stage soins intensifs/urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tatiana46
Régulier
Régulier

stage soins intensifs/urgences

Message par tatiana46 »

salut à tous!! :pleure:
En septembre, j'attaque la 3°année avec un premier stage en soins de suite et réadaptation(avec une msp) et au 2°stage: soins intensifs/urgences(avec msp bien-sûr)...
Vraiment, je balise parce que je me sens totalement incapable....la pression est déja palpable et on nous a déja signifié que l'on attendait de nous une attitude et des compétences de professionnels...sauf que jusque là, j'approuve mais en terme de stages précédents, je n'ai pas eu de réels stages d'"action" on va dire......
J'ai déja acheté tous les bouquins de réa et urgences qui me sont tombés sous la main pour pouvoir anticiper dès cet été!!!
Je fais donc appel à vos expériences et conseils sur ces stages pour savoir exactement à quelle sauce je compte être mangée.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

moi je dit ta vraiment de la chance...c'est vraiment une occasion à saisir moi je cherche des stages de réa/urgences pour ma fin de 2eme année et c'est très difficile à trouver tellement c'est demandé.

Panique pas ils vont pas te laisser toute seule dès le début :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56764-0-0-asc-.php

Tiens peut être que ce lien pourra t'aider un peu...

J'ai fait un stage aux Urgences en début de deuxième année...donc effectivement on attendait pas de moi autant de chose qu'une troisième année. Mais j'ai adoré, c'est un service dans lequel on apprend beaucoup, beaucoup tant sur le plan technique que relationnel...!

Si tu as des questions n'hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ah les urgences (et les soins intensifs) :oops:

c'etait mon premier stage de deuxieme annnee (stage optionnel), j'avoue ,j'ai ete perdue un peu

de toute facon quand tu sais pas faire c'est comme dans les autres services, quelqu'un est la pour t'encadrer, on ne va pas te laisser te dermerder tout seul

j'ai trouve ce stage difficile (d'ailleurs pour ma par le plus diffcile) mais quel bonheur, tres bon souvenir, j'ai appris enormement de chose aussi bien qu'en technique, relationnel au niveau des pathologies (de la cardio/pneum a la gastro ou neuro en passant par la psy ou la pediatrie) mais aussi sur moi meme

en trosieme annee, je pense que c'est un stage suer bien dans le sens ou tu peux ameliorer ta dexterite dans beaucoup de soins et remobiliser les connaissances des differents modules vu pendant le trois ans

enfn si tu as des questions n'hesites

P.S: en troisieme annee j'ai meme trouve mon stage pre pro en soins intensifs et j'aimerais faire mon stage de rea/ urgences au urgences, y retourne tellement, j'ai adore :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé