TFE : séparation mère/préma liée à l'incubateur en réa NNat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
anne-c95

TFE : séparation mère/préma liée à l'incubateur en réa NNat

Message par anne-c95 »

Bonjour a tous

Je suis etudiante infirmière en 3eme année dans le 95. Je viens de terminer mon mémoire et je recherche une personne qui a l'habitude d'etre jury et qui accepterai de relire mon travail.

Mon sujet est la relation mère - enfant prématuré
Ma problématique: Comment l’infirmière de réanimation-néonatale peut-elle aider la maman à accepter la séparation liée à l’incubateur avec son enfant prématuré non intubé?

merci d'avance

Anne-c95

Edit > titre modifié pour etre conforme à la charte ( :fleche: Modération)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

salut!!

je ne vais pas pouvoir t'aider car je sors de l'IFSI donc je n'ai encore jamais été jury mais je te conseille de changer le titre de ton sujet pour avoir des réponses!!

bon courage pour ta soutenance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
un puer
Fidèle
Fidèle

Message par un puer »

Il n'y a pas que l'infirmière de réa neonat qui peut "aider" la maman. Il y a l'infirmière de néonat, de SI de néonat qui peut aider "les parents". C'est mon opinion.

un puerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

je crois qu'il n'y a aucun doute à ce sujet pour personne!!
mais quand on fait un TFE, qu'on le veuille ou pas il faut cibler un service en particulier!! et là anne-c95 a choisi la réa car elle a sûrement une expérience dans ce domaine plus que de la néonat ou des SI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un puer
Fidèle
Fidèle

Message par un puer »

Ce que je voulais dire c'est que des incubateurs on en trouve pas seulement en réa néonat ainsi que des nnés non intubés. Elle a même je pense plus de chance de trouver un enfant non intubé en SI ou en néonat. Simplement pour lui dire de ne peut etre pas focaliser sur la réa...et peut être qu'elle aura plus d'exemples à citer dans ces services qu'en réa. C'est juste pour "l'aider" et non pas pour la "critiquer" de facon non constructive. Ce n'est pas la peine de me montrer autant d'agressivité maud1.

un puerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

je ne vois pas où il y a une marque d'agressivité dans mon message!!
le truc c'est qu'en IFSI elle a sûrement dû faire un seul stage en pédiatrie(à priori en réa néonat) et elle devait s'en tenir à une situation vécue en stage!
et puis son mémoire est fini!!et maintenant elle doit même avoir passé sa soutenance donc pas la peine de s'énerver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

3 messages ont été supprimés car sans rapport avec le sujet initial.
Merci de vous diriger en MP si vous désirez mettre à plat certaines choses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé