IFSI Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
roubaix+lille reussite entrée ifsi
juste une petite question : quelle est le pourcentage de reussite au concours d entree en ifsi pour les chu de lille et roubaix s il vous plait
merci pour votre reponse car je me suis inscrit à ambroise pare et vu le prix à l année
mais y a plus de chance de reussite à priori donc j attends vos reponses avec impatiente
merci à vous

merci pour votre reponse car je me suis inscrit à ambroise pare et vu le prix à l année

merci à vous
merci à toi mais ce qui me fait peur c est le cout assez elevé de l année ( vu que je vais arreter de travailler pour ( si je reussi ) et que ma femme ne travaille pas encore donc si on n a pas de soutient de la part de la famille derriere ( comme moi ) c est dur cur
) j attends ton avis et ton experience personnelle 

Tu c l'IFSI de Roubaix n'est pas mal non plus notemment grace a ses noubreuses structures ki offres de nombreuses possibilité de stages kan au cout de la formation il n'est pas éleve en effet frais pr l'inscription au concours moi j'avais payer 70-80 euros 150 euros de frais d'inscription et 55 euros pr les frais de papeteries etc... A savoir aussi ke t frais d'inscription sont remboursé si tu es boursier.
Quant au concours en lui meme je ne pourrait pa te donner de chiffre mais les promos sont de 140-145 eleves en premiere année donc pas mal de place et k'il ya enventuellement une deuxieme session si le nombre d'eleves recu n'est pas atteint. Voila.
Quant au concours en lui meme je ne pourrait pa te donner de chiffre mais les promos sont de 140-145 eleves en premiere année donc pas mal de place et k'il ya enventuellement une deuxieme session si le nombre d'eleves recu n'est pas atteint. Voila.
- clochette59
- Adepte
IFSI Roubaix
Bonjour, n'ayant pas pu aller aux portes ouvertes je recherche des info sur cet IFSI. Par exemple :
- quand a lieu la rentrée
- à quelles vacances a-t-on droit
- y a-t-il un self / une cantine
- les locaux sont-ils vétustes ou modernes
etc.... Et vos impressions en général. Certains disent que cet IFSI est mieux que la CRF de Tourcoing...
- quand a lieu la rentrée
- à quelles vacances a-t-on droit
- y a-t-il un self / une cantine
- les locaux sont-ils vétustes ou modernes
etc.... Et vos impressions en général. Certains disent que cet IFSI est mieux que la CRF de Tourcoing...
IFSI Roubaix 2007/2010
- clochette59
- Adepte
- bedi love
- Habitué
oh oui ça serai bien!!
moi aussi je suis futur ESI à roubaix
mais y'a un site qui n'est pas mal clochette c'est : www.touslesifsi.info
moi aussi je suis futur ESI à roubaix
mais y'a un site qui n'est pas mal clochette c'est : www.touslesifsi.info
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
- clochette59
- Adepte
Super! Y'a pas mal de renseignements.
Moyens d'accès :
Parking à proximité mais beaucoup de garages dans la rue de l'IFSI(interdiction de stationner) sinon places de stationnement proches
Moyens de transport :
Les moyens d'accès à l'IFSI de Roubaix sont : le bus 29, le tramway arrêt Jean Moulin ou Barbieux, le métro arrêt Charles de Gaules ou Epeule Montesquieu
Structure de l'IFSI :
L'IFSI est une ancienne grande maison bourgeoise ( un amphi+ salles de cours à l'étage)
Nous disposons aussi des locaux de l'ancienne blanchisserie de l'hôpital ( 3 grandes salles capacité 70 personnes), et également des salles de l'ancien hospice Barbieux ( un amphi+ salles de TP )
Structures très agréables, bonne ambiance de travail
Existe-il des possibilités de préparations aux concours dans cet établissement?
Prépa au concours possible dans cet IFSI
Existe-il une bibliothèque et un Restaurant Universitaire (ou une cantine) à proximité?
- Restaurant universitaire à proximité, possibilité de se restaurer au self de l'hôpital puisque l'IFSI dépend du CH de Roubaix qui est tout proche
- Pas de BU à proximité mais la bibliothèque de l'IFSI est bien fournie
Existe-il une résidence universitaire?
Pas de résidence universitaire, mais beaucoup de particuliers à proximité louent des petits studios
Centres de soins à proximité :
CH de Roubaix ( CH Victor Provo), CMP, centre médical Barbieux
Moyens d'accès :
Parking à proximité mais beaucoup de garages dans la rue de l'IFSI(interdiction de stationner) sinon places de stationnement proches
Moyens de transport :
Les moyens d'accès à l'IFSI de Roubaix sont : le bus 29, le tramway arrêt Jean Moulin ou Barbieux, le métro arrêt Charles de Gaules ou Epeule Montesquieu
Structure de l'IFSI :
L'IFSI est une ancienne grande maison bourgeoise ( un amphi+ salles de cours à l'étage)
Nous disposons aussi des locaux de l'ancienne blanchisserie de l'hôpital ( 3 grandes salles capacité 70 personnes), et également des salles de l'ancien hospice Barbieux ( un amphi+ salles de TP )
Structures très agréables, bonne ambiance de travail
Existe-il des possibilités de préparations aux concours dans cet établissement?
Prépa au concours possible dans cet IFSI
Existe-il une bibliothèque et un Restaurant Universitaire (ou une cantine) à proximité?
- Restaurant universitaire à proximité, possibilité de se restaurer au self de l'hôpital puisque l'IFSI dépend du CH de Roubaix qui est tout proche
- Pas de BU à proximité mais la bibliothèque de l'IFSI est bien fournie
Existe-il une résidence universitaire?
Pas de résidence universitaire, mais beaucoup de particuliers à proximité louent des petits studios
Centres de soins à proximité :
CH de Roubaix ( CH Victor Provo), CMP, centre médical Barbieux
IFSI Roubaix 2007/2010
- bedi love
- Habitué
Moi j'aimerai bien savoir comment ce passe les cours, et les horaires ( surtout!
)
Car j'ai entendus dire que les horaires dépendent des ifsi. C'est à dire que dans certains ifsi on finis a 16h30, ou 17h.. enfin bref.... voilà!
Si quelqu'un a la réponse, c'est génial

