ait la paix ?!"...Bon, je sais, c'était du millième degré, et c'était pour rire...Mais quand même, je sais pas pourquoi, là dedans y a un fond de vérité je suppose, c'est ça qui fait mal et je suis pas bien...C'est tout con hein ?

perso je pense que si tu es proche de tes parents
tu devrais faire part à ton père de ce que tu as ressenti quand il t'a dit ça
car si tu ne lui en fais pas part, il risque de te le redire
et cela te fera mal à nouveau

par moment nous disons certaines choses qui nous paraissent banales
et pourtant la personne en face est blessée
alors que ce n'était pas le but
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je m'entend tès bien avec mes parents
je suis partie à 30 ans de chez moi. cela m'a permis de mettre de l'argent de côté et d'acheter directement. je participais aux frais de la maison mais c'était minime par rapport à ce que cela coûte, et comme je n'avais pas de souci avec mes parents c'était nickel
quand on m'appelait Tanguy, je leur répondais tranquillement : je suis pas Tanguy car ses parents lui donnent tous les mois de l'argent de poche, alors que là c'est moi qui le fait.
mais bon ne te formalise pas là-dessus
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre