demissionner en étant stagiaire à l'ap-hp
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
demissionner en étant stagiaire à l'ap-hp
Bonjour !
Etant de Marseille je me suis fait embaucher par l'ap-hp où je suis depuis 1,5 mois maintenat (stagiaire), voilà, et suite à des complications familiales imprévisibles je dois revenir à Marseille.
Svp, qqn sait quel est le délais légal de préavis et si l'on peut réintégrer l'ap dans une autre ville (marseille) par la suite ? J'ai déjà fait ma lettre de démission et je voudrais savoir à quoi m'en tenir.
Merci beaucoup !
Etant de Marseille je me suis fait embaucher par l'ap-hp où je suis depuis 1,5 mois maintenat (stagiaire), voilà, et suite à des complications familiales imprévisibles je dois revenir à Marseille.
Svp, qqn sait quel est le délais légal de préavis et si l'on peut réintégrer l'ap dans une autre ville (marseille) par la suite ? J'ai déjà fait ma lettre de démission et je voudrais savoir à quoi m'en tenir.
Merci beaucoup !
Un marseillais d'adoption expatrié à Paris...
-
Merci Sandy, j'avais po compris
Immerflott, pour une demission, ça ne fonctionne pas avec un préavis (fais une petite recherche)...
D'autre part, ta hiérarchie peut selon ses besoins, te faire autant attendre pour une démision ou une mutation (sujet traité aussi)

Immerflott, pour une demission, ça ne fonctionne pas avec un préavis (fais une petite recherche)...
D'autre part, ta hiérarchie peut selon ses besoins, te faire autant attendre pour une démision ou une mutation (sujet traité aussi)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
-
Eh oui ?! Que ça ? Alors avec mes 1,5 mois d'ancienneté j'ai rien à perdre ... Mais c'est plutot une bonne nouvelle ça.
Et pourquoi ils mettraient le temps qu'ils veulent pour me lacher ? Il n'y a pas de loi là dessus ? Ailleurs il y a un préavis de 1 ou 2 mois et on s'en va ..
Et pourquoi ils mettraient le temps qu'ils veulent pour me lacher ? Il n'y a pas de loi là dessus ? Ailleurs il y a un préavis de 1 ou 2 mois et on s'en va ..
Un marseillais d'adoption expatrié à Paris...
immerflott a écrit :Et pourquoi ils mettraient le temps qu'ils veulent pour me lacher ? Il n'y a pas de loi là dessus ? Ailleurs il y a un préavis de 1 ou 2 mois et on s'en va ..
Je t'en prie lis les sujets où on en a parlé en long, en large et en travers... je n'ai pas envi de répéter le pourquoi du comment...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
re
pour ma part j'ai démissioné de l'aphp quand j'étais titulaire en 2005, je leur ai fait une lettre expicative de mes raisons ( enormes difficultés finacières j'habitais en province), ils l'ont jugé entendable et je suis partie au bout de 3 semaines alors qu'il n'y avait personne pour me remplacer. maintenant je suis titulaire , j'ai recommencé de début mais je ne regrette pas ma décision.
Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Si tu demissionnes en tant que stagiaire tu ne perd rien, tu peux tout a fait revenir travaillé a l'AP apres pas de souci.
Concernant le préavis chez nous il en existe bien un (je suis dans le public) pour nous il est de 2 mois moins les jours qu'il te reste a prendre en CA...; A ma connaissance il peuvent te faire attendre tres longtemps pour une mutation maispour une demission ils n'ont rien a dire. Apres je sais que ce n'est pas louable comme attitude mais s'ils te disent le contraire et bah colle toi en arret maladie, crois moi ils te laisseront partir rapidement.
Concernant le préavis chez nous il en existe bien un (je suis dans le public) pour nous il est de 2 mois moins les jours qu'il te reste a prendre en CA...; A ma connaissance il peuvent te faire attendre tres longtemps pour une mutation maispour une demission ils n'ont rien a dire. Apres je sais que ce n'est pas louable comme attitude mais s'ils te disent le contraire et bah colle toi en arret maladie, crois moi ils te laisseront partir rapidement.
IDE aux urgences
Le temps a passé, j'espère que tout est résolu,
je suis également une provinciale à l'ap hp, et ma stagiairisation n'est pas terminée...ne pouvant muter je vais également demander ma démission,
aucun texte ne légifère clairement la durée des préavis.
Je trouve juste regrettable qu'un établissement ne puisse pas poursuivre la stagiairisation d'un agent et qu'il faille recommencer à zéro.
Ln
je suis également une provinciale à l'ap hp, et ma stagiairisation n'est pas terminée...ne pouvant muter je vais également demander ma démission,
aucun texte ne légifère clairement la durée des préavis.
Je trouve juste regrettable qu'un établissement ne puisse pas poursuivre la stagiairisation d'un agent et qu'il faille recommencer à zéro.
Ln
DE J-14!