Car j'ai entendus dire que les horaires dépendent des ifsi. C'est à dire que dans certains ifsi on finis a 16h30, ou 17h.. enfin bref.... voilà!
Si quelqu'un a la réponse, c'est génial
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
hello,
je suis également de la partie en octobre !!!
me demande également les dates de 1° stage, le s 1 exams...on est environ 130 par année, je crois combien de groupe et surtou si il a un regroupement par age lol suis une "vieille" loll
si qq1 a les infos, une seconde année charitable ca seraittout bénéf.
merci et à plus tard ...
je suis également de la partie en octobre !!!

me demande également les dates de 1° stage, le s 1 exams...on est environ 130 par année, je crois combien de groupe et surtou si il a un regroupement par age lol suis une "vieille" loll

si qq1 a les infos, une seconde année charitable ca seraittout bénéf.
merci et à plus tard ...

Ben voilà, j'ai pas beaucoup d'info supplémentaires mais j'ai trouvé le forum de l'IFSI de Roubaix. A tenter pour avoir plus d'info !!
http://ifsi-ch-roubaix.do-forum.com/
Voula !!!
Biz
http://ifsi-ch-roubaix.do-forum.com/
Voula !!!
Biz
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
-
réponse à vos questions !!!
Je suis étudiante infirmière à l'IFSI de roubaix, je remarque que vous avez deja pas mal répondu aux questions que vous vous posez, mais si vous en avez d autre, je suis a votre disposition pour vous y repondre du mieux possible.
a bientot
a bientot